04/10/2013, 09:10
Je crois que les gens me conseil la DPJ pour aider les parents a bien s'occuper de leur enfant mais je ne suis un peu du meme avis que toi jujuju76, je ne suis pas certaine que la DPJ soit la solution. Je ne melerai la DPJ seulement en cas de maltraitance ou si les besoins primaires sont completement absent.
Pour les g-parents c'est soso.... elle est souvent habillé pareil 2-3 jours en ligne et mange que du fastfood mais bon c'est aussi pareil avec les parents. Les g-parents ont dans la 60 aine, travaille encore.... quand a moi eux aussi font pitiés.... rendu a cette age la je crois que leur bout de chemin est fait! Et ils n'ont pas le choix de s'occuper d'elle.... bref une situation familiale plus qu'ordinaire! Elle est plus souvent ici qu'ailleurs et je crois que c'est mieux ainsi!
Je crois aussi que Calico a raison, l'école s'occupera de la ptite et des parents.... je sais que je n'ai aucun impact.... malheureusement. Les parents ne veulent pas voir le probleme...ou s'en fiche completement... un beau mixte des 2 je crois! J'ai réussi a trouver une connaissance qui travaille dans le milieu scolaire en pédagogie... elle va venir nous rencontrer la semaine prochaine pour venir observer la ptite et m'apporter de nouvelles activités que je pourrai travailler avec elle. Elle m'a demandé une petite contribution monétaire.... que JE lui donnerai... la maman ne veut pas débourser une cenne pour ça!! Bref je vais le faire avec plaisir.... je ferai tout pour l'aider du mieux que je peux! Merci encore a vous tous... vous lire me donne le courage de continuer.... parce qu'apres pres de 4 ans je commencais a etre vraiment découragée et démoralisée de la situation!!
|