32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Marie-Jo15
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 26/05/2009, 19:09

Citation:
Envoyé par marly Voir le message
moi j'ai l'impression que les parents se disent que nous rsg on travail dans nos maisons
et que nous sommes éternelle a tout!
que vu qu'on est dans le confort de notre foyer on doit rien dire au retard faire 11 heures par jours accommoder tout le monde!
VOUS PARENTS QUI N'AVEZ PAS D'EXPÉRIENCES COMME RSG:
avant de porter un jugement ou critiquer une rsg porter ses souliers quelques mois et vous comprendrez que déja 50-55 heures semaines c'est déjà beaucoup et même trop!
Oui mais faut pas oublier les parents qui travaille 8h00, la-dessus, nous devons rester au travail pendant notre heure de diner, ce qui fait 9hoo et la plupart du monde doivent se taper un 30-45 minutes de maudit traffic tous les matins et tous les soirs. Moi je suis chanceuse a mon travail si j'arrive plus tôt je peux partir plus tôt mais ce n'est pas partout comme ca. À vous lire les RSG, vous dites que vous faite beaucoup d'heure et que les parents qui laisse leurs enfants à la garderie pendant 10 heures ne sont pas des bons parents. Moi le miens il reste 9h30 à la garderie, si j'avais le choix je resterais à la maison avec lui mais malheureusement pour etre capable de m'en payer une nous n'avons pas le choix de travailler les 2 pour arriver.
NOUS PARENTS, on n'a peut etre pas d'expérience comme RSG, mais il faut quand même qu'on soit capable de la faire notre job à nous et vous remarquerez bien que la plupart des emploi de bureau c'est du 8h à 5h00, pas toujours plaisant pour nous non plus, surtout que la plupart du temps nous ne sommes pas arrivé à la maison avant 6h00.
Moi ma garderie est ouverte de 7h00 à 17h30 et je la remercie du fond du coeur.

Marie-Josée et Alexy qui se cherche toujours une garderie de confiance.

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 26/05/2009, 20:27

Je suis d'accord avec toi Marly.C'est à croire que les parents au Québec n'ont pas de Mamie n'y de Papy, pas de tante, pas d'amies, pas de petite gardienne pour prendre le relais. Pour certain il faudrait que les MF soit ouvert 11 et même 12 heures par jour. On dirait qu'ils oublient que leur éducatrice à une vie elle aussi. Elle elle ne court pas pour le souper et les devoirs et les bains des enfants quand sa journée est terminé. A part quelque exception je crois que la plupart des parents qui veulent bien s'organiser, il y a possibilité de libéré l'éducatrice de ses enfants à l'heure.

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 26/05/2009, 21:43

OK moi je suis rsg la et sincerement de post en post c,est que ca: "OHHH nous parents on fais pitier les garderie ns comprenne pas" et ohhhhhhh "nous rsg on travail 50h semaine et les parent sont jamais content"

hého!!
c'est ca etre parents et c'est aussi ca etre rsg faudrais un jour que les 2 cotés se fassent à l'idée! Et que je sache on a choisi detre parent et RSG et donc aussi les avantages désavantages qui vont avec alors svp ds la vie ya toujours moyen de s'organiser soi-meme! Un peu direct mais c sa !

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 26/05/2009, 21:55

Citation:
Envoyé par mom77 Voir le message
Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Je suis maman et je travaille de nuit environ une semaine sur 2. Du milieu d'une semaine au milieu de l'autre. Je trouve déjà difficile de ne pas être avec ma fille la fin de semaine que je travaille, car je dors dans le jour et c'est mon conjoint qui s'en occupe, alors les journées que je ne travaille pas, il n'est pas question que je l'envoie à la garderie. J'ai une place à temps plein mais mon employeur m'a rédigé une lettre affirmant que j'ai un emploi avec des horaires irrégulières donc je paye ma place à temps complet mais ma fille ne va que 2 ou 3 journées maximum à la garderie. Les journées qu'elle y va, mon conjoint va la porté vers 7h00 et aussitot que je me lève vers 15h00-16h00 je vais la chercher.

Pour ce qui est de mon épicrie, c'est peut-être plus compliqué de l'avoir avec moi mais pour moi c'est une activité qu'on fait toute les 2. Elle a tellement de plaisir a voir tout le monde et a leur faire des beaux yeux... Et pour mon ménage ce n'est pas pire de le faire pendant sa sieste et de l'échelonner sur 2 ou 3 jours, c'est tout. Nous n'avons pas décidé d'avoir un enfant pour la faire élevé par d'autres, je veux qu'elle aie nos valeurs et qu'elle ne doute jamais qu'elle puisse conter sur nous et qu'elle ne se sente pas comme un fardeau. On doit travailler, mais avec des enfants on doit aussi redéfinir nos priorités. Ma priorité à moi, c'est ma famille sans aucune hésitation!

Alors, je te donne tout a fait raison, moi aussi ça me brise le coeur de savoir que tant d'enfants passent même plus de 8 hrs/ jour à la garderie même si un des 2 parents ne travaille pas cette journée là.

Enfin, nos priorités ne sont pas les même, il faut croire...
Bravo a votre petite famille
Je trouve tellement qu'on as perdus la réalité et la joie d'avoir des enfants de nos jours et sa m'atriste
J'ai moi meme eu la chance d'avoir mon service de garde a la maison et la principale raison c'est que "JE" voulais voir les premier pas de mes enfant, les premier mots qui sort de leur bouche, leur weedire amusant, profiter de leur calin en raffale et toute les merveilleuse choses que mes enfants peuvent m'apporter...

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 26/05/2009, 22:21

Oui bravo Mom77 c'est sa une famille et c'est sa la vie je suis contente de voir que sa existe encore des gens qui se souvienne que eux quand ils étaient petits ils ne passait pas 50h semaine ou plus a la garderie....on les aimes cest petits mais l'amour qu'il veulent eux cest celle de leur parents!

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
canaille
Épanoui(e)

Par défaut 27/05/2009, 05:35

Je suis rsg, et j'ai déjà offert du 24h par jour. Certains parents utilisateurs m'ont demandé si je gardais aussi le week-end, car à 7$ par jour c'était moins cher que leur gardienne. D'autres m'ont fait croire qu'ils travaillaient de soir et en profitaient pour sortir 3 fois par semaine, en revenant à des heures différentes chaque jour (entre 21 h 30 et minuit 30). J'étais FLEXIBLE.

Dernièrement, j'avais 4 enfants, à chaque jour, jusqu'à 17 heures 30 le soir parce que les parents prenaient leur temps... L'horaire était de 7h à 17h, mais FLEXIBLE (J'acceptais les retards OCCASIONNELS). Je leur ai demandé s'ils pourraient respecter l'heure de fermeture fixe à 17 heures, pas de problème pour personne! J'étais FLEXIBLE ET ON AMBITIONNAIT. Un parent est revenu chercher son enfant à 19 h 30 sans rien en retour, même pas de merci. J'étais FLEXIBLE, ON A VRAIMENT TROP AMBITIONNÉ.

Alors les prochains qui auront besoin d'heures excédentaires, si cela me tente de les accepter, je leur demanderai une preuve d'horaire de travail, et mon temps supplémentaire sera bien rémunéré.

Cela fait plaisir d'aider ceux qui travaillent, pas de se taper un 30 minutes - 2 heures de service de courtoisie gratuit pour on ne sait quelle autre raison.

Mon expérience d'offre de flexibilité m'a épuisée, ceux qui en ont abusé de ma gentillesse ne m'ont jamais rien donné de plus, alors maintenant je profite grandement de mes soirées avec mes enfants! Ce temps de qualité vaut de l'or!

Alors, en milieu familial, 10 heures d'ouverture c'est suffisant. L'idéal serait que certains services soient ouverts environ de 7-17 h et d'autres 8-18h pour satisfaire la majorité des parents.

Canaille

Réponse avec citation
Pour le fait que l'enfant soit 10 hres à la garderie
non lus
  (#77)
melinda25
Timide

Par défaut Pour le fait que l'enfant soit 10 hres à la garderie - 29/08/2010, 11:49

Bonjour

J'aimerais seulement éclaircir le fait que ce b'est pas tous les parents qui laissent leur enfant 10 hres pour se reposer. Il y a des parents qui travaillent plus loin (genre 10 hres de travail pis au moins 45 minutes de voyagement en auto ou autobus pour se rendre au travail) donc, calculer comme il faut cela fait au moins 10 hres. Par exemple, j'habite à Longueuil et je travaille à Montréal Nord. Si je laisse mon enfant au service de garde à Longueuil pour lui éviter tout le trafic c'est sûr qu'il y sera plus longtemps.

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 31/08/2010, 18:28

En ce qui me concerne, les heures de la garderie en installation de ma fille me conviennent: ouverte de 7h à 18h, lundi au vendredi. Il faut dire que je suis fonctionnaire avec horaire régulier, j'ai pris la décision de réduire ma journée de travail à mes frais pour ne pas que ma fille fasse plus de 8h à la garderie, donc en ce moment elle y va de 8h à 16h (autrement ça serait de 8h à 18h et pas arrivé à la maison avant 18h15).

Mais pour être franche, je n'hésite pas à mettre ma fille à la garderie les vendredis, jour où je ne travaille pas: c'est le seul moment où je peux passer du temps et sortir avec mon conjoint, en amoureux. Les grands-parents vivent à l'étranger, et mes soeurs ne peuvent pas garder notre fille...on n'a personne d'autre, alors je ne veux pas mettre une croix sur ma vie de couple non plus! La fin de semaine, on l'a fait jamais garder (sauf rares exceptions) elle est tout le temps avec nous. Le vendredi après-midi c'est notre seul moyen d'être ensemble, mon chum et moi.

C'est pourquoi je préfère les garderies en installation, on n'a pas à s'expliquer ni se justifier, les filles font l'horaire donnée par la directrice et tout le monde est content.

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
Coccinamis
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/08/2010, 19:24

Pour ma part, mon conjoint travaille de 7h00 a 15h00 alors plusieurs de ses amis du travail se plaignait du problème de garderie. J'offre donc le service de 6h30 a 16h30, au départ je pensais avoir surtout des collègues de travail de mon conjoint mais je me suis vite apercu que plusieurs ont besoin d'un service de garde qui ouvre tôt. Pour moi c'est l'horaire parfait, souvent les enfants sont tous partis vers 16h00 même si je ferme a 16h30. Ce qui me laisse du temps pour préparer mon souper et faire faire les devoirs de mon grand.

Coccinamis

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 02/09/2010, 13:39

Citation:
Envoyé par marly Voir le message
moi j'ai l'impression que les parents se disent que nous rsg on travail dans nos maisons
et que nous sommes éternelle a tout!
que vu qu'on est dans le confort de notre foyer on doit rien dire au retard faire 11 heures par jours accommoder tout le monde!
VOUS PARENTS QUI N'AVEZ PAS D'EXPÉRIENCES COMME RSG:
avant de porter un jugement ou critiquer une rsg porter ses souliers quelques mois et vous comprendrez que déja 50-55 heures semaines c'est déjà beaucoup et même trop!
Je ne pense pas que les parents ce disent que vous êtes éternelle a tout , mais par contre il doit y en avoir quelques qui ne prennent pas le temps de s'arreter et de ce dire ... wow 10 heures elle doit être fatigué apres sa journée de travail . Nous vivons dans un systeme qui avec tout ce que nous avons a payer le 2 parents doivent travailler . Moi j'aimerais bien rester a la maison avec mes enfants mais c pas possible . Donc j'ai un travail sur appel avec des journées de disponobilités et si je ne suis pas appellée ma fille reste avec moi . Si non elle fait son 8.30 heures par jour .

Je suis désolé mais tous le monde juge , il me semble que c dans la nature humaine il faut croire . Vos horraires ne peuvent pas plaire a tous le monde .
Combien de parents font du 8am a 4pm voyons c une horraire de rêve sa .
Il y en a c certain , mais pour les autres et bien c pas trop évident .

Je n'ai pas besoin d'avoir de l'experience comme RSG ou de porter tes souliers pour comprendre la réalité des choses . RSG c un métier et le choix que vous avez fait . Cela veut dire travailler avec des enfants et être en contact avec les parents de ses enfants . Les parents payent et il est normal qu'il s'attende a un service , mais vous êtes pas des cpe et vous êtes seules a faire ce travail ... il est vrai que dépassé 11 heures de travail pour une seule personne c trop , mais vous n'êtes pas obligés .....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Changement heures d'ouverture Jasam Gestion d'une garderie 2 05/04/2010 13:23
Meilleures heures d'ouverture? alagarderie.com Ouvrir une garderie 15 01/02/2010 19:22
SDG de nuit : heures d'ouverture? Chinasun Ouvrir une garderie 3 30/08/2009 08:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie