|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|
Table bac de manipulation -
16/08/2013, 13:24
Bonjour, j'ai une grosse table en bois, 3 X 5 pied, et je me disais que je pourrais peut-etre coupé un rectangle dans le bois et y insérer un bac dont je pourrais remplir de trucs à manipuler, comme des pâtes, des bâtonnets, du riz, de tout et de rien en fait
Ma question, je me demande quelle sort de grandeur je devrais y insérer un bac ? Je veux juste pas manquer mon coup, donc prendre des bac moyen, genre profond ou pas trop ?
Je me dis que les grands comme les petits pourraient s'y installer, mais je suis à me faire des idées de ce que je pourrais bien y mettre ? Je pourrais aller m'acheter une douzaine de bac pareils, avec des couvercles et alterner ? ou simplement renouveller le stock ?
Avez-vous des idées ? J'ai un bac de pâtes colorés ici, et il y a de petits bols, cuillères à l'intérieur du bac, et les grands jouent au resto avec cela mais les petits les imitent aussi, mais ne sont pas à les regrouper par couleurs, par sortent...
Ou je fais 2 bacs, un à chaque extrémité et un pour les grands et l'autres pour les petits ?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

16/08/2013, 13:29
Je peux essayer de faire un bac avec le thème du mois, comme en septembre, se sont les pommes, ou au pire, acheter des ponpons rouges jaunes et verts.... mettre une petite pince à côté et une plaque à mini muffins, mette les ponpons dans la plaque avec la pince.... trouve 2-3 activités comme cela
J'avais fais cela avec des coeurs pour la st-valentin... à l'halloween, je verrais bien !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

16/08/2013, 18:12
Bonsoir Chez Clodie,
Tu as d'excellentes idées.
Bacs pas trop profonds qui facilitent l,accès au matériel par les enfants.
La rotation est une bonne idée pour permettre la désinfection et la surveillance surtout si tu as des plus jeunes qui mettent tout dans tous les orifices de leur corps ou presque, oreilles, nez, bouche 
Bonne créativité et si cela te tente , tu prendras des photos de ton œuvre et tu nous la partageras.( si tu le veux bien)
passe une agréable soirée.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

16/08/2013, 18:43
Je trouve ton idée génial avec la table, je vais peut-être même te la voler si tu me permet.
Pour répondre à ta question, moi ici j'ai un bac de riz mais il est trop profond à mon goût et pas assez large, par contre comme bac de manipulation pour des glaçon, des pompons ou autres choses, j'ai pris un bac à litière pour les chats au dollorama, assez grand mais pas trop et surtout pas trop profond mais juste assez. Il y en a des bleus foncés, des verts forêt et des mauves foncé. Le problème c'est qu'ils n'ont pas de couvercle alors je les vide après chaque utilisation.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

16/08/2013, 21:25
Tu as de très bonnes idées! J'aimerais aussi voir le résultat sur photos  ... Si tu veux  .
Des idées qui me viennent en tête: un bac rempli d'eau avec des choses qui flottent et des choses qui coulent.
Des gros boutons de différentes forment et couleur avec des cordes pour les enfiler.
Du sable, des coquillages et des petits poissons.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

16/08/2013, 21:40
Au CPE on a un bac à lentilles et riz mélangés, mais on peu faire des
Bac de gruau, de pierres de pailles coupées, J,ai tapé bac sensoriel sur google et voila ce que ca donne
https://www.google.ca/search?q=bacs+...PqFbH_yQHG-YE4
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

16/08/2013, 22:43
WOW Charlie Angel et merci superbe trouvaille.
Bonne nuit
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

19/08/2013, 07:55
Wow, merci de vos réponses  En fait, je suis en réflexion encore. Je n'ai pas résolu mon dilemme! J'ai acheté des bacs transparents à soulier, et j'ai placé cela de différentes façon sur la table. Au début, je croyais juste en faire une grande table de sensoriel, mais là, je me rends compte que c'est la seule table que j'ai au sous-sol pour des activités.
Les bricos ne sont pas en cause car je vais les faire à l'étage je crois, là où on mange suaf qu'il y a une cuisine en bas, et je crois que les amis vont vouloir y mettre des jouets, jouer au restorant.
J'ai aussi des casse-tête en bois pour les poupons que j'aimerais que les petits prennent l'habitude de jouer sur la table...
En fait, je crois que la table devra être multi fonctionnelle  Donc, je suis à penser que je vais mettre 2 petits bacs, l'un à côté de l'autre à un extrémité et de laisser ainsi la table pleine pour la moitié, pour d'autre activité ou activité connexe.
Ha que c'est compliqué de savoir ce que je veux  Je demande des idées à mon chum, mais non, y dit que c'est moi qui devrais savoir cela. On a jouer à l'étage pendant 1 an et demie environ, et là, je redescends au sous-sol les gros jouets, pour laisser les jeux calmes à l'étage...
C'est comme si la grande salle de jeux sera au sous-sol, et le reste à l'étage, donc je dirais qu'on y sera pour 1 h environ le matin seulement à moins qu'il fasse mauvais dehors mais sinon, le reste de la journée, ça se passe à l'étage... ha oui, sauf les dodos dans la salle de jeu.
Téka, si vous avez des idées, je suis partante 
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

19/08/2013, 19:27
chez les 18 mois , nous plaçons les bacs sur une serviette sur le plancher et nous jouons sur le sol. Ça facilite le rangement et les enfants s'assoient autour du bac pour s'amuser.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

26/08/2013, 13:37
Pour celles qui voulaient des photos, j'ai pas encore fait mais j'ai une une autre idée 
J'ai eu le catalogue sears hier soir et j'ai vu un petit module que je voulais l'an dernier http://www.sears.ca/produit/centre-d...0884650-615955
J'Avais oublié cela moi  et là, que croit qu'avec 3 enfants en bas âge, ça va être plus utile cela. Je viens de le commander, j'ai déjà hâte de l'avoir.
Par contre, pour la table, je vais peut-etre acheter une petite table au ikéa, et faire un trou comme j'Avais pensé. Mon sous-sol est pas assez grand pour accueillir le bus et la grande table.
|
|
|
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui