Citation:
Envoyé par Calico77
Elfe, pense SURTOUT pas `a l'adolescence ! Tsé, je pense qu'on est juste humaine, et oui ça soulage de pas avoir à gérer un méchant caractère de cochon, des fois !
Justement, Amulette, la "nounoune" qui s'inquiétait parcequ'il tenait pas ses ciseaux, ben il fait du très beau découpage !
C'est drôle, hier soir, on parlait de ça, le TDA/H, l'Asperger. Mon frère est TDA/H, p'têtre bien que moi-même j'ai des tendances TDA, mon cousin est Asperger, on se disait qu'on devrait se faire évaluer nous aussi, tant qu'à faire, en blague. Puis, sérieusement, il me lâche : "Tsé, je pourrais bien être Asperger..."  Puis en y repensant, je me dis, ça se peut....
Drôle de famille....
En tk, au moins, mon gars se fait une belle place en CPE et il adore. Les éduc sont folles de lui ! Alors, le reste....hein !
|
Ça me fait penser, mon chum connait un gars qui vient juste de recevoir son diagnostic d'Asperger à 44 ans! Le gars a été consulté car quand ils ont fait évaluer leur fils (qui est TED), il s'est reconnu là-dedans (ne pas oublier qu'on est présent pendant l'évaluation!), alors il a voulu savoir ce qui en était. Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il a réussit sa vie, il a un travail, une femme et un enfant. Le fait d'être Asperger ne l'a pas empêché de réaliser ses rêves et de réussir sa vie! La seule différence c'est que maintenant, vu qu'il avait des difficultées de couples, c'est plus ''facile'' car sa femme comprend mieux ce qui se passe, et ils ont consulté une thérapeute de couple qui s'y connait. J'imagine aussi que le fait pour lui d'avoir des réponses à des questions qu'il devait se poser depuis des années a du le ''soulager''.
De mon côté, j'ai découvert qu'il y a dans ma famille des TED non-diagnostiqué (se rapporter aux années '50 et à la triste époque des asiles), et je sait que je suis moi-même ce qu'on appelle un ''phénotype élargi'' (c'est compliqué à expliquer, disons seulement que je ne suis pas ted mais que j'ai quelques caractéristiques ici et là, mais trop peu pour être ted-ns).
Je sait pas pourquoi je te raconte tout ça, mais bon ce que tu as écrit m'a donné le goût de partager avec toi!
