Ouf... ce matin je me sentais mal à l'aise. Je vous explique...
Ma fille vient de fêter ses 6 ans, avec ses amies. L'une d'entre elles fêtera sa fête sous peu et ma fille est invitée. À noter que ça fait 1 an qu'elles se connaissent et qu'elles ont eu l'occasion à plusieurs reprises de se côtoyer à l'extérieur de l'école, d'autant plus que je me suis liée d'amitié avec la maman et qu'on se rend des services lorsqu'il y a besoin. Cependant, je sens qu'à long terme, l'amitié ne durera probablement pas (caractère et maturité incompatibles malheureusement).
Donc, le problème, c'est que ma fille ne veut plus aller à sa fête, je crois, en partie, parce que la petite lui a dit des choses qui lui ont fait de la peine (j'en ai été témoin moi-même lors de la fête de ma fille). J'ai beau lui expliquer que ses paroles ont dépassé sa pensée, qu'elle a parlé sans réfléchir et qu'elle ne fait pas exprès, je sens que ma fille n'en a vraiment pas le goût. Le cadeau est acheté et j'espère que la situation change d'ici la fête.
Or, voilà que ce matin, je reçois l'appel de la maman, qui a croisé ma fille en allant reconduire ses enfants à l'école et qui a appris par sa bouche qu'elle n'irait peut-être pas à la fête et qui voulait savoir pourquoi.

Oh! Malaise...
J'ai donc choisi de lui mentionner pourquoi je pensais qu'elle ne voulait pas y aller, mais en même temps, ça me faisait de la peine, car je vois bien qu'elle est démunie face à la façon dont agi son enfant(en attente d'un diagnostique de TDAH).
Ai-je bien fait de lui dire? Et qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire concernant ma fille? Je ne veux pas la forcer, mais en même temps, elle est invitée et l'autre est venue à la sienne. Ah! pas toujours facile l'amitié...