|

18/10/2013, 13:07
Bonjour Bibi123,
En fouillant sur ce site, tu trouveras une foule d'informations concernant l'ouverture d'une garderie.
Personnellement, je n'ai pas et je n'ai jamais eu de service de garde. Mais la première chose à considérer est qu'ouvrir un service de garde, c'est démarrer sa propre entreprise et devenir travailleur autonome. L'une des étapes cruciales à la réussite de ce projet est de procéder à une étude de marché, si sommaire soit-elle.
Je précise ceci pour la simple et bonne raison qu'il existe aujourd'hui un grand nombre de services de garde affichant des places disponibles, et les nombreux messages de filles sur ce forum qui sont dans l'incapacité de combler leurs places le confirment.
L'institut de la statistique du Québec révèle que le nombre de naissance est en augmentation depuis 2003, et plutôt stable depuis 2008. Le grand nombre de places disponibles en garderie ne s'explique donc que par le fait que l'offre est supérieure à la demande.
Considérant ceci, en plus de l'arrivée prochaine et annoncée de nouvelles places en CPE, je te recommande fortement de vérifier s'il y a de la demande dans ton secteur avant de te lancer, et s'il advenait que tu choississes cette option, assures-toi d'être bien préparée et d'offrir un service concurentiel qui te démarquera des autres.
Bonne réflexion.
|