|
Je suis désemparée! -
25/10/2013, 00:10
Bonjour,
Je sais que ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue vous jaser, en fait par manque de temps je suis devenue plutôt spectatrice de vos échanges. Mais là, j'ai besoin de conseil.
J'ai un fils qui déteste l'école au point de s'en rendre malade ou de faire semblant d'être malade. Sa rentrée scolaire a été un désastre contrairement à sa sœur et son frère qui rentraient en même temps que lui. Il a pleurer à m'en fendre le cœur, à un point tel que j'ai dû quitter l'école et laisser mon chum se débrouiller avec ça.
Je vois bien qu'il n'est pas heureux à l'école, à tous les jours il dit ne pas vouloir y aller et à tous les jours, c'est les larmes aux yeux que je le regarde quitter. Il a une seule amie et selon son professeur repousse gentiment les autres amis qui voudrait jouer avec lui. Il a un gros manque de confiance en lui, il est timide et ne se mêle pas facilement aux autres. À la maison, il se laisse souvent piler sur la tête par ses sœurs et son frère.
Je ne sais pas comment lui donner confiance en lui, comment l'encourager à aller vers les autres? Peut-être que s'il avait plus d'amis, il apprécierait plus l'école. Depuis que ma fille est née, mes trois plus vieux sont inséparables, j'ai peut-être fait une erreur en les séparant. Les deux autres ne sembles pas affectés mais lui il en fait pitié.
Aidez moi svp, j'ai peur pour son avenir, peur qu'il soit malheureux trop longtemps. Je suis tellement un gros zéro en psychologie des enfants! À soir, j'avais le goût de lui faire comprendre que l'école était obligatoire et que s'il manquait trop souvent, les gens allaient croire que nous (ses parents) sommes des mauvais parents et que quelqu'un viendrait le chercher pour l'amener dans une famille avec des parents qui l'enverraient à l'école. Vous voyez mon régime de terreur! Finalement, je ne lui ai pas conté mais je reste toujours sans solution.
|