32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 23/10/2013, 10:14

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Je comprend très bien que 30 jours et avec raison valable car sinon il aurait de l'abus ..mais sa fait mal et je suis loin dessayer avoir mon argent j'aime vraiment pas les chicanes ..

Sa reste que je suis très triste et jaurait mieux aimer avoir un bon commentaire et non comme commentaire la prochaine fois tu faira 2 fois plus attention et c'est considérer de la négligence de ta part sur le contrat et non une maladie ..
Ben je ne suis pas l'éleveur, et je ne suis pas sans coeur comme lui non plus...

Perso je ne t'aurais pas dit cela, mais j'essayait justement de te dire que tu n'es pas dans le tord... mais que lui l'est... qu'il est parfaitement possible qu'une maladie lié à l'élevage se développe après le 30 jours du contrat!

A la limite, si c'est un élevage canin reconnus, tu peux rapporter l'événement, sans nécessairement faire de plainte, mais simplement rapporter l'événement et si y'a trop de ''rapports'' fait, ils pourraient perdre sa licence!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 23/10/2013, 10:59

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Ben je ne suis pas l'éleveur, et je ne suis pas sans coeur comme lui non plus...

Perso je ne t'aurais pas dit cela, mais j'essayait justement de te dire que tu n'es pas dans le tord... mais que lui l'est... qu'il est parfaitement possible qu'une maladie lié à l'élevage se développe après le 30 jours du contrat!

A la limite, si c'est un élevage canin reconnus, tu peux rapporter l'événement, sans nécessairement faire de plainte, mais simplement rapporter l'événement et si y'a trop de ''rapports'' fait, ils pourraient perdre sa licence!
Hihi je parlait pas pour toi fluffy ...le commentaire venait de l'éleveur ...

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 23/10/2013, 11:22

Cette personne vous a fait payer 700$ pour un chiot, et ne vous offrait pas de garantie de santé au delà de 30 jours?

Je trouve très suspect qu'un chiot décède subitement et que l'éleveur s'en dégage de la sorte. À vous lire, cela n'a aucunement l'air de l'inquiéter. Il me semble que si j'avais un élevage je voudrais savoir ce qui s'est passé. Est-ce parce que ça lui est déjà arrivé? Est-ce la raison pour laquelle il n'offre pas une garantie de santé raisonnable? Dans quelles condition élève-t'il vraiment ces chiots?

Je m'y connais peu mais dans ce cas je contacterais la spca. Si votre chien est décédé, il est possible que ce soit en lien avec de la négligence. Cela mérite d'être dénoncé, au cas ou il y aurait d'autres personnes à qui c'est arrivé.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#14)
miadon
Indomptable

Par défaut 23/10/2013, 11:31

Dans 5 ans c'est la première fois sa arrivait ..( parole de l'éleveur )

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/10/2013, 13:21

Moi non plus je ne crois pas que ça soit la bouffe que tu lui as donné qui soit la cause de son décès ma belle ton pitou était malade avant d'arriver chez toi.

Tu peux lui envoyer une mise en demeure avec les petites créances pour recouvrer les frais de l,adoption et des traitements vétérinaire.

Je peux comprendre ta grosse peine et je t'offre mes sympathie et je te souhaite un autre mini pitou qui pourra combler ton petit coeur.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#16)
miadon
Indomptable

Par défaut 23/10/2013, 15:43

J'ai aucune preuve , car l'éleveur ma conseiller de le reprendre car j'avait glisser un mot d'aller voir le vétérinaire ..quand j'ai était le chercher sur l'éleveur 2 jours après il était presque mort ..j'aurai du jamais le ramener et m'écouter ..

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 23/10/2013, 16:04

IL m.Et arrivé quasiement pareil situation avec mon gros toutou bailey il y a 1 mois
GROsss Calin a toi ma chere!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 23/10/2013, 16:13

C'est effectivement une maladie courante en chenil/animalerie et beaucoup plus rare chez de vrais éleveurs consciencieux. Distemper me semble, plus sûre du nom. Ca se soigne si pris à temps, dès les premiers signes. Si jamais ça devait encore t'arriver, je ne le souhaite pas ! vite véto, hydrate, donne un peu de mélasse ou de yogourt activia pour éviter déshydratation et stimuler l'appétit. Cette maladie se déclenche souvent suite à un stress, dont l'arrivée dans une nouvelle maison.

un éleveur qui refuse de soigner ou reprendre un animal n'est pas un éleveur. C'est soit un particulier qui pense que l'élevage est payant, soit un propriétaire de chenil (usine à chiots). Ce n'est pas évident en tant que consommateur de bien reconnaître ces gens et les différencier des vrais éleveurs, donc ne t'en fait pas ce n'est réellement pas ta faute (et oublie la faute du César et la baisse de sucre (quossé ça c'te raison !))

Tu as des recours, dont la protection du consommateur (pour eux un animal est considéré comme n'importe quel bien de consommation). Ca vaut la peine de t'informer car à ce prix là, au moins, tu devrais avoir droit à un remboursement ! Ca ne remplacera jamais ce petit bébé chiot, mais ça donnera une bonne leçon à ton imbécile de vendeur !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#19)
miadon
Indomptable

Par défaut 23/10/2013, 16:27

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
IL m.Et arrivé quasiement pareil situation avec mon gros toutou bailey il y a 1 mois
GROsss Calin a toi ma chere!
Désolé , pour toi ..

C'est difficile , j'ai peur au prochain maintenant ..
Moi qui voulait tellement ..

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/10/2013, 18:07

va dans un refuge ma belle ya plein de beaux toutous tu peux aussi demander pour des bébés tu sais ils ont eux aussi des listes de personnes qui ont des bébés

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis toute stressée là!! libertée Gestion d'une garderie 7 12/01/2012 13:54
Petit accident et je suis toute à l'envers... Kimpo Soins des enfants 18 16/01/2011 21:55
Je suis toute mélangée!!! maman Kim Ouvrir une garderie 2 26/03/2010 09:15
Je suis toute à l'envers depuis hier :'( weandyou De tout et de rien 18 11/02/2010 18:07
Montant des repas... je suis toute mêlée... Titi Ouvrir une garderie 3 14/08/2008 08:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie