32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mal à l'aise
non lus
  (#1)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut Mal à l'aise - 01/10/2013, 12:35

Ouf... ce matin je me sentais mal à l'aise. Je vous explique...

Ma fille vient de fêter ses 6 ans, avec ses amies. L'une d'entre elles fêtera sa fête sous peu et ma fille est invitée. À noter que ça fait 1 an qu'elles se connaissent et qu'elles ont eu l'occasion à plusieurs reprises de se côtoyer à l'extérieur de l'école, d'autant plus que je me suis liée d'amitié avec la maman et qu'on se rend des services lorsqu'il y a besoin. Cependant, je sens qu'à long terme, l'amitié ne durera probablement pas (caractère et maturité incompatibles malheureusement).

Donc, le problème, c'est que ma fille ne veut plus aller à sa fête, je crois, en partie, parce que la petite lui a dit des choses qui lui ont fait de la peine (j'en ai été témoin moi-même lors de la fête de ma fille). J'ai beau lui expliquer que ses paroles ont dépassé sa pensée, qu'elle a parlé sans réfléchir et qu'elle ne fait pas exprès, je sens que ma fille n'en a vraiment pas le goût. Le cadeau est acheté et j'espère que la situation change d'ici la fête.

Or, voilà que ce matin, je reçois l'appel de la maman, qui a croisé ma fille en allant reconduire ses enfants à l'école et qui a appris par sa bouche qu'elle n'irait peut-être pas à la fête et qui voulait savoir pourquoi. Oh! Malaise...
J'ai donc choisi de lui mentionner pourquoi je pensais qu'elle ne voulait pas y aller, mais en même temps, ça me faisait de la peine, car je vois bien qu'elle est démunie face à la façon dont agi son enfant(en attente d'un diagnostique de TDAH).

Ai-je bien fait de lui dire? Et qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire concernant ma fille? Je ne veux pas la forcer, mais en même temps, elle est invitée et l'autre est venue à la sienne. Ah! pas toujours facile l'amitié...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 01/10/2013, 12:41

Personellement, a 6 ans, je laisserais la décision finale d'aller ou non a la fete de son amie a ma fille. Biensur, comme tu sembles le faire je continuerais de tenter de lui expliquer quil arrive que des paroles sortent pas comme on le voudrait, que parfois on fait de la peine sans le vouloir, que de pardonner est important dans la vie, que ca fait partie dune amitié que de se chicaner et se réconcilier, etc. Par contre je lui laisserais le choix final dy aller ou non, en lui expliquant quelle devra assumer sa décision..

Pour la maman et toi je ne vois pas de probleme a lui avoir dit les raisons, que vous ayiez en ce moment une grande amitié ou juste une belle complicité entre maman, il est normal quelle se soit poser la question et il est tout a fait normal que tu lui réponde, et tu sembles lui avoir expliquer tres bien, sans reproche ou mauvais commentaires, donc je crois que cetait la meilleure chose a faire!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 01/10/2013, 12:44

Je dirais que tu as bien fait de lui dire la vérité! Quand ont dis un mensonge ensuite faut marché sur des oeufs pour ne pas que sa ressort! Surtout que tu as bien exprimé ton sentiment de tristesse par rapport à la situation!

La maman de l'autre petite-fille pourra p-e meme intervenir auprès de sa fille afin que celle-ci s'excuse et que ça réssout le conflit!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 01/10/2013, 12:50

je laisserais aussi ta fille choisir..........elle ne comprend pas tous les implications mais elle doit apprendre a faire des choix selon sa personnalité et ses emotions aussi

cé elle qui verra son ami a l'école et autres et devra vivre avec......

en tant que parent, on peut les guider les epauler et tout....mais on ne peut plus choisir tout comme quand bb...........laisse la choisir et epaule la par la suite........

tu te pose la question donc déjà la, tu fais les bons choix!

et l'autre maman malgré la problématique de son enfant sait aussi que la ''méchanceté'' meme involontaire de son enfant a des conséquence aussi....elle comprendra et aidera son enfant aussi en temps et lieu.

a deux, vous aiderai vos puces!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#5)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 01/10/2013, 17:11

Merci pour vos réponses! Je vais en reparler à ma fille en essayant de bien lui faire comprendre qu'elle devra assumer sa décision et qu'elle ne pourra pas changer d'idée à la dernière minute et que son choix sera final.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mal à l'aise avec le conjoint de la RSG Calico77 Expériences de parents avec les garderies 20 08/06/2012 06:32
Un peu mal a l`aise mais pas le choix..... mercedes Gestion d'une garderie 6 24/08/2010 12:05
Maman un peu trop à l'aise chez moi! lilliee Expériences avec les parents 20 05/11/2009 12:43
Mal à l'aise, pipi sur la toilette ciele Soins des enfants 17 26/09/2009 19:23
Mal à l'aise d'annoncer un mauvais comportement au parent Harmonie Expériences avec les parents 3 01/07/2009 19:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie