Citation:
Envoyé par latortue
bonjour tout le monde
j'ai besoin de me défouler!!!!
au mois de juillet j'ai prioriser un grand de 4 ans sur un bébé parce que je me disais que ce serait plus facile, a 4 ans ils sont autonome.....
ERREUR!!!!
J'ai tombé sur un enfant couvé, chouchouter, bébé......
il arrive encore dans les bras de sa maman, il pleurniche pour un rien, il ne s'habille pas tout seul (pas capable d'attacher de boutons ni de zipper) il met ses souliers a l'envers, ses pantalon a l'envers et le comble....le comble....
IL FAIT CACA DANS SES BOBETTES!!!!!
avoir su j'aurais pris le bébé, c'est moins frustrant!!!!
il va faire quoi a l'école cet enfant la l'année prochaine!!!!
Je sais plus quoi faire, je suis en maudit... 
|
Je comprend (partiellement) votre exaspération, mais en même temps, je vous trouve très dure dans vos propos...Qui vous dit que cet enfant ''chouchouté pourri'' n'a pas un retard de développement quelconque? Qu'il n'y a pas ''autre chose'' derrière tout ça? Je peut comprend que c'est peut-être frustrant, mais il faut parfois arrêter de toujours pointer les parents du doigts...Si moi je vous avait apporté mon fils (qui a un diagnostic d'autisme, mais on ne le savait pas quand il a commencé la garderie à 2 ans), j'ose à peine imaginer ce que vous auriez dit de moi, comme maman...Probablement que j'étais une mère pas d'allure, qui couve son enfant...? Je ne dit pas que l'enfant ici a quelque chose, mais il faut toujours regarder le problème dans son ensemble, avant de juger les parents et de sauter trop vite aux conclusions...
Citation:
Envoyé par Juno
Est-ce q'un problème d'autonomie ou bien il y a un trouble derrière celà? Laisse -toi du temps pour l'observer et parles-en un parent car il pourrait avoir besoin de voir un ergothérapeute pour ses petits retards moteurs.
|
Voilà, parfois, c'est un problème moteur (ex: dyspraxie) ou un retard plus important...qui sait?
Je ne veut pas ''agresser'' personne avec ma réponse, mais j'ai un peu de difficulté à lire ce genre de propos sur un enfant....
Probablement que voilà une des raisons qui font que je vient ici de moins en moins souvent....