|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 5 msg
|
Les pleurs.... -
01/10/2013, 14:01
J'EN PEUX PU!! J'ai un bébé qui a commencé il y a 1 mois et demi, 2 semaines après le début, bye bye doudou, bye bye suce. Mais depuis 2 semaines c'est le bordel, bébé (presque 1 an) pleure si un ami frôle, pleure si a sa suce, pleure si na pas sa suce, pleure quand on marche en poussette, pleure assise dans la chaise haute sur l'heure du dîner. Bébé pleure de son arrivé à son départ environ le 3/4 du temps, les autres amis (mes grands de 4 ans) me disent ouvertement qu'ils sont tannés que bébé pleure. Le seul moment que bébé ne pleure pas, vous l'aurez devinez c'est dans mes bras, bébé a un grand sourire dans mes bras, ce sont les seuls moments ou presque que bébé ne pleure pas. Je commence moi-même à ne plus avoir d'alternative, j'essaie de trouver des solutions, je sais que bébé a besoin d'être rassuré, mais je ne peux pas l'Avoir dans mes bras 10h par jour... Ce n'est ohhhh nonn pas mon premier bébé que j'intègre, mais c'est le premier bébé qui me fait remettre en question son renouvellement, je n'aime pas l'idée de remettre en question son renouvellement, je veux simplement que ses pleurs cessent sans l'avoir dans mes bras 10h par jour....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

01/10/2013, 14:14
ok donc apres 1 mois bb a compris qu'il restait chez toi...que cé pas juste le party...bonne chose d'acquis...prend le comme une victoire!
il pleure la pcq ca y tente pu...c'était cool avant...mais la cé fixe ca y tente pu...mais tes bras sont encore cool....victoire!!!!!!!!!!!!!!
les prochains jours.........fais des activité assise, dedans et dehors! juste ca avec mini assis entre tes jambes..................dans tes bras au debut, dans tes jambes ensuite, pres de tes pied bientôt, a coté de toi dans 2 semaines,..................
va au toilette avec lui a coté, cuisine avec lui assi sur ton pied,...........laisse le crier un ti peu il est collé................mais le restant du temps reste ''son phare'' ''sa lanterne''................
les grands sont tannées...cé sur.......nos oreille a nous en peuvent pu les leurs sont ecorché vifs.............tourne cela a la blague..........''hein?? pi toi bb tu pleurait pas????'' et explique tous les bb pleurent, ils veulent des calins, demande leur de t'aider un ti peu, ''apporte un jouet a x svp, pendant que je fais pipi, il va peut-être arreter de pleurer,.....''
de un ca va favoriser la chimie entre bb et grands.............amene les parent a pareler avec leur grand que oui un bb ca pleure....ils vont comprendre plus vite que wow ils sont grands maintenant..!
et bb va pendre le temps de se sécuriser pi comprendre que ok le party est fini...mais bon...cé pas si pir que ca ici...tout le monde s'occupe de moi et me colle un peu!!
l'intégration d'un poupon cé long, on le sait toute, mais si on le fait comprendre aux grands, ca deviends plus facile de donner tout son temps au bb sans négliger les autres!!!
pi 3-4 semaine de jeux ''plus'' libres dans un an pour les grands cé rien et ca aide un bb.
essai ca....mais cé sur que si ca dure encore 2 mois va falloir a autre chose
bonne chance
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

01/10/2013, 14:18
c'est intense, j'en ai eu 2 bébé comme ça back a back , à peine fini l'intégration extrême du premier que j’accueillais le 2 em !
Voilà la dernière cocotte à commencé il y a déjà presque 2 mois au début , c'était intense elle ne faisait que pleurer dans mes bras , par terre chaise haute parc, poussette dehors , en dedans , bref rien y faisait ! ca a été comme ca 2 semaines , ensuite plus rien , et ca va super ... ce que J'ai fait de différent entre elle et mon autre coco don l'intégration a été longue et ardue ( les 3 premiers mois il a pleuré le matin , et il a pleuré beaucoup ) c'est que j'ai été constante , j'ai toujours eu la même routine , les même facon de réagir face a ses pleures ... la constance ... ici aussi j'ai eu des coco qui étaient vraiment a bout de l'entendre pleurer , surtout la cocotte c'était vraiment intense mais j'ai persévéré et aujourd hui je ne le regrette absolument pas
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

01/10/2013, 14:20
en passant, mes parents savent tous que j'integre un bb par 2 an environ et que durant ce temps, aucun brico, aucune activité ou presque..............cé un investissement que je met sur ch nouveau bb qui entre pour l'aider au max (mais oui ca m'est déjà arrivé des cas impossible aussi...on se leurre pas)
les parents d'hab comprennent que si tu met autant de temps sur un bb, cé que tu met l'équivalent sur le leur.
occupe toi des grand d'un œil sans culpabilité et met l'énergie sur bb,dans un mois les grand vont tripper sur les bricos et bb va t'aider a chifonner le papier
go go té capable...sinon...les bouchons sont fulls efficace! lolllllllllllllllll
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui