32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/10/2013, 07:45

Je sais pas si tu peux car une mise en demeure, tu envoies ça par courrier recommandé afin d'avoir la signature qui prouve que le courrier a bien été reçu. Alors c'est comme si ça tombait la responsabilité des grand-parents de remettre la lettre aux parents. Alors c'est facile pour les parents de dirent qu'ils ne se sont jamais fait remettre la mise en demeure.

Ce ne serait pas plus simple de téléphoner les grand-parents une fois pour avoir la nouvelle adresse des parents. Tu ne perds rien à t'essayer. Sinon, je ne sais pas si ce serait possible de savoir en appelant au bureau de poste si les parents ont fait faire un transfert de courrier lors de leur déménagement. Si c'est le cas, tu envoies ta lettre à l'ancienne adresse et ils la recevront quand même.

Bonne chances,

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#12)
cynti
Épanoui(e)

Remercié: 45 fois, 34 msg
Par défaut 11/10/2013, 08:25

Le bureau de poste ne te dévoillera jamais des informations personnel sur quelqu'un! Et une lettre, même enregistré....qui peut prouver ce qu'il y avait dessus...
Pour la mise en demeure..fait-la envoyer par un avocat qui les retraceras. Dans tes fiches d'inscription, as-tu le numro d'assurance sociale des enfants..ou du parent qui signe le contrat? Ou une copie du certificat de naissance....
Pour ma part, j'ai dja eu des difficultés comme toi, suite A`une rencontre avec mon avocat...j'Ai seulement envoyer une mise en demeure aux parents...qui n'ont jamais payé..en plus, c'est des gens de ma famille éloignée. Une bataille juridique ca coute plus que 400-500 $ qu'ils te doivent...
Pour rêgler ton problème...ne FAIT PLUS CONFIANCE aux parents...fait toi payer d'avance.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cynti pour ce message:
non lus
  (#13)
printemps1978
Timide

Remercié: 25 fois, 12 msg
Par défaut 11/10/2013, 10:36

Je ne veux pas qu'ils s'en sortent comme ça... Pour le montant qu'ils me doivent, je peux aller aux petites créances... Je crois que c'est 50$. Donc, oui ça vaut la peine !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié printemps1978 pour ce message:
non lus
  (#14)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 11/10/2013, 22:46

Ca serait tellement simple davoir toutes les memes regles !!!! De se faire payer davance , ca pourrait plus arrivé !!! On mavait dit que certains parents se promenaient de garderie en garderie pour finalement pas payer je fini par croire que cest vrai !! Printemps1978 bonne chance dns tes demarches juste me fait davoir a se presenter en cour , ils pourraient perdre une journee de job et un peu de leur dignité avec de la chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#15)
lapapesse
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 14/10/2013, 17:45

Bojour printemps 1978 Je vien tout juste de tomber sur une maman monoparentale menteuse et bs si on m'avais dit que ca existais des maman qui se pousse sans payer j'aurais eu de la misaire a croire. Moi je suis accrédité je l'ai appeler elle répondais pas j'y suis aller elle répondais pas ses amis mon menacer j'ai appeler la police thats it thats all. Elle est venus rapidement me signer mes papier. Mais pour ton probleme un détective privé devrais te les trouver pour 80.00 que je me suis fait dire. Bonne chance.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lapapesse pour ce message:
non lus
  (#16)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 15/10/2013, 11:58

on se fait avoir une fois, par la suite on mets nos culottes.
on veut rendre service et c'est nous qui payons pour. plus maintenant.
je me suis fait avoir aussi de pres de $700. et je suis a $7.
maintenant les parents doivent me payer au début de chaque mois.

pas de paiement pas de services. on se fait avoir juste une fois.
le tout est bien inscris dans les contrats.

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#17)
Baby_Lùna
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 43 msg
Par défaut 18/10/2013, 13:44

Citation:
Envoyé par popette Voir le message
Quand je lis des histoires de non-paiements et de départs à la sauvette sans laisser d'adresse, la même question me revient toujours en tête: Ces parents-là se foutent-ils aussi de ne pas recevoir leur reçu pour fin d'impôt à la fin de l'année? À moins qu'ils soient à 7$...
Je me demande la même chose car j'ai un peu la même situation mais en beaucoup moins grave, la maman ne me donne plus de nouvelle depuis 2 semaines.. Malgré plusieurs courriel, pas de réponse.. Elle s'est comme envolée lol. Mais heureusement qu'elle ne me devait que le 50$ pour résiliation avant la fin du contrat.. Mais comme printemps1978, je n'ai pas ses nouvelles coordonnées..

MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/10/2013, 15:04

En fait, si ces parents sont au courant de leurs droits, ça ne doit pas les énerver bien bien. Ils vont probablement se pointer chez vous en fin d'année et réclamer leur reçu et malheureusement, vous êtes dans l'obligation de le leur fournir pour la sommes d'argent qu'ils vous ont versé et ce, qu'ils aient une dette envers vous ou non. Vous n'avez légalement pas le droit de prendre leur relevé 24 en otage. C'est malheureux, mais c'est comme cela. Et détrompez-moi si je me trompe, mais accréditée, ça ne change rien pour le parent d'avoir son reçu ou non. Il n'aura pas d'argent à rembourser au gouvernement de toute façon puisque c'est a RSG qui reçoit la subvention plutôt que ce soit le parent qui reçoive le remboursement anticipé. Je me trompe?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#19)
Beau soleil
Épanoui(e)

Remercié: 180 fois, 104 msg
Par défaut 18/10/2013, 15:52

Sur le relever 24 est-ce qu'on totalise avec les montant qu'il n'ont pas payer ou juste les journée payer?

Maman de 3 enfants et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
popotine
Extraverti(e)

Remercié: 282 fois, 156 msg
Par défaut 18/10/2013, 16:05

Juste les sommes que tu as reçu

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est parti sans que je puisse lui dire Bye bye Bibilou Expériences avec les parents 4 04/01/2014 20:58
Parti sans payer... que faire? Bibilou Gestion d'une garderie 3 10/12/2010 13:28
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12
Quand les gens partent sans adresse! clarinette Gestion d'une garderie 5 05/02/2010 09:19
Partie sans payer touladi Expériences avec les parents 36 17/03/2009 12:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie