21/10/2013, 10:07
Et il ne faut pas se décourager. Je viens de combler ma dernière place après 3 mois de recherches. J'avais très peu d'appels, mais j'ai tenu bon. J'ai dû accepter un enfant qui commencera à la mi-novembre et qui sera là seulement 3 jours/semaine jusqu'en décembre, mais je préférais cela à une place vacante. La maman doit venir signer le contrat jeudi. En plus, les parents semblaient vraiment sympathiques.
Bon, entre temps, j'ai dû m'arranger avec une autre famille pour offrir du temps partiel (2 jours/semaine) le temps que la maman se trouve un emploi, mais je suis prête à faire ce sacrifice plutôt que de perdre un de mes ti-loups. Je serai donc à salaire réduit pour un petit bout avec ses 2 places à temps partiel, mais je me dis que ce n'est que temporaire. En décembre, tout devrait revenir à la normale pour moi.
Il faut savoir s'adapter à la situation si on veut garder nos clients. On ne se le cachera pas, les temps sont durs. Celles qui ne seront pas prête à en donner plus et être plus conciliantes avec les parents, risquent d'être incapable de combler leur places vacantes. Ça va faire un temps et ensuite, ça nous reviendra.
Bonne chance à toutes celles qui ont des places vacantes pour combler vos places.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|