Mise en contexte.
Un coco vit avec maman, c'est elle qui a la garde papa une fin de semaine sur 2. À la signature du contrat elle me dit que papa n'est pas autorisé à venir chercher son petit-loup à la garderie. Mais elle n'a rien signé à ce sujet.
Voilà que la semaine passée, elle m'avisse que c'est papa qui viendra chercher le petit vers 13h. Je lui dit qu'il doit passer avant 12h30 après c'est la sieste. Papa est arrivé à 14h30 et le petit dormait. Je lui ai laisser son fils, mais lui ai dit que dorénavent c'est avant 12h30 ou après 15h.
Lundi c'est lui qui l'a apporté, maman m'avise que le petit sera avec papa jusqu'à jeudi. Mardi matin 9h toujours pas arrivé. J'envoie un courriel à maman. Elle me dit qu'il ne viendra pas mardi et mercredi et me dit : papa ne t'as pas avisé? Euh non!!!
Voilà que ce midi (mercredi) papa emmène son fils à 11h50. Le dîner est terminé, les amis ont tous mangés. Rien de prêt pour coco. Je suis

. Le petit hurle, il ne veut pas rester, réclame son père. Il lui dit qu'il reviendra le chercher à 15h30 et il part. Je trouve un dîner à coco, le fait manger et le couche mais... il a dormit pendant 1h30 (tous le trajet) pour venmir au SDG. Il est couché et ne fait que pleurer et réclame son père et sa mère.
Papa n'ayant pas signé le contrat avec maman, je fais quoi à 15h30. Il est certain que je lui donne les heures à respecter, mais ais-je le droit de lui donner les informations du contrat??? Légalement, il n'a pas la garde légale. Je ne veux juste pas me mettre dans le trouble. Le papa réclame la garde partagé et ça brasse entre les parents. Sauf que moi je n'ai pas à payer pour ça et encore moins le petit.
Votre opinion serait grandement appréciée. À noter qu'habituellement, je suis ferme avec les parents le contrat est respecté à la lettre.