32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 11/09/2013, 12:02

Citation:
Envoyé par melodie86 Voir le message
c'est gentil à toi d'offrir ce service faniliprix dans ta garderie.

Ça me rend mal à l'aise de demander à ma gardienne de garder plus tard j'aurais l'impression d'être un poids lourd... je vais voir avec elle ce soir et discuter des possibilités. ça serait pour 3 jours semaine.. les 2 autres jours mon mari irait la chercher à 3:50 après ses cours.
Je vais être honnête avec toi Je parlerais à ton éducatrice, et je suis prête à accomoder mes parents mais ceux qui n'abusent vraiment pas. CE que je veux dire, c'est que si tu as besoin de ce service jeudi et vendredi, j'apprécierais vraiment que le parent viennent à une heure très convenable le lundi, mardi, mercredi.

J'avoue par exemple qu'elle fait une grosse journée, mais si elle est prête, on sait jamais. Je te souhaite bonne chance et sinon, demande-lui pour des noms de petites gardiennes ? Peut-être qu'elle a des grands enfants, ou qu'elle connait des petites gardiennes, ou des filles ado du voisinage

Josée xx

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
marie2020
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 96 msg
Par défaut 11/09/2013, 12:05

tu devrais aborder le sujet avec l'éducatrice, mon cas c'étais 1 jour / 2 (garde partagé) et le petit s'ennuyais énormément les soirs ou il devait resté tard (pas juste à cause de ca ) 3 jours par semaine c'est pas la fin du monde, mais il faut voir avec l'éducatrice et aussi avec ta cocotte (papa peut-il aller la porter un peu plus tard avec l'auto les soirs ou elle devrait resté plus tard?

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Punaise & Babe
Épanoui(e)

Remercié: 231 fois, 120 msg
Par défaut 11/09/2013, 12:15

J'aporte ici un autre points de vue. À court terme, vous n'avez pas d'autres choix que l'autobus. 1:15 le matin, 1:15 le soir + 8 heures de boulot... Mais je ne peux m'empêcher de penser à votre bébé qui passera presque 11 heures avec son éducatrice( et non sa gardienne). C'est très long pour un bébé.
Je ne vous juge pas et je vous souhaite de trouver une solution pour le bien de votre enfant. Si c'est vraiment à court terme, voyez avec votre éducatrice et dites-lui que vous trouverez une autre solution à moyen terme. Éventuellement, changer de travail + près de chez vous, acheter une auto vraiment pas cher, faites du covoiturage, je ne sais pas... Bonne chance.

Punaise & Babe

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
melodie86
Timide

Remercié: 18 fois, 8 msg
Par défaut 11/09/2013, 12:29

Je ne fais pas ça pour le plaisir de laisser mon enfant à la garderie. Si mon mari n'aurait pas eu de cours ce n'aurait pas été un problème il aurait gardé notre petite après le travail. mais il lui reste 1 année avant d'obtenir son diplôme. Et non je n'ai rien trouvé plus proche de chez moi dans mon domaine. Toutes les personne que je connais ( ma mère, ma soeur ) travaillent donc personne ne peut dépanner en semaine. en tout cas là je regarde pour du co-voiturage, est-ce que quelqu'un connaît un site ou on peut trouver des personnes dans notre quartier avec qui co-voiturer?

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
marie2020
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 96 msg
Par défaut 11/09/2013, 12:32

Citation:
Envoyé par melodie86 Voir le message
Je ne fais pas ça pour le plaisir de laisser mon enfant à la garderie. Si mon mari n'aurait pas eu de cours ce n'aurait pas été un problème il aurait gardé notre petite après le travail. mais il lui reste 1 année avant d'obtenir son diplôme. Et non je n'ai rien trouvé plus proche de chez moi dans mon domaine. Toutes les personne que je connais ( ma mère, ma soeur ) travaillent donc personne ne peut dépanner en semaine. en tout cas là je regarde pour du co-voiturage, est-ce que quelqu'un connaît un site ou on peut trouver des personnes dans notre quartier avec qui co-voiturer?
peut-être une annonce aux boites à lettres, pharmacie...

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 11/09/2013, 12:36

vous n'arrivez pas avec son horaire et votre garderie est ouverte 11h30 par jour, vous seriez mal prise avec un service de garde qui ouvre 10h.
je crois que votre éducatrice donne déjà pas mal de son temps,

a votre place je chercherais une petite gardienne qui viendrais chercher votre enfant pour l'amener a la maison, comme cela votre enfant ne serait pas 12h en service de garde.

Coccinel

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/09/2013, 13:20

Faut rester prudents par exemple avec le lousse qu'on donne j'ai une famille dont le parent se faisait un malin plaisir de toujours arriver pendant les siestes ou les collations, ça dérangeait non seulement tout mon groupe mais son enfant aussi, pas l'fun de te faire rusher à moitié endormi pauvre coco, par chance ça s'est réglé après discussion, c'est un parent extrêmement contrôlant, qui finit toujours par arriver a ses fins en détournant tout à son avantage.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
jujuju76
Extraverti(e)

Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 11/09/2013, 13:26

La meilleure solution à mes yeux (si la rsg ne veut pas s'en occuper plus longtemps) serait de trouver quelqu'un qui pourrait aller la chercher ces 3 soirs semaines. Car pour être dans le métro à l'heure de pointe chaque matin (quand je ne suis pas en congé de maternité ) ce n'est pas évident pour un adulte, je n'oserais pas avec un enfant. On se fait bousculer, on manque d'air, et on doit rester debout même enceinte jusqu'aux oreilles... oui oui, je l'ai expérimenté!

Et travailler de 9 à 5... vous serez en pleine heure de pointe en voiture, donc ca risque de prendre autant de temps qu'en transport en commun.

Bonne chance! J'espère que vous trouverez solution à votre problème!

Dernière modification par jujuju76 11/09/2013 à 13:37.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#29)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 11/09/2013, 13:40

Oui elle doit le déclarer.....surtout si c'est à tous les jours....

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 11/09/2013, 13:42

Je pense que ce que vous cherchez c'est un miracle Vous ne voulez pas transportez votre enfant pour être à l'heure à la garderie, vous ne pouvez pas changé de moyens de transports, vous ne pouvez modifier vos horaires, votre conjoint ne peut rien changer non plus, vos parents et amis ne peuvent pas vous aider... vous redoutez d'utiliser les services d'une tierce personne pour aller chercher votre enfant jusqu'à votre arrivée... euh, à moyens termes vous avez un sérieux problèmes si vous n'acceptez aucun changement

Il y a le vieux dicton qui dit : "Aide-toi et le Ciel t'aidera!" aussi qui est pas si mal quand on attend un miracle

Bonne chance

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montréal ,cherche travaille à temps partiel. libre72 Recherche un emploi 0 25/03/2013 17:55
Avoir son enfant dans la même garderie où l'on travaille kaly Soins des enfants 1 23/08/2010 08:31
Déménagement lorsqu'on a une garderie fleur_de_soleil Aménagement et équipements 6 24/05/2010 17:50
Comment trouver une place en CPE lorsqu'on a une garderie ? Madagascar Parents au quotidien 1 17/09/2009 18:40
Quelqu'un qui travaille ou a travaillé pour la DPJ ? cassy De tout et de rien 10 06/07/2009 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie