32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Cathrin
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 30/09/2013, 12:59

ton histoire est pas super encourageante...des braxton a 24 sem.....marcher 2 etage plusieurs fois par jours, un poupon,....................oufffffffffff ff

ici c'était bb5, maison sur 2 etages, conjoint travaillant 5 a 5, gardo: 1 poupon (mon bb4 de 1 an)sinon, 2 1/2, 3 ans, 3 ans et 5 ans, je changeait les couches au sol, faisait les activité au sol aussi le plus possible et ne sortait qu'une fois par jour au lieu de 2 comme avant.

et mes grands a moi m'aidaient beaucoup le soir, sauf que une gardo, tu dors pas quand tu veux, se reposer assi 10 min aux 2 heures ca repose pas le corps...donc le corps fatigue plus vite, on recupere moins bien....le corps va en instinct de survie....et ''souvent'' provoque l'acc plus vite pour tenir la maman debout......

mes braxton on commencé a 7 mois avec qq jours de repit au travers...mais malgré les bains chauds ch semaines et des nuits de 10h, ca n'as pas suffit...........

mes autres enfants dont je ne travaillais pas en gardo(mais emploi 40h/sem tout de meme jusqu'à la fin 3 sur 4) ont tous été a terme et 7-8 lbs

moi je penserais a te trouver une aide bientôt ou si possible commencer ton rqap bientot

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 30/09/2013, 13:44

Sans aide jusqu a 24 semaines. J ai fermé le 1 er juillet2012, bébé est arrivé a 41 semaines de grossesse et j ai réouvert le 2 juillet 2013 avec bébé qui avait 8mois et une semaine

Dernière modification par steflucas 30/09/2013 à 13:46.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 30/09/2013, 13:48

sweetie-pia j'ai moi-même déjà beaucoup de contractions de Braxton et je suis fonctionnaire! Et ma sage-femme m'a dit en autant qu'elle ne font pas mal et qu'elles ne sont pas régulière, y'a pas soucis à ce faire! Mais faut quand même faire attention!

Jusqu'à quand vraiment as-tu l'intention de travailler?

N'y a-t-il pas moyen de réorganiser un peu ta garderie quelques semaines afin de limité les déplacements dans les escaliers avec bébé, ou encore de moins t'étendre sur une garde superficie dans ta maison! Pour quelques semaines, ça vaudrait p-e la peine de relaxer un peu, et je suis sure que les parents ne t'en voudront pas! Tu as quand même une excellante raison de faire cela!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 30/09/2013, 13:51

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
pour les filles qui l'on fait jusqua la fin sans aide...COMMENT??? lol

je suis a 24 semaine, ma bedaine es qudn meme assez grosse (ses mon 3ieme) j'ai 1 poupon de 9 mois et les autres tout en bas 3 ans,

j'ai un 2 etage plus le sous sol, bebe couche totalement en haut....sieste le matin, sieste l'apres midi, je monte et decend et au 15 20 min le voir, pcq il pleur...ouff

plus le ménage de la maison, mon mari qui part pour 1 semaines par mois... et quand il es a la maison il fait du 9 a 9 .....J'ai deja en moyenne 10 a 15 contractions "Braxton hicks" par jous....

qu'elle etait votre situation? j'aime pense que je suis forte, mais je veut pas trop m'en metre non plus
comment....

Javais une utopie et jai tout fais pour que ca se realise lolll
Non sans farce..... Jai tjrs eu des grossesse exemplaire. Jetais fatiguée pas mal les 3 premier mois et les 2 derniers, mais je comptais les dodo avant mon congé de maternité! Javais 2 poupon de 8 mois et le reste 2 a 3 ans plus ma plus grande a moi car a lepoque je netais pas accréditée. Je me reposais le plus tot possible le soir et jessayais de gagner du temps en faisant bcp bcp les choses la fds en préparation pour la semaine. Javais pas bcp daide mais la maison netait jamais une soue a cochonne mais pas non plus comme dans une revue lol Le plus dure ca été apres les vacances de noel, il me restais 18 jours a faire et ceux la jai brailler ma vie pour pas les travailler lolll Jai tenu bon et jen suis tres contente! par contre javais 0 complications et jetais pas a mon top et super reposer quand jai accoucher a 39s et 6j en avant terminer a 39 sem pile.....
Bonne chance et écoute toi

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/09/2013, 13:59

Sweetie pia, si je me souviens bien, tu n'es plus dans la vingtaine? Tu es plus près du 35 ans, non?

J'ai eu une grossesse à 35 ans. J'étais "top shape"; avant ma grossesse, je faisais du jogging à tous les jours, plus de la natation et du vélo. Pendant ma grossesse, j'ai seulement arrêté le jogging, mais j'ai continué la natation et le vélo...

Pourtant, JAMAIS je n'aurais été capable de travailler dans une garderie en milieu familial, seule, à tout faire, après 5-6 mois de grossesse!!

Félicitations à toutes celles qui l'ont fait, vraiment!

Mais il ne faut pas oublier qu'après 35 ans, les grossesses sont plus à risque. Et, généralement, à 35 ans, on a un peu moins d'énergie qu'à 25 ans.

Prends soin de toi et de ta bedaine, et surtout, vas-y à ton rythme. À la limite, demande à papa qu'il soit un peu plus présent.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 30/09/2013, 14:45

tu as raison amulette, j'ai 36 j'allait au gym 4-5x semaines, musculation et tout! mais la plus capable, j'ai plus cette energie, et si j'en fait trop ....oups contraction

aussitot que je monte mes escaliers trop souvent, j'ai une contractions, non elle son pas reguliere, alors je m'inquiette pas pour le moment

Je croi fait du 4 jours sous peut,...faire le ménage les vendredi pour avoir la fds a relaxer plus avec ma famille

difficile de demander a papa d'etre plus present, sa job es du voyagment, il vient d'etre engager par une des plus grosse compagnie du monde dans leurs domaine et il veut grimper le plus haut possible et je le supporte

il me support beaucoup aussi, alors je devrais pas trop me plaindre pour sa (meme si je le fait hihi)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous avez prit combien de poids à combien de mois? mademoiselle k Grossesse et maternité 24 07/02/2016 09:55
La coquille jusqu'à combien de mois ??? amélie23 Grossesse et maternité 6 26/08/2011 09:54
Combien aviez-vous de poupons lorsque vous avez ouvert? Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 34 02/03/2011 10:52
Vous en avez combien? gege Gestion d'une garderie 14 17/12/2009 22:52
Avez-vous une assurance salaire et combien elle vous coûte? petite Marie Gestion d'une garderie 7 22/10/2009 09:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie