|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
|
Je ne sais plus quoi faire, ça ne marche pas comme je voudrais -
30/05/2009, 11:04
Bonjour les filles,
Je suis supposée ouvrir mon milieu familiale lundi qui vient et je suis mal à l'aise, je m'explique,...
Etant en fin de congé de maternité et maman de 3 enfants je me disais que avoir ma garderie me sauverait bien des casses tete puisque de toute façon je n'arrive meme pas à me trouver une garderie, c'est compliqué et je travaille loin de chez moi et donc cela implique de me lever à 4h30 am tout les matins et mes pauvres petits aussi,donc besoin une garderiequi ouvre tot...
De mon coté, ca faisait longtemps que je pensais avoir ma garderie et je me disait que le moment etait bien choisi, malheureusement je crois que je ne suis pas bien tombé, j'ai fait un tas de publicité, journaux locaux, kijiji, les pacs, et dans tout le voisinage mais ca ne suffit pas a ce que j'ouvre complete, le probleme est que je dois absolument etre complete pour arriver, peut etre j'en demande trop, mais au moins avoir 4 amis a temps complet, mais j'ai de la demande beaucoup pour du temps partiel ou des horaires compliques et c'est pas evident.
J'ai 2 temps plein et du temps partiel mais ca ne suffit pas, que vais je dire au parent? 
Je sui stout à l'envers, j'ai des noeuds dans l'estomac et je suis triste de ce qui arrive, j'étais si pres du but
J'ai pensé a retourner travailler de soir tout en gardant mes 2 temps plein et quitter mon emploi quand je serai complete mais est-ce que ca se fait?
que vont dire les parents?
Je suis une bonne personne, honnete qui avait vraiment le gout que ca fonctionne, ca m'attriste enormement, je pleure a tout les jours, je ne sais plus quoi faire,
qu'en pensez vous
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

30/05/2009, 11:18
C'est plate que tu ne puisses pas ouvrir avec ton groupe déja complet comme prévue... Mais gardes espoir avec le temps il va surement se compléter. Les enfants que tu as accepté avec du temps partiel est-ce quils vont payer seulement pour les journées que tu vas garder????
Je suis daccord que le temps partiel n'est pas très rentable quand le parent ne paye pas le temps plein parce que cest ce que je fais en ce moment jusqu'a mon accouchement. Comme je préviens les parents dès le départ que je ne suis pas encore une garderie et que je fais juste du dépannage pour un certain nombre de mois, je ne me permet pas de charger le temps plein.
Comme tu es une garderie moi je te conseillerais d'accepter du temps partiel meme si c'est avec des jours variable a la condition que le parent paye pour du temps plein. S'ils ont reellement besoin de la place ils vont accepter de le payer.
Courage tu vas y arriver, il faut de la patience et rester optimiste. 
MaRy
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/05/2009, 11:28
merci a toi
je suis tellement decouragée, je crois que c'est ce que je vais leurs offrir, sinon je serai obligé de fermer, je pense

|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

30/05/2009, 11:36
Est-ce que tu as déja signé le contrat avec ces parents???
Parce que si tu as déja signé les contrats je ne sais pas si tu pourras changer la polithique de paiement avec eux. Par contre atu peux le faire avec les prochains parents qui vont t'appeler...
Ne te décourage pas même moi qui na pas encore ma garderie mais qui est très flexible dans mes horaires, condition et tarifs (Jusqu'a ouverture de mon MF) j'ai eu de la misère a trouver des parents intéressé...
MaRy
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/05/2009, 12:37
j'ai qu'un contrat de signé à temps partiel et la maman n'a pas d'emploi , elle est en recherche de....donc
les autres ca s'en vientmais que penses tu de ma faire remplacer comme specifier plus haut dans mon message, que dirais tu toi?
merci
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

30/05/2009, 12:41
je crois que ses le timing aussi car jai des place qui se son liberé et tout mes appel ses pour des t-partiel alors je pense moi aussi prendre ce qui va passer pour pas me retrouver dans merde au pire tu y va avec le max que ta le droit 6 sans conter les tiens
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

30/05/2009, 13:31
Oui, il ne faut pas se décourager les filles  Souvent, le timming fait une différence...Je ne trouvais pas en automne et voilà qu,au printemps, j'ai dû refuser des parents...  Je suis pratiquement au maximum de ma limite, car j'ai un temps partiel, 1 semaine sur 2 elle vient mais en septembre...ça recommence de plus belle avec les départs d'école et tout le monde est déjà remplacé.
Continue à faire de la publicité, donne 2 places de disponible car souvent, il y a frère et soeur ect... et avec la demande, au pire tu remplaces les temps partiel...prends-en un de plus par la suite même s'il le faut mais tu vas voir que le temps arrange bien les choses
J'ai commencé avec 3 enfants et je suis auj, 2 ans plus tard avec 5 + une temps partielle...et la vie est belle maintenant.
|
|
|
|
|
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
Remercié: 61 fois, 46 msg
|

30/05/2009, 13:41
Ne lâche surtout pas!
J'avais fait plein de publicité aussi quand j'ai ouvert ma garderie en MF le 1er septembre et pour être certaine d'avoir du monde, j'offrais mes services de jour, soir, nuit et, en étant avisé à l'avance et à ma discrétion, de fin de semaine. Bref, le plus de plage horaire possible (tout en étant enceinte de mon deuxième bébé).
J'ai eu mon premier ti-mousse (un temps plein) à la fin du mois d'octobre. Ensuite, ça pris encore 1 bon mois avant d'avoir un autre enfant (à temps partiel, de nuit). Un des enfant a quitté après quelques jours (cause = emploi des parents incertain). J'en ai eu 1 durant un mois à temps plein, c'est parents voulais l'envoyer dans une garderie à 7 $, donc je les ai dépannés en attendant. Mes deux autres (une temps plein et une temps partiel, horaire variable de jour et de nuit, parfois la fin de semaine) sont arrivées en décembre.
Mon dernier (temps partiel) arrive en juillet prochain.
Maintenant mon horaire et mon revenu sont stable, mais je me suis souvent demandée si j'avais pris la bonne décision... la réponse OUI!!!
Alors, prends ton courage à deux mains ma chère la patience finit par nous récompenser!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/05/2009, 13:53
merci à vous toutes les filles, ca m'a fait du bien de vous lire
enfin bonne nouvelles, j'ai une visite qui s'en vient, qui devrait etre concluante, je me croise les doigts,c'est un temps plein pour juillet avec entree progressive, ouf!!!!, je suis nerveuse , ca va aller  , je vous raconte la suite
Stephanie
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

30/05/2009, 14:09
Décourage pas j'ai ouvert en avril ak 3 enfant et sa été une lock de dernière minute car à 2semaine de mon ouverture j'avais 1enfantdans l'espace de 2semaine je suis venue pleine et maintenant je refuse vu que j'ai quelque réservation . Quand sa ce même a débloquer le téléphone dérougit pas
Bonne Chance et Bon succès
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|