32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui quitte mon service de garde
non lus
  (#1)
kat33
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut Parent qui quitte mon service de garde - 15/10/2013, 12:36

Bonjour,

J ai un parent qui ma quitter la semaine passer pour une autre garderie, j avais beaucoup de peine de perdre cette enfant la il venais tous juste d avoir 2 ans et j etais fiere de voir que mes activite l interressais et de le voir participer présentement je suis a la recherche et pas facile de combler la place....

Aujourd hui elle m appele pour que je lui donner la chanson que je chantais depuis septembre car son enfant la fredonne et elle ne la connais pas et aimerai lui montrer les paroles je trouve sa tres touchant mais en meme temps je me dis que quand tu quitte une garderie pour aller dans une autre garderie que tu dois t attendre a perdre le contenu de mon programme elle veux mes activité pedagogique aussi car il les adores

est ce que c est pour elle ou pour l autre garderie?

Et vous qu en pensez vous ????
dois je lui fournir
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/10/2013, 12:46

Euhh non je ne luib fournirais pas les détails de mon programme educatif ni les details de mes activités autant que c'est plaisant de revoir now cocos à l'occasion.

Je te donne un câlin pour ton coeur qui est peiné xd

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Moi.com
Timide

Remercié: 69 fois, 20 msg
Par défaut 15/10/2013, 12:46

En fait tu fais ce que tu as envie.
De mon côté, si un parent me le demandais je serais aussi flatté et je voudrais lui remettre les paroles, surtout pour l'enfant
Par contre, pour le reste je lui dirais simplement avec quelle compagnie je fais affaire. Je ne pourrais pas prendre letemps de monter un dossier avec toutes les activités éducatives, on en fait tellement!! Méchante job de tout rapatrier ça?!
Mais je lui dirais aussi quelle n'aurait pas du changer de garderie ;p

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi.com pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 15/10/2013, 12:47

Pour la chanson, je lui donnerais les paroles sans hésiter, et j'en profiterais pour prendre des nouvelles du petit.

Pour la liste d'activités, ce serait non. "Désolée madame, vous ferez cette demande à votre nouvelle éducatrice, vous avez choisi de quitter mon SDG, donc je ne suis pas à l'aise de vous offrir mes services gratuitement"

Je terminerais ma phrase en lui demandant gentiment et poliment de ne plus m'appeler. À moins qu'elle souhaite ravoir une place dans mon SDG, je n'accepterais pas qu'une ancienne cliente ayant quitté mon SDG au profit d'un autre me rappelle.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 15/10/2013, 12:50

C'est plate à dire, mais ça sent p-e la maman qui projete d'ouvrir elle meme sont propre milieu et souhaite avoir du tout cuit dans le bec... donc le programme éducatif non non je ne donnerais pas cela!

Mais les paroles d'une seule chanson alors oui pourquoi pas! Surtout si c'est pas une chanson que tu as toi meme inventer!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 15/10/2013, 12:54

D'un côté je me dis wow! c'est touchant. De l'autre, je me dis que si l'enfant et les parents aiment tant mon programme pédagogique, pourquoi quitter et demander à ce que l'enfant reproduise mes activités.

Nous travaillons fort pour bâtir notre programme pédagogique que je n'ai pas tendance à le partager. Par contre, je lui remettrais volontier les paroles de la chanson.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#7)
kat33
Extraverti(e)

Par défaut 15/10/2013, 12:57

merci pour vos beau commentaire mais je me demandais pourquoi elle me la pas demander avant de partir je sais qu elle commençais ca nouvelle garderie aujourd hui

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 15/10/2013, 13:13

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
merci pour vos beau commentaire mais je me demandais pourquoi elle me la pas demander avant de partir je sais qu elle commençais ca nouvelle garderie aujourd hui
C'est peut-être parce que l'accueil de ce matin a été difficile et qu'elle veut aider la rsg à intégrer l'enfant.
Mais quand on change de garderie, on doit s'attendre à un nouveau fonctionnement, une nouvelle intégration et des changements émotifs autant pour les enfants que pour les adultes.

Rendu-là, ce n'est pas à toi de facilité l'intégration d'un enfant dans une garderie voisine. Chaque rsg ont leur façon d'accueillir les enfants et se sont à elles d'assumer cette responsabilité.

Prend cela positivement, elle aime ce que tu as fait pour son enfant.
mais je ne te conseille pas de révéler ton programme éducatif, tu n'as pas à faire du temps supplémentaire bénévolement pour un ancien client. c'est mon opinion

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#9)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 15/10/2013, 13:17

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
Tu semble croire que le programme est pour l'autre garderie... C'est possible, surtout si elle a su que celle-ci n'en avait pas ou peu.

Je ne partagerais pas mon programme. Cela fait parti de l'investissement en temps, argent et énergie, pour lequel j'ai un retour de la part de mes clients. Comme elle n'en fait plus partie ce serait non et puisqu'il risque de se retrouver dans les mains d'une autre rsg... encore moins!

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#10)
kat33
Extraverti(e)

Par défaut 15/10/2013, 13:42

je pense que je vais suivre mon feeling de ne pas transmettre mes chansons que j apprend et mon programme ... pourquoi attendre une semaine pourquoi seulement aujourd hui (car il est partir lundi passee et il commençais sa nouvelle garderie aujourd hui) j'aime pas trop l'idée d partager mes chansons avec une autre Rsg

mon petit cœur étais avec moi je lui est appris plein de comptine plein d activites les parent on fais le choix de quitter mon service de garde maintenant il doivent se débrouiller avec leur nouveau environement...la prochaine fois qu elle va m appeler ca va être quoi

j'ai peur de me faire passer pour la méchante qui veux rien partager

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kat33 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chèrs parent Y-a-t-il un besoin dans la ville de qc pour un service de garde soir/nui Ever Choisir une garderie 0 14/09/2013 19:42
Parent qui veut gérer mon service de garde titoine Expériences avec les parents 25 05/06/2013 17:31
Ce que les parent pensent du service de garde! syme Expériences avec les parents 13 01/06/2012 07:49
Le parent quitte le service de garde d'avance. fleur_de_soleil Expériences avec les parents 12 27/08/2011 18:27
Parent qui quitte: qui doit combien à qui? Rita Gestion d'une garderie 4 08/09/2010 22:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie