Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
En cpe que feraient les educatrices, elles diraient au coco de mettre sa suce et sa doudou au casier et l'inviterait a jouer avec ses amis that's it. Pas de question a se poser. Ce n'est pas a elle de mettre le doigt sur le bobo, le petit serait rencontre avec educatrice et parents et ils prendraient in plan d'intervention.
|
Faudrait que ca dure depuis des semaines et des semaines avant d'en arriver la et le plan serait fait avec les parents....mais en effet, pas dans tous les CPEs et tout dépend de la délicatesse, la formation de l'éduc, de la vision de l'intervenante (éducatrice) et si la fille connait un tant soit peu les troubles que peuvent vivre ce coco ben elle ne ferait pas la manière dite drastique les premieres semaines. Et si elle le fesait et que j'étais sa voisine de local je serais le genre a faire une plainte sur sa methode! comme quoi.....tu peux penser ce que tu veux Phanie mais y a plusieurs types d'enfants, plusieurs types de parents....oui.....et il y a plusieurs types de facons de faire !
En lisant les dires de l'éduc....si le petit parle meme pas a ces propres grands-parentrs ben ca ressemble vachement a un trouble anxieux (et la MOI je sais de quoi je parle et d'autres ici avec des enfants différents) et lui enlever la doudou et la suce one shot en pas long ben.....on sait pas ce que ca pourrait causer chez ce type d'enfant

J'essaierais la methode douce que pas mal toutes ici ont proposé avant d'y aller a l'essai avec la methode plus drastique (qui pourrait fonctionner aussi la MAIS reste le fameux mais....) et ce avec l'accord des parents!