32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 10/09/2013, 18:41

Etre en attente pour quelques minutes ca fait partie de la vie. Si cette attente est atténuée avec une chanson, des affiches collées sur le mur, des jouets qui se ramassent rapidement, des miroirs accrochés dans l'aire d'attente ou un petit livre ca devient moins long.

Attendre fait partie de la vie mais ce n'est pas une raison pour que ça soit plate non plus.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 12/09/2013 à 09:53.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 10/09/2013, 19:38

Bon, j'ai dit que je prenais une pause de ce forum, car plusieurs sujets m'atteignent et que je me sens impuissante face à tout ça. En particulier l'histoire d'une RSG qui fait attendre des enfants sur des petites chaises sans jouets, dans le stationnement de sa cours avant de 15h40 à 17h30.

Cette information vient bel et bien de toi, les petites gribouilles, qui a constaté ce fait par trois fois, en allant chercher ton fils à des heures différentes. Tu peux penser ce que tu veux, mais les écrits restent, à moins que tu les rectifies. L'explication de ta rsg ne semble pas corroborer ce que tu as constaté par toi même. Comment peux-tu la croire quand elle parle de 10-15 minutes d'attente alors que tes informations sont basées sur des observations de 15h40, 16h00 et 17h00.

Si tu cherches une bouc émissaire dans tout ça, regarde ailleurs, je refuse de porter le chapeau. La majorité des filles qui ont répondu à ton post ont dit la même chose que moi, et ont même clos le sujet en ajoutant ne pouvoir rien faire pour aider les enfants dans le service de garde fréquenté par ton fils.

Je ne sais pas si tu es une bonne ou une mauvaise "éducatrice", mais tu ne compares pas les bonnes choses ensemble.

Attendre que ses parents arrivent sur une petite chaise, sans jouet, n'a rien à voir avec un moment d'attente pendant l'habillage ou le brossage de temps...

Autre point, je n'accepterais JAMAIS que mon enfant dorme dans la salle de bains de sa RSG ni dans sa pièce à débarras, ni dans sa salle de lavage. Oui, je suis outrée par ce genre de chose.

Mais ça me permets de réaliser à quel point je suis heureuse de savoir mon enfant près de moi, plutôt que d'avoir à composer avec ce genre de chose.

Sur ce, si tu as envie de "basher" sur quelqu'un les petites gribouilles, fais le sur quelqu'un qui pourra se défendre parce que moi, je prends réellement une pause de ce forum.

Les amies que je me suis faites ici, vous savez où et comment me joindre.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 11/09/2013, 05:23

Je suis contente que tu ais répondue Amulette car je l'aurais fait à ta place ! je suis celle qui a écris que malheureusement on ne pouvait rien pour ces enfants qui doivent attendre patiemment leur parent assi sagement sur une chaise ... je ne l'ai pas dit pour que petite gribouille s'en prenne a moi , mais j'ai trouvé ca choquant que Amulette soit nommé publiquement quand on est plusieurs a avoir crié a l'injustice pour ces enfants !

JE suis de celles qui ne vois pas comment on peu faire dormir un enfant dans une salle de lavage , une salle a débarras , un salle de bain etc ... soit on est équipé pour recevoir des enfants à la maison , sois on ne l'est pas ! ici quand j'ai l'intégration d'un petit bébé , et que pour la sieste ça se passe mal , et bien il dors soit dans ma chambre ( belle propre et décoré ) ou dans la chambre des filles a mon chum ( belle propre et décoré ) bref ils dorment dans une chambre ! je dérape un peu du sujet je sais ! Amulette je tiens a dire que ça me désole de te voir partir , en espérant avoir de tes nouvelles de temps en temps

bonne réflexion ! xxx
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/09/2013, 09:15

Même chose pour moi. Parfois, je préfère me taire que de répondre à certains posts car certaines situations me dépassent et je ne comprend pas comment c'est possible qu'une RSG puisse faire attendre des enfants 2 heures de temps, le temps que leurs parents arrivent. Si toi, Les petites gribouilles, tu préfères te cacher la tête dans le sable et croire ta RSG quand elle te dit que ton enfant retourne jouer dans la cour arrière après le départ de ses petits amis c'est ton choix. Je rappelle, tout comme Amulette, que ton conjoint a constater que ton fils était assis sur une chaise à attendre qu'il soit 15h40, 16h ou 17h30. Ce sont tes écrits, nous n'inventons rien.

Pour ce qui en est de faire dormir un enfant dans une pièce débarras, un garde-robe ou une salle de bain (je sais, ça n'a rien à voir avec le post, désolée), je ne comprend pas plus. Ici, quand j'ai de la difficulté avec un petit en intégration, j'installe le bébé dans ma propre chambre s'il le faut, mais jamais ce genre de choses ne me serait passer par la tête. Ces 2 posts m'ont également ébranlée et choquée cette semaine. Je te comprend de vouloir prendre une pause du forum Amulette! Malgré que je trouve cela dommage car si toutes celles d'entre nous qui pensons de cette façon s'en vont, qui restera-t-il pour dire à ces RSG ou a ces parents que ça n'a pas de sens?

Et quand je vois des parents qui acceptent de telles situations ça me trouble encore plus. JAMAIS je ne pourrais tolérer que l'on traite mon enfant comme cela. C'est inconcevable pour moi. Mon enfant, quitte a ce que je prenne un congé sans solde, serait retiré immédiatement de ce service de garde. Et j'en chercherais un autre sur le champs. Et vous pouvez me croire que je ferais plusieurs visites surprises les premières semaines pour m'assurer que mon enfant est bien après avoir vécu une telle chose. C'est quand je lis des histoires semblables que je me rend compte d'avoir fait le meilleur choix qui soit pour mes enfants en ayant ouvert ma propre garderie!

Alors à quoi sert ce post? C'est une façon pour toi de dédramatiser la situation dans ton esprit? Tu essaies de faire taire ton sentiment d'incertitude vis-à-vis de cette situation en comparant cela avec des situations qui sont très loin d'y être comparable. Une attente de plusieurs heures sans jouets n'est pas comparable au petits moments d'attente de quelques minutes dit "normal" dans une journée comme l'habillage lors d'une sortie extérieure ou l'attente de son tour pour le brossage des dents ou le lavage des mains.

Je n'ai pas l'habitude d'être si crue lors de mes interventions (vous me lisez depuis assez longtemps pour le savoir) et 2 fois depuis le début de la semaine, j'ai écrit ce genre de commentaires. Encore une fois, je m'en excuse, si j'ai choquée quelqu'un, mais je ne pouvais pas laisser cela passer sans intervenir.

J'espère que ça incitera quelques-unes d'entre-vous à réfléchir.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
Rio
Indomptable

Par défaut 11/09/2013, 09:30

Soleil02 ! dans la vraie vie je crois qu'on pourrait être amies ! je trouve qu'en aucun cas tu a été crue dans tes dires ! tu as dis ce que tu pensais , ce que j'approuve a 100 % et dans TOUT tes écris tu as toujours beaucoup de tact ( selon mon opinion a moi . . . je trouve aussi très dommage que Amulette quitte le forum , car je suis d'accord avec toi quand tu dis que si tout le monde qui pensent comme nous qui restera-t-il pour dire à ces RSG ou a ces parents que ça n'a pas de sens?
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#16)
stephoune
Épanoui(e)

Remercié: 355 fois, 153 msg
Par défaut 11/09/2013, 10:48

Rio, soleil et amulette :wow !!!!! Bravo j'ai pas commenté l'autre post parceque ça m'a mis hord de moi EN TANT QUE PARENT, mais je suis totalement en accord avec vous. J'ai retiré mon fils de son service de garde à cause d'une mauvaise éducatrice et décidé de passer le reste de ma grossesse à la maison avec mon fils et plus j'en lis ici, et avec mon expérience passée je redoutes FORTEMENT mon retour au travail dans 18 mois. Je me demande comment je pourrai faire confiance à nouveau à quelqu'un pour s'occuper de mes enfants. Ce sont des rsg comme vous que ça me prendrais pour raviver ma confiance! Bref, rien à voir avec ce post mais je tenais à vous le dire

Maman de 2 adorables garçons

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#17)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 11/09/2013, 11:09

Bon ok je sais j'ai dit que je commenterais plus ce post!
TOUTES les interventions de VOTRE part sur l'autres post était utile et nécessaire SAUF celui où une internaute (qui se reconnaîtra) à dit et je cite : CÔME ON LES PETITES GRIBOUILLES!!
Celui-là est innaproprié SURTOUT après avoir moi-même rectifié la situation à savoir qu'il m'attendrais avec des amis et 2 éducateurs en jasant,et ayant toute l'attention nécessaire!!!Pas SANS RIEN FAIRE comme cru au départ.

OUI JE LES CROIS LES ÉDUCATEURS depuis que je me suis expliqués avec eux c'est arrivé seulement une fois qu'ils soit dans la cours sinon c'est en arrière ou à l'intérieur en jeux libre!!

CE QUE JE N'EST PAS APPRÉCIÉ DE VOTRE PART: c'est qu'après avoir rectifié les faits vous avez continué à juger cette situation qui je le répète n'est pas aussi monstrueuse que vu au départ!!
Loin de là!

C'est déjà assez difficile de le savoir loin de moi!!! Ça été une décision TRÈS difficile de l'envoyer dans un autre milieu!!
Mais pour ma santé mental j'ai dû faire ce choix....
J'ai une total confiance en eux et AUCUN milieu n'est parfait......
Pas même le mien malgré que....
Bref.....pourquoi continuer à rabaisser mes décision parentales parce que je le laisse dans se milieu!! Je pensais que c'était clair qu'ils n'attendent pas 2 heures assis comme cru au début!!
La bouffe est EXCELLENTE,la place est vraiment propre ils sont super attentionnés envers les petit et ect........

Mon garçon y va à peine dois 2 semaines et j'ai des petites crises le matin parce que je suis pas assez pressé d'aller le porter à la garderie.....

Après réflexion peut-être comme soleil à dit j'essaie plus de me convaincre MOI-MÊME qu'il est bien là!
Ce qui est le cas!!!
En fait j'essaie de VOIS convaincre que j'ai fait le bon choix!! Pas drôle pourtant c'est tellement pas mon genre de demander validation aux autres!! Faut croire que ça me tien à cœur .

Voilà

Dernière modification par Les petites gribouilles 11/09/2013 à 11:17.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Rio
Indomptable

Par défaut 11/09/2013, 11:13

Citation:
Envoyé par stephoune Voir le message
Rio, soleil et amulette :wow !!!!! Bravo j'ai pas commenté l'autre post parceque ça m'a mis hord de moi EN TANT QUE PARENT, mais je suis totalement en accord avec vous. J'ai retiré mon fils de son service de garde à cause d'une mauvaise éducatrice et décidé de passer le reste de ma grossesse à la maison avec mon fils et plus j'en lis ici, et avec mon expérience passée je redoutes FORTEMENT mon retour au travail dans 18 mois. Je me demande comment je pourrai faire confiance à nouveau à quelqu'un pour s'occuper de mes enfants. Ce sont des rsg comme vous que ça me prendrais pour raviver ma confiance! Bref, rien à voir avec ce post mais je tenais à vous le dire
Je suis persuadé que dans ton bout de pays il y a la perle rare je te souhaite de la trouver merci pour tes beaux mots
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/09/2013, 12:08

Bon, c'est la dernière fois que je vais commenter ce post, ensuite je me retire parce que je risque de me fâchée et ce n'est vraiment pas ce que je souhaite. Je suis quelqu'un de polie dans la vie et je vais faire mon gros possible pour le rester.

Les petites gribouilles, je (je vais parler au je parce que je ne veux inclure aucune autre forumeuse dans mon commentaire) ne veux en aucun cas dénigrer tes décisions parentales. Bien au contraire. Je veux te faire réaliser que tu te mens à toi-même en disant que ton fils est bien là-bas. Dans ton message, que je cite, tu te contredis toi-même (en lien avec tes dires précédents). Mes commentaires sont en mauve dans ton texte.

Citation:
Envoyé par Les petites gribouilles Voir le message
Bon ok je sais j'ai dit que je commenterais plus ce post!
TOUTES les interventions de VOTRE part sur l'autres post était utile et nécessaire SAUF celui où une internaute (qui se reconnaîtra) à dit et je cite : CÔME ON LES PETITES GRIBOUILLES!!
Je tiens à te dire que je suis d'accord avec toi, ça aurait pu être dit d'une autre façon. J'essaie moi-même de ne jamais parler comme cela sur le forum car mon but n'est pas de blesser, ni de choquer. Cela dit, je suis certaine que cette personne n'a pas voulu te blesser, mais te faire ouvrir les yeux sur la situation. Ce qui était flagrant pour elle, ne l'était pas pour toi et c'est comme ça que c'est sorti. C'est pas la fin du monde.

Celui-là est innaproprié SURTOUT après avoir moi-même rectifié la situation à savoir qu'il m'attendrais avec des amis et 2 éducateurs en jasant,et ayant toute l'attention nécessaire!!!Pas SANS RIEN FAIRE comme cru au départ.
Pour moi, et je ne suis probablement pas la seule à penser cela, être assis à "jaser" avec d'autres enfants et ses éducatrices pour un enfant de 18 mois c'est plate en titi. Pour moi, ça s'appelle rien faire. Et pour être franche, je trouve tes éducatrices bien paresseuses de ne pas vouloir faire jouer les enfants en fin de journée.

OUI JE LES CROIS LES ÉDUCATEURS depuis que je me suis expliqués avec eux c'est arrivé seulement une fois qu'ils soit dans la cours sinon c'est en arrière ou à l'intérieur en jeux libre!!
Voilà, c'est ici que tu te contredis. Tu dis que c'est arrivé une seule fois que vous surpreniez les enfants assis dans la cours avant alors que dans ton autre post tu dis que c'est arrivé 3 fois soit à 15h40 une journée, 16h une autre fois et à 17h30 une autre journée. Et c'est pour cette même raison que je crois que tes éducatrices te mentent. Car elles t'ont dit (ce sont encore fois tes paroles sur l'autre post) que ton garçon attendait 15-20 minutes en sortant, le temps que les premiers amis partent et qu'il allait ensuite jouer dans la cour arrière pour revenir attendre un autre 15-20 minutes en avant. S'il joue vraiment entre les 2, comment se fait-il que même en ayant été le chercher à des heures différentes (entre 15h40 et 17h30, donc sur une période de 2 heures), il était encore et toujours assis dans la cour avant lors de l'arrivée de ton conjoint? À moins qu'il me manque des détails, mon idée est faite là-dessus.

CE QUE JE N'EST PAS APPRÉCIÉ DE VOTRE PART: c'est qu'après avoir rectifié les faits vous avez continué à juger cette situation qui je le répète n'est pas aussi monstrueuse que vu au départ!!
Loin de là!
Je t'ai déjà fait part du pourquoi je continu de commenter cette situation: parce que malgré les "rectifications" données par tes éducatrices, il y a contradiction avec tes écrits précédents donc soit il nous manque des données, soit nous avons raison. Et c'est sûrement pour la même raison que les autres continuent également de trouver que ça n'a pas d'allure.

C'est déjà assez difficile de le savoir loin de moi!!! Ça été une décision TRÈS difficile de l'envoyer dans un autre milieu!!
Mais pour ma santé mental j'ai dû faire ce choix....
J'ai une total confiance en eux et AUCUN milieu n'est parfait......
Pas même le mien malgré que....
Bref.....pourquoi continuer à rabaisser mes décision parentales parce que je le laisse dans se milieu!! Je pensais que c'était clair qu'ils n'attendent pas 2 heures assis comme cru au début!!
La bouffe est EXCELLENTE,la place est vraiment propre ils sont super attentionnés envers les petit et ect........

Mon garçon y va à peine dois 2 semaines et j'ai des petites crises le matin parce que je suis pas assez pressé d'aller le porter à la garderie.....

Après réflexion peut-être comme soleil à dit j'essaie plus de me convaincre MOI-MÊME qu'il est bien là!
Ce qui est le cas!!!
En fait j'essaie de VOIS convaincre que j'ai fait le bon choix!! Pas drôle pourtant c'est tellement pas mon genre de demander validation aux autres!! Faut croire que ça me tien à cœur .

Voilà
Pour le reste, je ne peux rien faire de plus. À toi de voir si tu vois les lacunes dont je t'ai parler ou non, mais seigneur que c'est difficile pour moi de ne pouvoir rien faire pour ses pauvres cocos! Parce que, MOI, je trouve ça horrible ce qui se passe. Si je ne peux que mettre un doute dans ton esprit alors tant mieux. Pourquoi ne pas au moins vérifier pour en avoir le cœur net en allant voir sur place plusieurs fois entre 15h30 et 17h30 une bonne journée pour t'assurer que les enfants ne restent bel et bien pas assit enfant 2 heures? Tu dis toi-même que tu essaies de te convaincre du bien-être de ton fils là-bas. Tu serais fixée après cela.

Sur ce, je tire ma révérence.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#20)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 11/09/2013, 12:22

Petites Gribouilles,

Tout d'abord, je ne pense pas que tu sois une mauvaise mère.

Ce qui m'a accroché de ton premier post, c'est quand tu as dit qu'il était très important pour toi de bien communiquer avec les éducateurs de ton fils. De mémoire, tu as aussi parlé de confiance. De relation.

Ce sont de très belles valeurs. Nécessaires même à avoir lorsqu'on confie ce que nous avons de plus cher dans ce monde, à des gens que nous ne connaissons pas plus que le voisin.

C'est bien de s'accrocher à nos valeurs et d'y croire. Mais il ne faut pas laisser nos idéaux personnel nous faire fermer les yeux.

Question pour toi. Est-ce qu'il t'est déjà arrivé qu'un parent s'en aille suite à ne mauvaise communication ou un malentendu ?

Tu veux tellement faire confiance, communiquer, que je ne peux m'empêcher de penser que tu transposes ton rôle de RSG sur ces éducateurs, qui te disent que ton fils n'attend pas des heures sur une chaise de plastique.

Pourtant, c'est ce que tes yeux ont vu non ?

Ta solidarité d'RSG, ta volonté de faire confiance comme tu sembles vouloir que tes parents-clients te fasse confiance, a l'air de te faire fermer les yeux sur une situation potentiellement dommageable pour ton fils.

Retourne faire des visites coucou, avec tes yeux de maman. Qui vas-tu croire ? Tes yeux de maman ne voulant que le bien de ton fils, ou tes oreilles d'RSG qui veut tellement faire confiance à des étrangers ?

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis une mauvaise mère !!! Gru Parents au quotidien 10 22/09/2011 17:44
Je suis choquée - mauvaise intégration de mon enfant à la garderie Enya Expériences de parents avec les garderies 8 01/06/2011 21:36
Apprentissage de la propreté: je suis probablement une mauvaise rsg... MissCat Soins des enfants 8 21/09/2010 15:29
Legardeur - Je suis à la recherche d'éducatrice! M-Jo Offres d'emploi 0 20/04/2010 19:32
Je suis de mauvaise humeur loganou De tout et de rien 20 26/11/2009 22:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie