32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Repas sans porc ?
non lus
  (#1)
libertée
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut Repas sans porc ? - 28/05/2009, 16:37

Bonjour a vous tous,
j'ai un parent qui ne désire pas que sa fille mange de porc.

que faites vous, est ce que vous faites un plat a pard pour elle ou vous changé votre menu?
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 28/05/2009, 16:48

Si tu connais ton menu à l'avance, tu peux suggérer à la maman de t'amener le repas pour les jours ou c'est du porc...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 28/05/2009, 18:15

j'ai déjà demandé à la maman de m'apporté le repas pour ces jours et elle refuse
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 28/05/2009, 18:51

bin oui si a veut pas fournir le repas de son enfant qua cherche ailleur toi tu as fait un bout de chemin bin qua en fasse un elle avec si tout le monde font sa sa nous coutera pu 200 $ depicerie mais 400 par semaine voyon
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 28/05/2009, 18:54

Entièrement d'accord avec Perlinpimpin! Tu ne peux pas faire 6 repas différents par jour! Tu n'es pas un buffet, tu es une garderie! Et si le parent refuse d'apporter un repas, et bien c'est dommage, mais je lui montrerais la porte (et j'irais même jusqu'à lui monter à grands coups pieds!!!) Je n'ai aucun problème avec les religions, mais chez moi, c'est chez moi, et je ne fais pas d'exceptions pour ces motifs, sauf si c'est le parent qui ammène le repas, ça j'accepte, même si ça peut devenir compliqué avec les autres enfants, car il peut y avoir de la chicane entre eux...

Ma fille, quand ellle était plus petite, elle avait fait une petite réaction aux pensements de sa garderie... J'ai apporté mes propres pensements, même si la garderie avait offert de changer de marque!!!! C'est pour dire!

Et de toute façon, (je ne sais pas si tu fonctionnes comme ça), chez moi, les poupons qui mangent les purées, ce sont les parents qui les apportent... Alors pourquoi les parents devraient apporter les purées et non le repas de remplacement qui n'a pas de porc???

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Moi je pense différrement...!
non lus
  (#6)
sandra0607
Timide

Par défaut Moi je pense différrement...! - 29/05/2009, 12:23

Moi je crois que si tu as accepté l'enfant avec les restrictions alimentaires tu as fais le choix en outre de modifié un peu les repas...Je crois que ce n'est pas très compliqueé soit tu lui donne un restant de la veille ou tu remplace la viande seulement dans son assiette étant donné que le reste il le mange!J'opère un service de garde qui ne sert aucun produit porcin et si un parent me demande d'en servir au sien je lui en mettrai mais seulement dans la sienne!Ce nest pas 200$ d'épicerie de + comme semble le dire les autres...Je trouve que c'est ce casser la tete inutilement et se n'est pas au parent de fournir le lunch puisque c'est le service offert par la garderie !!A toi de voir mais je crois que ce n'est pas une histoire d'accommodement raisonnable!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sandra0607
Timide

Par défaut 29/05/2009, 15:41

Je n'ai rien a te redire personellement puisque sa ne s'adressais pas a toi mais mon opinion tiens plutot route....!Mes 2 filles sont également intolérante au lactose et j'ai trouver a y remédier c'est que tu cherches seulement la facilité alors sa vaut pas la peine de te contredire

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 29/05/2009, 15:52

je trouve tellement ridicule, les parents veulent décider du menu en plus titi.....
tk si tu donne un autre repas a un autre enfant il vont toute le vouloir et refuse se qui est prévu pour ce repas là!
tk je trouve sa tellement bizarre de la part de se parent la! moi ici mon menu est tres varié qu'il aime ou il aime pas un gout sa se développe!!!!! en y goutant!!!!!
je comprend les probleme alimentaite ou allergies mais par désire sa me dépasse.....
moi je ne changerai pas mon menu!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sandra0607
Timide

Par défaut 29/05/2009, 16:04

par désire....non coutume....voila la différence!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sandra0607
Timide

Par défaut 29/05/2009, 16:17

Ton point de vue compte pour moi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Repas sans viande / végétarien a_princesse Alimentation en garderie 5 21/01/2013 14:35
Question sur le porc chouchounne Alimentation en garderie 42 10/10/2010 19:03
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12
Grosse gaffe avec mon roti de porc!!! loganou Alimentation en garderie 9 26/08/2010 20:51
Repas... nutritifs? Adrian 35 Alimentation en garderie 15 12/11/2008 12:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie