Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
désolé, je n'avais pas bien lu, c'est dans une installation.
le ministere dit que l'on ne peut pas limiter les vacances des enfants, mais les installations le font presque toutes. ils ont peut etre une loi spéciale pour eux.
Coccinel
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
oui je pense aussi comme toi que les garderies en instalations ont un loi pour réglementer les abscences mais sinon la responsable m'a dit que mon fils peut s'absenter plus qu'un mois à condition que je trouve quelqu un qui prends sa place pour cette periode un enfant de meme age et qui quitte biensure juste aprés le retour de mon enfant.vous pensz que je pourrai trouver quelqu un si je mets une annonce et c moi qui va payer les 2 ou 3mois de garde.est ce que c est bonne solution
oui je pense aussi comme toi que les garderies en instalations ont un loi pour réglementer les abscences mais sinon la responsable m'a dit que mon fils peut s'absenter plus qu'un mois à condition que je trouve quelqu un qui prends sa place pour cette periode un enfant de meme age et qui quitte biensure juste aprés le retour de mon enfant.vous pensz que je pourrai trouver quelqu un si je mets une annonce et c moi qui va payer les 2 ou 3mois de garde.est ce que c est bonne solution
Non mais c'est quoi ça??? C'est pas à toi de payer pour quelqu'un d'autre pour 2-3 mois, c'est pas à toi de lui trouver un remplaçant!!!
Sérieusement, plus tu en dis, plus je trouve qu'ils ambitionnent! Je songerais même à appeller au MFA pour savoir si ce CPE est légal dans ses agissements...!!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Non mais c'est quoi ça??? C'est pas à toi de payer pour quelqu'un d'autre pour 2-3 mois, c'est pas à toi de lui trouver un remplaçant!!!
Sérieusement, plus tu en dis, plus je trouve qu'ils ambitionnent! Je songerais même à appeller au MFA pour savoir si ce CPE est légal dans ses agissements...!!!
oui c un peu bizzard tout ca mais je pense que ca fonctionne ainsi chez la plupart des installations subventionnées il faut pas s'abscenter plus qu'un mois et si c le cas il faut trouver un remplcant pour la période d'abscnce mais pour ce qui est de payement la reponsable m'a rien dis sur ce sujet c juste moi qui as pensé comme ca histoire de trouver facilement un remplacant de meme age pour nous garder la place je vous avoue que je suis vraiment perdue dans cette situation car j'ai attendu si longtemps cette place et aussi ce voyage qu'on a prévue de la faire vers mars alors quelle chance on dirait que l'appel de cette garderie est venue en mauvais temps car avec les instalations privées y as vraiment plus de flexibilitŝ coté abscence du moment qu'on payera biensure la mensualité
salut mes chers, je vous vous annocer qu'aujourd'hui j'ai eu un appel d'une autre garderie en installation aussi à 7dollars vraiment quelle chance pkoi cette année et pas les années passées, mais bon c comme ca alors j'ai demandé à la dame qui m'as téléphoner est ce que mon fils peut s'abscenter 2 ou 3mois si on voyage est ce qu'il risque pas de perdre sa place alors elle a rigoler et m'as dis ah non biensure que non. alors je pense que chaque garderie établie ses propres conditions. cette garderie est plus flexible masi malheureusemnt un peu plus loin si j'avais une voiture c aurai etre plus facile donc j'ai refuser la place malheureusement.
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman2004 pour ce message:
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.