32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pertes brunatres debut de grossesse avis partagé...
non lus
  (#1)
mimi100
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 5 msg
Par défaut Pertes brunatres debut de grossesse avis partagé... - 30/10/2013, 14:31

Bonjour,

je suis environ à 7-8 SA. depuis 48heures j'ai des pertes (style glaire) mais brunatres pâles. C'est épais et gluant...ça tâche pas mes petites culottes mais j'en ai beaucoup sur le papier quand j'essuie ou éponge.

ça vous est déjà arriver ? je suis inquiète...j'ai pas de ''grosses'' crampes mais parfois tiraillements ou petit pique...

811 elle me dit de consulter toute suite, ma medecin de famille ne veut pas me passer et me dit que ce serait ma sage femme ou mon medecin de suivi qui verrait à ça... Peut pas voir ma sage femme avant une rencontre obligatoire. à la clinique de gynécologie ou j'ai pris rdv elle ma dit si plus abondant ou crampes consulter immédiattement a lurgence et me donne rdv seulement dans une semaine. Je capote... ma mère qui est ma bonne conseillère me dit go à l'urgence dès ce soir... vous en pensez quoi?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/10/2013, 15:15

Pour avoir déjà fait une fausse-couche, on m'avait dit que tant que ce sont des pertes brunâtres voir même rosées, ce n'est pas inquiétant, mais si ça commence à être rouge sang, va à l'urgence.

Les saignements pendant la grossesse peuvent être dû à plusieurs choses. Ça peut être une fausse-couche, des règles anniversaire ou alors le placenta qui est placé trop près du col de l'utérus.

Pour l'instant, j'attendrais encore avant de consulter. Tiens-nous au courant.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 88 msg
Par défaut 30/10/2013, 15:51

j ai eu des pertes brunâtres a ma 2e grossesse environ de 4sem a 10 sem et mon medecin m a dit que ce n était rien d inquietant et mon ti pou a maintenant 9 mois en tres bonne sante

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 30/10/2013, 17:51

Même chose.
J'en ai eu à ma 1ere grossesse et il n'y a rien eu d'alarmant. Plus tard dans ma grossesse, j'ai même eu des saignements rouges qui ont tachés mes draps (je capotais laisse moi te dire) mais en petite quantité. Je suis allé à l'urgence et tout était ok. Ma fille est en parfaite santé.

Si ce n'est pas abondant, il n'y a surement rien d'inquiétant mais jte comprend de capoter quand ça nous arrive!

Prend ça relaxe et surveille bien tes pertes. Si ça devient plus grave, va consulter mais ça pourrait bien passer tout seul.

Donnes nous des nouvelles!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi100
Timide

Par défaut 30/10/2013, 18:32

Merci à vous.... oh oui je prend ça relax.... mais tsé se poser des questions là ben c'est moi. Je suis la fille du tout à une raison d'être dans la vie. Mais ça me rassure de savoir que ça peut etre normal, de plus mon chum m'a rappeller qu'on avait eu une relation sexuelle disons 4 jours auparavant .... peut être que ça pas aider.

j'ai ben de la misère a doser l'abondances 811 ma dit consulte direct et la gynéco me dit si c'est abondant un peu comme vous dites ou rouge c'est la que je dois aller consulter. abondant c'est quoi si ça tache ma culotte ? plus grave c'est quand ca fait plusieurs jours ?

merci 1000 fois a celle qui prennent le temps de m'aider !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/10/2013, 18:47

Si ça ne tâche même pas tes culottes alors ce n'est pas abondant. Quand on parle d'abondant, ce serait comme des règles. Alors que dans ton cas, ce n'est même pas du spotting. Dans le fond, tu vois ces pertes brunâtres à l'essuyage seulement? C'est bien cela?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi100
Timide

Par défaut 30/10/2013, 19:06

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Si ça ne tâche même pas tes culottes alors ce n'est pas abondant. Quand on parle d'abondant, ce serait comme des règles. Alors que dans ton cas, ce n'est même pas du spotting. Dans le fond, tu vois ces pertes brunâtres à l'essuyage seulement? C'est bien cela?
Oui exact pis c'est pas un ''spot'' de sang directement mais c'est comme de la glaire brunatre des fois c'est un super gros filet qui sort des fois un rond comme un 10cent quand j'essuie ou j'éponge là.... c'est pas comme un spot de fin ou début de menstruation là...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 30/10/2013, 19:20

Mes pertes brunâtres au début étaient exactement comme les tiennes, gluantes et brun-rose semi transparent (scusez! ) seulement sur le papier de toilette. Le médecin m'a dit que ça pouvait être l'implantation du "chorion" dans l'utérus car le placenta était A1 à l'écho.

Une relation sexuelle pourrait créer un petit saignement.

De pertes abondantes pour un médecin et signe de fausse-couche c'est remplir une serviette sanitaire de sang rouge à l'heure.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#9)
mimi100
Timide

Par défaut 30/10/2013, 19:27

merci ....ça me rassure un peu quand même ..dans une semaine rdv...mais l'echo est tellement loin je peux pas croire que ça va etre long comme ca je suis ceduler le 5 decembre c'est fou!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/10/2013, 21:05

À ma première grossesse j'ai aussi eu des pertes brunâtres mon médecin m'avait expliqué que les hormones font parfois travailler le le col et que ça peut même mimer le cycle menstruel. Alors comme les autres t'ont dit, repos et consultation pour voir si ton col n'est pas ouvert, de telles pertes sont quand-même assez communes.

La plupart du temps les médecins demandent une échographie pour s'assurer que tout se déroule bien, j'en avais passée une à 8 semaines.

Donne nous des nouvelles

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre avis.. Retrait pour grossesse ? :( lecoindespetitsmousses Expériences avec les parents 10 28/08/2013 20:35
Des pertes marrons lumir Grossesse et maternité 11 19/08/2013 13:54
Ma belle mère a des pertes de mémoires evy02 De tout et de rien 4 29/12/2012 19:23
Debut de grossesse, petites questions ? mariil0uu Grossesse et maternité 6 28/09/2011 07:27
? (pertes pendant grossesse à 11 semaines) miriam Grossesse et maternité 13 03/05/2011 15:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie