|

19/10/2013, 07:48
Ici, mes deux plus vieux ont eu une passe plus difficile lors de la première année... donc 6 ans.
Aucun problème à l'école, premier de classe dans les résultats, etc.
Mais, ils utilisaient tellement d'énergie à se concentrer, à bien écouter, à tout bien faire à l'école que le soir venu, la soupape s'ouvrait ! Et pour mon plus vieux, ça s'est calmé vers la fin de mois de novembre. Comme si le passage du mode " jeux de la maternelle " et du mode " boulot, silence, assis " du vrai monde scolaire demandait une certaine adaptation.
Ma fille en est là en ce moment. Habituellement si douce, responsable, serviable et souriante, elle est une petite diablesse depuis la rentrée des classes. Lors des pédagogique, je sers la vis au maximum car elle entraine les amis de la garderie dans ses niaiseries à la table. Je garde les mêmes règles et les mêmes conséquences mais je bifurque un peu. J'anticipe et je tente de faire diversion. Par exemple, au lieu de lui dire de toujours s'assoir comme il faut. Quand je la vois se lever, je trouve quelque chose à lui demander. " Ha Rosalie, peux-tu apporter la débarbouillette pour bébé X " Elle bouge, change d'idée, n'embarque pas les amis, ne m'entend pas encore la réprimander et retourne s'assoir. Bref, je tente de ruser au maximum pour transformer son comportement avant l'apocalypse !!! Ça ne marche pas à tous les coups mais je me dis que les fois où ça fonctionne ça fait au moins ça de positif !
Mais j'avoue que j'ai hâte que l'adaptation soit ok pour elle car c'est totalement épuisant! J'aime ma cocotte plus que tout au monde mais certaines journées, je respire en ciboulette !!!!!!!
Enfin, bonne chance et courage ! Je te comprends totalement ! ;-)
|