32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question pour d'une débutante
non lus
  (#1)
fastlane
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste Question pour d'une débutante - 20/09/2013, 12:38

Bonjour, j'aimerais vraiment savoir vos opinions
- J'aimerais savoir vos routines de garderie avec vos bébés?
- L'heure que vous les coucher le matin et en pm? Est ce que vous mettez un
drap dans le fond de leur parc ou est ce trop dangereux?
- Pour les selles ou l'urine, quand vous êtes dehors avec des bébés et des grands , les toilettes ne sont pas proches, pour l'apprentissage de la propreté, amenez vous un petit pot dehors.. que vous videz a quelque part a votre extérieur le pipi de l'enfant?...
- Est-ce que vous charger les jours fériés aux parents?

merci sincèrement pour vos réponses
christinel_r@hotmail.com
  Envoyer un message via MSN à fastlane  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie-JoséeGR
Épanoui(e)

Remercié: 44 fois, 32 msg
Par défaut 20/09/2013, 13:03

Je n'ai pas de poupons donc je ne peux pas te répondre pour tes questions à propos des bébés, mais pour la propreté moi j'apporte le pot dehors et je vide dans l'herbe à un endroit où les enfants ne vont pas jouer. Et oui moi je charge les jours fériés

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
RSGendevenir
Extraverti(e)

Remercié: 311 fois, 203 msg
Par défaut 20/09/2013, 13:33

Citation:
Envoyé par fastlane Voir le message
- Pour les selles ou l'urine, quand vous êtes dehors avec des bébés et des grands , les toilettes ne sont pas proches, pour l'apprentissage de la propreté, amenez vous un petit pot dehors.. que vous videz a quelque part a votre extérieur le pipi de l'enfant?...

christinel_r@hotmail.com
Salut,

À l'arrivée (entre 7h30 et 8h30), mes poupons sont soit : en jeux libres, moment de danse, comptines, etc. l'activité varie selon notre envie du moment... Puis, vers 8h30 c'est la collation. Ensuite, changements de couches, routine du dodo et la sieste. Vers 10h, réveil, changements de couches, sortie extérieure. Vers 12h, dîner... changements de couches, routine du dodo et sieste. Entre 15h-15h30 collation, changements de couches, sortie extérieure, puis, départ.

Mes poupons font 2 siestes dans la journée : une de 9h-10h et l'autre de 13h-15h (les heures peuvent varier de quelques minutes, selon le besoin de sommeil de l'enfant).

Oui, je met un drap dans le fond du parc, il n'y a pas vraiment de danger : il suffit de bien placer le drap...

Pour le reste je ne suis pas encore rendue dans l'apprentissage de la propreté.

Oui, je charge mes jours fériés.

Voilà pour moi!

Bonne fin de journée!

Dernière modification par RSGendevenir 20/09/2013 à 13:41.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 20/09/2013, 17:44

Citation:

christinel_r@hotmail.com

À 7h, 7h30 les enfants arrivent, à 9h00 c'est le dodo jusqu'à 10 heure pour les bébés, à 10 hres, sortie dehors (si la température le permet) et diner à 11h45 jusqu'à 12h30, 12h30 dodo jusqu'à 15h, à 15 heure collations, 15h15-30, sortie dehors jusqu'au départ de l'enfant, parfois on rentre en dedans pour une période de jeux intérieur ou de chansons, etc.

Pour le dodo, le matin c’est de 9h00 à 10h00 / pm: 12h30 à 15 heures

Pour le drap, oui j’en met un, question de propreté, et plus confortable, aucun risque, si bien installer dans le fond.

Les besoins à l’extérieur : Je n'y avais pas pensée, mais c'est une excellente idée!

Et pour les frais lors des fériés, Oui je les fais payer, pour la simple et bonne raison que travailler dans un CPE nous serions payée lors des fériés, et les parents sont payés à leur travail aussi, donc, c'est juste normal que nous les faisons payer.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 22/09/2013, 16:53

Bonjour!
Mes poupons faisait une sieste entre 8h30 et 10h30, certains 2h, dautre 1h selon leur age et lhoraire a la maison (jessaie de suivre leur routine)
Et biensur la sieste pour tout le monde, poupon et grand en pm donc de 12h30-14h30 ou 13h-15h

Pour les besoins on fait le tour au toilette juste avant de sortir donc jai jamais eu besoin damener un petit pot dehors.. Lhviver cest beaucoup trop froid pour ca, ca doit etre pas confortable pour les cocos!! et tant qua les habituer lété et pas lhiver je les habitu tout de suite a faire a lintérieur avant! Je ne me souviens pas davoir eu un cas meme avec mes trois cocos en apprentissage au printemps, mais dans le pire des cas je suppose que je serais rentré quelques minutes avec les cocos si vraiment yavais eu une envie!
Pour les jours fériés comme les autres cest payable!
(quoique jai lu récemment quelquun qui faisait pas payé mais chargeait le double si lenfant venait et javoue que je pense a cette idée pour ma réouverture!)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fastlane
Timide

Par défaut 27/09/2013, 14:09

merci pour toutes ces réponses précédentes!!
je voulais savoir aussi que se passe t-il après le 15 oct pour les versements anticipés.. comment les parents peuvent optenir les versements.. quelqu'un peut mexpliquer en bref car quand je téléphone au gouvenement c toujours du chinois a mes oreilles .. je préfere le lire ici..
et je sais pas si quelque une entre vous, a déjà eu des enfants d'âges scolaire a votre maison après l'école.. mais si oui combien leur charger vous..s'ils restent 1h avant et après l'école et est ce que on les entre dans notre ratio de 6 enfants ou si ils ont 8 ans et plus.. on peut les compter a part..?

Faites vous payer vos vacances de noel?
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Beau soleil
Épanoui(e)

Remercié: 180 fois, 104 msg
Par défaut 27/09/2013, 15:43

Pour les enfant d'âge scolaire il compte jusqu'à 9 ans. Pour le tarif j'ai déjà chargé 10$ pour l'heure du dîner avec repas.puis pour les vacance de Noël moi je ne charge pas !!

Maman de 3 enfants et RSG

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Beau soleil pour ce message:
non lus
  (#8)
fastlane
Timide

Par défaut 28/09/2013, 12:56

Je viens d'avoir une maman ..pour du temps partiel.. genre 1 sem sur 2 que le garçon viendrait.. et la semaine qu'il viendrait.. ce serait soit 1 ou 2 journée..
quelqu'un a un idée de la manière que je pourrais rédiger un mini contrat??
De quel manière ca pourrait être juste et compréhensif?
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 29/09/2013, 20:09

Citation:
Je viens d'avoir une maman ..pour du temps partiel.. genre 1 sem sur 2 que le garçon viendrait.. et la semaine qu'il viendrait.. ce serait soit 1 ou 2 journée..
quelqu'un a un idée de la manière que je pourrais rédiger un mini contrat??
De quel manière ca pourrait être juste et compréhensif?
Dans un cas comme celui-là, je ne ferais pas de contrat, puisque c'est trop occasionnel. Je prendrais l'enfant si j'ai une place libre, tout en informant la mère qu'il me sera impossible de le prendre si mon ratio est atteint. Je lui chargerais à la journée, et je lui remettrais son reçu à la journée également.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
fastlane
Timide

Par défaut 16/10/2013, 14:42

Désespéré!! Comment ont commencer vos débuts en tant qu'éducatrice a votre garderie?
Avez-vous eu de la misère a trouver des enfants?, quelle était votre publicité..
Je peux pas croire que je suis pas capable d'avoir un groupe d'enfant!!
J'ai le mien, un petit garçon 1 fois par 2 semaines.. un bébé des début novembre.. mais la, il n'y a pas d'appel malgré mes publicités?.. je me demande si je peux mettre une pancarte a l'extérieur pour annoncer la garderie avec ses places même si je suis privé!! QUE FAIRE!! exaspérée!!
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions pour Noël, d'une débutante Maryna Noël 13 22/10/2012 18:55
Questions d'une débutante aliiee Gestion d'une garderie 3 30/07/2012 17:36
Au secours d'une débutante Martine1 Ouvrir une garderie 6 06/07/2012 21:49
Débutante rayon du soleil Présentation des membres 0 31/01/2012 13:46
Une question de débutante ZzZé-RiSsoNs Gestion d'une garderie 2 25/01/2012 09:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie