32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 21/08/2013, 22:57

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
J'ai un tatouage apparent en été et certaines de mes collègues aussi. J'en déjà entendu dire que certains cpe et garderie demandent qu'ils soient camouflé par une pièce de vêtement mais pas dans mon milieu. Selon les droits de la personne il est défendu de faire de la discriminationà cause de cela et si je devais apprendre qu'on me refuse un emploi a cause de mon tatouage ( qui est tout a fait correct en société) je porterais plainte.
Merci charlie angel, c'est bien a savoir! Je le garderai surement cache lors d'un entrevue par contre.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 22/08/2013, 11:42

Moi j'ai un tweety sur l'homoplate droite! Et j'aimerai bien avoir une fée clochette sur la cheville gauche un de ses jours!

Côté emploi, je n'ai jamais été refusé nul part pour un tattoo, mais je prend soin qu'on ne le voit pas surtout lors d'un premier entrevue!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#13)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 22/08/2013, 12:25

Je ne peux pas te réponse dre exactement pour le tatoo, mais un jour j ai envoyer un parent vers une collègue extra avec les enfants, elle est tatoué mais les parents ont bloqué sur un autre aspect de son corps et ont refuser la place a cause de ça ( elle a les seins refait et vraiment très gros disons). Elle est toujours habiller décemment dans la gardo pas de decolté du tout mais les parents ont vu son fb ou elle a une photo d elle dans le sud en maillot de bain et l ont jugés. Ils ont décider de ne pas envoyer son enfant chez elle. Je lui en avait parler, déjà parceque j avais trouvé ça étrange de la part des parents mais aussi parceque je me dis toujours que la réaction de l un peut être la réaction d un autre.
Pourtant ses parents utilisateurs n ont jamais rien dit la dessus mais a voir ça peut en déranger certain même si la majorité disent que non en tout cas elle ça lui ai arriver.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#14)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 22/08/2013, 12:40

j'ai une grosse face de lionne de tatouer sur le haut de ma fesse droite, qui es visible seulement en bikini, et un maudit vieux lezard dnas le bas de colonne (j'avait 18 ans et je veut le changer lol)

quand j'ai ouvert mon milieu j'avait des piercing dans la langue, le bas de la Babine, le nez, le sourcil (lui me manqué enormement) je ne croi pas m'avoir fait juger. pas a se que je sache.

je l'ai ai enlever pcq le trippe des amis etait de sacrer leurs mains dans ma bouche pour allez chercher se qui brillait hahahaha

je veut un autre tattoo, dans la nuque, une petite marguerite.

si les parents te refuse pour sa, ses leurs perte et tu ne veut pas se genre de parents chez toi pour commencer, et en CPE, sa depend vraiment de la directrice.

j'ai deja ete dans un magasin, me rapelle pas le quelle, mais ceux avec tattoo ou piercing devai les cacher avec un gros plaster, sa avait l'aire tellement niaiseux!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 22/08/2013, 18:59

Bonsoir ptitebibite,
Cool, vive la liberté d,expression artistique
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
J'en ai un gros qui prend l'épaule complète et une partie du bras et quelques piercings. J'avoue que pour la première rencontre, je me suis habillée de façon à les cacher. Ce n'est pas tout le monde qui a de l'ouverture pour les tatouages, les préjugés sont encore bien présents. Je préfère qu'ils me connaissent d'abord, histoire que la première impression ne soit pas influencé ça.

J'ouvre le 3 septembre, et au courant de l'été, j'ai croisé presque tous mes parents (épicerie, crèmerie, piscine du cartier), personne n'a semblé choqué.

En installation, je ne sais pas. Ça dépend de l'ouverture de la direction. Ma fille a été dans un CPE et un stagiaire était très tatoué et tout était visible et assez gros. Il était tout de même très apprécié par les enfants et les parents.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#16)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 24/08/2013, 11:23

J'ai 3 tattoos...2 gros apparents, et j'ai jamais eu de problèmes à cause de ça! ;-)

Thalye

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#17)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 25/08/2013, 10:07

Pour ma part, je suis tatouée un peu partout et j'ai des peircings. Sans compter mes crises de changement de cheveux qui flash presque toujours (la dernière fois j'avais les cheveux rose bonbon et blond et fushia). De plus mon conjoint ressemble à un motard en vacances (les enfants l'adorent et sont contents de le voir à son retour de travail). Ce qui fait que lorsque des parents téléphone pour visiter, je les avertis et rare sont ceux qu'ils n'ont pas voulu visiter mon milieu pour ça. Par contre, ça me permets d'avoir une clientèle à mon image. Les parents se sentent aussi en confiance parce qu'ils savent que je suis la dernière personne qui va poser un jugement gratuit sur leur situation.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#18)
jencie
Épanoui(e)

Remercié: 67 fois, 47 msg
Par défaut 25/08/2013, 13:12

Je vais y aller avec une réponse honnête: Oui, je pense que tu pourrais être jugée et que ça pourrait inciter certains parents à ne pas choisir ton milieu. C'est ce mettre la tête dans le sable que de dire qu'il n'arrive jamais qu'on soit jugé sur notre apparence. Certaines ont déjà parlé ici d'avoir été jugé sur leur poids ou sur leur âge alors bien sûr que certains jugeront aussi sur les tatouages ou encore sur la couleurs des cheveux hors norme de certains ou encore sur les piercings. Cela dit, est-ce que ça devrait t'empêcher de te faire faire un tatou si tu en as vraiment envie? Je pense que non! Les gens qui voudront juger trouveront toujours une raison pour le faire de toute façon.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié jencie pour ce message:
non lus
  (#19)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 26/08/2013, 07:43

Pourtant c'est rendu tellement banal les tatouages, presque tout le monde en a maintenant

C'est nous les pas tatoués qui sommes en minorités et uniques

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#20)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 30/08/2013, 13:50

dans le meme ordre didée mon chum qui travail en garderie a des rasta tres long et une grosse barbe ..il a aussi une grosse arraigné sur lépaule mais sa na jamais décourager personner .... (son look est plutôt particulier , sa fait rastaman ..meme un peu motard..) mais il est doux comme un agneau ! les enfants disent quil a des cheveux daraignée hihihih et son toujours faciné! je ne voit pas vraiment le probleme moi si le look vous convient pas bien allé voir ailleure! ici on apprend pas a jujer les gens celon leur apparence! jai dailleure certain parents ici avec un look peu orthodoxe...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie