Citation:
Envoyé par Maggyloo
Petites Gribouilles,
Tout d'abord, je ne pense pas que tu sois une mauvaise mère.
Ce qui m'a accroché de ton premier post, c'est quand tu as dit qu'il était très important pour toi de bien communiquer avec les éducateurs de ton fils. De mémoire, tu as aussi parlé de confiance. De relation.
Ce sont de très belles valeurs. Nécessaires même à avoir lorsqu'on confie ce que nous avons de plus cher dans ce monde, à des gens que nous ne connaissons pas plus que le voisin.
C'est bien de s'accrocher à nos valeurs et d'y croire. Mais il ne faut pas laisser nos idéaux personnel nous faire fermer les yeux.
Question pour toi. Est-ce qu'il t'est déjà arrivé qu'un parent s'en aille suite à ne mauvaise communication ou un malentendu ?
Tu veux tellement faire confiance, communiquer, que je ne peux m'empêcher de penser que tu transposes ton rôle de RSG sur ces éducateurs, qui te disent que ton fils n'attend pas des heures sur une chaise de plastique.
Pourtant, c'est ce que tes yeux ont vu non ?
Ta solidarité d'RSG, ta volonté de faire confiance comme tu sembles vouloir que tes parents-clients te fasse confiance, a l'air de te faire fermer les yeux sur une situation potentiellement dommageable pour ton fils.
Retourne faire des visites coucou, avec tes yeux de maman. Qui vas-tu croire ? Tes yeux de maman ne voulant que le bien de ton fils, ou tes oreilles d'RSG qui veut tellement faire confiance à des étrangers ?
|
Tu as tellement raison......
Évidemment je vais faire très attention.......
Merci pour ton message PLEINS de bon sens!!
En 4 ans je n'est eu aucun départ d'enfant et répète souvent à mes clients de me parler en cas de problème! (Sauf les paiements ca c'est non-négociable)

Peut-être que je me ferme les yeux....
L'avenir me le dira bien mais en attendent tout se passe à merveilles et mon petit bonhomme est pressé d'aller à la garderie le matin (peut-être trop pressé

)
La première semaine je n'est pas aimé leur façon de faire mais cette semaine c'était nickel....
Je veux juste qui soit dans un BON milieu et pas dans une garderie où je l'imagine à m'attendre 2 heures sur une chaises!!!!
Mais cette semaine c'est pas le cas!!
Je verrais bien ce qui en ai au courant des semaines à venir!!!
Je peux vivre en sachant que mon garçon attend le départ de ses amis 10-15 minutes.....
Mais au-delà de ce temps d'attente c'est inacceptable........