Moi aussi, je commence à trouver cela dur d'entendre les parents qui disent vouloir passer du temps de qualité avec leur enfant, donc à la gardo 5 jours semaine et on passe du temps de qualité le reste. Blufff
Par contre, on ne peut pas empêcher quelqu'un de penser, mais j'avoue que j'aurais jamais dit cela à un parent, meme si je le pensais. J'affronterais ma RSG en lui demandant clairement, soit je te paie 5 jours semaine et je viens quand bon me semble, soit je paie 4 jours, et je garde mon petit la journée de congé?
Avec le temps, ce comportement m'irritait vraiment, que les enfants sont à la gardo tout le temps, donc j'ai mis 1 place à temps partiel justement pour cela. Sinon, le parent paie 5 jours et vient quand il veut, c'est juste.
Pour le reste, une maman comme moi, qui allait chercher sa petite à la gardo pour retourner à l'épicerie après avec elle, qui restait avec ma cocotte quand je prenais congé, qui garde le 2e car le 1er est malade, y en reste plus ben ben de ce moule

J'ai eu une maman qui a été comme cela en 6 ans de loyaux service. Maintenant, la mode est à autres dires, autres temps donc je dois m'y faire

sinon, je change de métier!