32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 04/09/2013, 14:22

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Chez Clodie,

Ça fait du bien de lire ton commentaire. Je suis bien d'accord avec toi.
Ha tu sais, je me sens un monstre dans ce monde Ben oui, j'ai le poil qui me frise quand j'entends le temps de qualité, peu importe comment vous le dites

Et à un moment donné, au lieu de chialer, je me suis dis, soit tu prends plus de temps à choisir des parents qui sont comme toi, soit tu arrêtes de chialer comme cela, ça a pas d'allure

Donc auj, je prends plus le temps effectivement de choisir, je passe des temps durs car j'offre du temps partiel aux mamans en congé de maternité, mais c'est moi qui a moins d'argent en bout de ligne, mais j'ai la conscience tranquille

Les enfants ne sont pas fous, ils ont pas besoin de l'entendre dire de la RSG que sa maman est en congé auj, ça parait, le rythme de vie, la petite routine n'est pas du tout pareil, mons intensive, le parent est moins pressé donc arrêté de me dire que pauvre enfant, il a entendu cela!!

La vie est trop facile auj pour les parents, et les enfants sont moins encadrés! Mais cela, c'est mon opinion Et je suis aussi dans ce paturn avec mes enfants qui veulent tout, Ipod à 9 ans, un cellulaire.... et la voisine qui a un portable à 10 ans Où est-ce que le monde s'en va??

Josée xx

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#22)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 04/09/2013, 14:29

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Tu sais Chez Clodie, je suis comme ça moi aussi, et mon fils n'a jamais été à temps plein à la garderie...Il y allait 4 jours, parfois 3. J'ai prit un poste à temps partiel à l'hôpital justement parceque je voulait être avec lui.

Mais cela n'empêche pas que je trouve les propos de la RSG ici inadmissibles, elle se permet un gros jugement sur la maman, en plus d'être complètement immature de passer ses messages de cette façon.

Et je pense qu'il faut toujours mettre les souliers d'une personne avant de dire quoi que ce soit...donc, cette maman qui veut prendre 1 journée par semaine pour elle..qui suis-je donc pour la juger? On fait toute notre job de maman au mieux, et on devrait toutes s'épauler...voilà!
J'ai jamais dis que cela était inadmissible au contraire C'est pour cela que je l'affronterais, mettre cela au claire. Oui, je les juge sûrement, mais je garde c'Est propos pour moi, pareil comme je dois me faire juger aussi pas tous mes parents utilisateurs de la meme façon. Tout le monde juge, mais il faut se garder une petite gêne

Et je suis la première à m'excuse, quand l'inverse m'arrive

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#23)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/09/2013, 14:31

Oui, les enfants savent ce qui se passe chez-eux. Mais ce qui me bouleverse des propos de la rsg, ce n'est pas qu'elle a dit à l'enfant que sa maman n'allait pas travailler ce jour là et qu'elle restait seule...

Ce qui me bouleverse, c'est qu'elle a dit à l'enfant que maman préfère le porter a la garderie que de passer une journée avec lui... C'est méchant, inutile et blessant, pour la mère et pour l'enfant.

Pour le reste, je crois que pour mes prochains clients, je vais m'inspirer de ta façon de faire. Je parlerai davantage de mes valeurs familiales et je songerai à offrir du temps partiel...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#24)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/09/2013, 14:36

Je crois que ton éducatrice à voulu te passer un petit message subtil mais elle a oublier de l'être. Même si tout le monde dit que ça pas d'allure j'avoue que parfois quand on voit les enfants laissés derrière on a le goût d'envoyer une tite craque pour passer le mot... ce qui est dommage c'est que ton petit homme ai eu à l'entendre.

J'essaie de comprendre pourquoi elle t'a passé ce message là... Parce que d'après moi ça doit faire un tit bout que ça lui dérange.

Je vais te faire voir d'une autre perspective ce que vit peut-être l'éducatrice de ton garçon avec lui... avec ce commentaire choquant pour toi faut voir le point de vue de ton garçon, peut-être que c'est lui a de la peine à te voir partir et de savoir que tu l'envoie à la garderie plutôt que de passer du temps avec lui et que son éducatrice à force de voir ton coco triste t'a envoyé le message, bon j'avoue que la manière manquait de raffinement certes, tu le dis toi même que les enfants même en bas âge comprennent bien plus qu'on ne peut le penser.

Bon comme tu dis oui on peut s'accorder du temps pour soi mais semblerait-il que ça dérange cette dame un peu. En tout cas de son point de vue à elle. Comme les autres filles l'ont si bien dit une petite discussion s'impose avec la dame.

Je vais être d'une extrême honnêteté avec toi, perso je n'oserai jamais dire une telle chose mais ça ne veut pas dire que je ne le pense pas. J'en voie à la semaine longue des amis dont les parents laissent toujours le même au service de garde et font un tit spécial ou l'ami sait que papa ou maman est en congé et aimerait lui aussi participer à cette journée spéciale et moi je dois ''dealer'' consoler le mini qui reste en arrière avec beaucoup de peine alors oui je comprend un peu son point de vue parce que c'est probablement comment se sent ton garçon. Mais ça n'excuse aucunement son commentaire plate devant ton petit par exemple.

As-tu déjà demandé à ton garçon si cela le dérangerait quand il savait que maman est en congé et lui en garderie (si tu crois qu'il est assez vieux biensur)

Ça repart une grosse polémique qui tient beaucoup d'éducatrices à coeur.

Ça serait bien apprécié que tu reviennes nous dire comment tu as ''gérer', cette situation parce que vraissemblablement tu n'avais pas sa version à elle.

Bonne fin de journée

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/09/2013, 14:39

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je suis tout à fait d'accord avec Amulette.

De plus, me faire dire une chose pareille...j'aurais vue rouge. Pour moi, c'est carrément un bris du lien de confiance, et surtout ça démontrerait qu'on n'a vraiment pas les mêmes valeurs de savoir vivre! On ne parle pas comme ça d'une maman devant son enfant,et on ne passe pas par le biais d'un enfant de 18 mois pour passer ses messages! Moi, j'y voit un gros gros manque de maturité. J'aurais été tellement fru que oui, pour moi ça justifierait un changement de garderie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis désolée pour la maman et le petit garçon qui a eu à entendre ce commentaire là. Mais comme j'ai mentionné dans mon commentaire j'essaie de voir la frustration de l'éducatrice aussi mais quel manque de tacte en effet.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#26)
Flocon777
Timide

Remercié: 17 fois, 3 msg
Positif 04/09/2013, 22:15

Voila nous nous sommes parlé. Elle s'emblait secoué, car pour elle c'était seulement une plaisanterie. Niveau humour j'ai connu mieux mais je ne lui en tient pas rigueur! Elle ne le pensait pas du tout. Et elle s'est plusieurs fois excusé et semblait très mal à l'aise. Alors je suis soulagé car mon fils adore son service de garde et quand je choisi d'aller le porter même si je suis en congé je sais qu'il y est bien, sinon au grand jamais je le laisserais dans une place qui le rendrait malheureux. Mon rôle en tant que maman c'est de l'aimer; c'est à dire le protéger, veiller à son bien-être et de lui enseigner les valeurs auxquelles je crois. Cette mésaventure tout de même m'a permis de me remettre en question. J'en conclus que mon fils est un p'tit homme toujours souriant et de bonne humeur. Alors pour moi l'équation est simple: maman zen= bébé heureux

Merci d'avoir partagé vos avis.

Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Flocon777 pour ce message:
non lus
  (#27)
twino2
Extraverti(e)

Remercié: 372 fois, 191 msg
Par défaut 05/09/2013, 10:36

On a l'a même équation par chez nous lol!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#28)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 05/09/2013, 10:47

Citation:
Envoyé par allo86 Voir le message
Je suis de celle qui pense que les parents devraient aller porter leurs enfants au service de garde seulement pour le travail, la maladie ou l'école.
Je ne vois pas ce que ça change vraiment...le but d'un service de garde est avant tout d'offrir des activités à un enfant, dans un milieu encadré. Et le parent paie pour ça. Ce qu'il fait pendant que son enfant se fait garder ne devrait aucument déranger qui que ce soit. Ça ne change strictement rien à la mission du service de garde!
Citation:
La vrai vie à montrer aux enfants c'est le ménage, les commissions, les repas, etc. et ensuite on va au parc et on s'amuse.
Euh...Personne ne fait son lavage, ses commissions et ses repas juste une journée ou deux par semaine! Le soir, la fin de semaine, c'est aussi des journées où on fait ce genre de tâches! Il faut être un peu naîve pour croire que parce qu'un enfant est envoyé au service de garde il ne verra jamais ce que c'est des tâches ménagères!

Je crois que certaines RSG sont juste un peu jalouses quand une maman en profite pour avoir une journée pour elle seule, voilà...

Je ne suis pas une RSG

Dernière modification par ticastor 05/09/2013 à 11:46.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ticastor pour ce message:
non lus
  (#29)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 05/09/2013, 10:48

Citation:
Envoyé par Flocon777 Voir le message
Elle ne le pensait pas du tout.
Ouin, permet-moi fortement d'en douter

Mais l'important c'est que tu as réglé cette situation avec elle, c'est tout ce qui compte.

Je ne suis pas une RSG

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ticastor pour ce message:
non lus
  (#30)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/09/2013, 11:31

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Je ne vois pas ce que ça change vraiment...le but d'un service de garde est avant tout d'offrir des activités à un enfant, dans un milieu encadré. Et le parent paie pour ça. Ce qu'il fait pendant que son enfant se fait garder ne devrait aucument déranger qui que ce soit. Ça ne change strictement rien à la mission du service de garde!
Je suis d'accord avec ça (sauf dans un cas extrême où un coco passerait des semaines de 40-50 heures à la garderie sans justifications). Mais pour le reste...ce que font les parents ne regardent qu'eux.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déçue... Sérénité Garderie au quotidien 3 30/07/2013 20:50
Déçue margo Parents d'enfants à besoins particuliers 1 18/09/2011 19:13
Un peu déçue czjs Activités en garderie 8 07/09/2011 14:02
Un peu déçue mamanka Expériences de parents avec les garderies 9 18/08/2011 14:00
Déçue Missterre Expériences avec les parents 0 22/09/2010 14:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie