32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi100
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 5 msg
Par défaut 31/10/2013, 05:19

vous croyez que c'est trop tard de consulter en fin de semaine sinon mon rdv est le 8 ds 1 semaine.(Je dois rappeller demain matin vendredi pour lui dire ou j'en suis j'aimerias tant quelle me passe avant mais je ne sais quoi lui dire pour quelle le fasse)....? Pour mimer le cycle menstruel on men avait deja parler mais le premier mois j'ai absolument rien eu alors je sais pas si dans mon cas sa pourrait fiter et ce serait quelque jours avant ma date de présumé règles .

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 31/10/2013, 06:38

j'y vais avec la famille... ca ne semble pas être trop inquiétant... par contre, quel beau système de santé que nous avons, quand on est même pas capable d'avoir un rendez-vous pour clarifier des inquiétudes que nous avons par rapport à notre grossesse j'en revient tout simplement pas... tsé, ils consultent à tour de bras pour des toux pas de fièvre, mais pas pour des pertes pendant la grossesse c'est à ne rien comprendre

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#13)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 31/10/2013, 07:43

C'est peut être un reste de vieux sang dans ton utérus moi je te dirais vas y avec ton impression a toi si tu stress trop vas consulter aux urgences il vont te passer un écho pour voir si bb est correct et du même coup te rassurer bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 31/10/2013, 09:13

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
j'y vais avec la famille... ca ne semble pas être trop inquiétant... par contre, quel beau système de santé que nous avons, quand on est même pas capable d'avoir un rendez-vous pour clarifier des inquiétudes que nous avons par rapport à notre grossesse j'en revient tout simplement pas... tsé, ils consultent à tour de bras pour des toux pas de fièvre, mais pas pour des pertes pendant la grossesse c'est à ne rien comprendre
CA je suis d'accord !

Mais d'un autre côté, faut vraiment comprendre que si c'est un début de fausse couche, il n'y a strictement rien à faire. Rien. Col ouvert ? Cerclage possible, mais encore ça dépend de la gravité.

Donc oui on peut consulter parcequ'on est inquiète, ça peut soit nous rassurer, soit nous rendre triste si ce n'est pas bon, mais sinon, qu'est-ce qu'on y peut ?

Si on passe une écho, que le coeur bat, on se rassure, mais rien de dit que le lendemain ce sera toujours le cas ! Surtout en début de grossesse comme ça ! C'est peut-être dur à entendre, mais je crois que c'est pour ça que les médecins n'en font pas de cas.

On a deux choix : soit être inquiète et stresser quand on a des pertes, soit vivre ça un jour à la fois, comme ça vient, en essayant de se calmer et attendre nos rendez-vous.

Je suis passé par deux fausses couches (dont une à 8 sem) et deux grossesses à terme. J'ai trouvé ça dur, les débuts, c'est toujours stressant le risque de fausse couche. Puis j'ai réalisé que c'est la vie en fin de compte, qu'on ne peut que se laisser porter et faire confiance. Des la conception, on s'inquiète et ça n'arrête que le jour de notre mort. C'est le lot de toute mère.

Pour les glaires brunes, ce peut être du vieux sang, mais aussi un signe d'infection, surtout si il y a mauvaises odeurs. Dans ce cas, oui, il faut consulter. Sinon, attend ton rendez-vous, tu verras il arrivera vite et tu seras fixée !

En attendant, pense à autre chose et fais confiance à la vie !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 31/10/2013, 09:28

Citation:
Envoyé par mimi100 Voir le message
merci ....ça me rassure un peu quand même ..dans une semaine rdv...mais l'echo est tellement loin je peux pas croire que ça va etre long comme ca je suis ceduler le 5 decembre c'est fou!
C'est normal! Ils ne font pas d'écho avant 12-13 semaines, sauf si problèmes majeurs avant!

Étant donner que tu dis àetre à environ 7-8 semaines en ce moment, c'est ce que ça donne 12-13 au 5 décembre! Et encore, si tu le fais sans frais tu es chanceuse! Ce n'est pas toutes les régions qui l'ont sans frais l'écho de 12-13 semaines... moi j'ai du déboursé de mes poches pour la faire faire au privé car l'hopital ne pouvait pas me la faire faire... aucune places de disponible!! :S

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi100
Timide

Par défaut 02/11/2013, 08:52

Bonjour les filles! Finalement je suis aller consulter hier.. ça m'inquiétait et pas nécessairement juste pour le bébé mais je me disais que ce pouvait être même une infection peut importe... j'aimais pas ça pas pouvoir voir ma doc et laisser traiter en plus j'ai eu de bonnes crampe avant hier! Finalement j'ai été super bien reçu et on m'a dit que j'avais bien fait de consulter: rien d'anormal physiquement sur moi mais sur l’écho ils ont vu un léger décollement donc la gynécologue m'a dit de prendre ça très relax! disons que c'est rassurant parce que j'aurais pas dormis jusqu'à mon rdv!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mimi100 pour ce message:
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 02/11/2013, 09:18

Merci pour les nouvelles Mimi100. Contente de voir que ça ne semble pas inquiétant pour le moment. Tu en sauras plus lors de ton premier rendez-vous. En attendant, reposes-toi et ne fait pas trop d'efforts. Bonne grossesse!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi100
Timide

Par défaut 02/11/2013, 09:52

Merci beaucoup Soleil02! On m'a dit à l,echo que j'en était à 6 sem et 2 jours mais il s'est écoulé 8 semaines et 2 jours depuis mes dernières règles est-ce donc bon ou bien ça veut dire que j'ai 4 semaines de grossesse mais 6 semaines d'aménorrhée j'ai pas pensé leur poser la question sur le coup...........

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 02/11/2013, 11:52

Habituellement, au Québec, les médecins calcul à partir de la date des dernières menstruations. Tu devras poser la question à ton médecin lors de ton premier rendez-vous. Peut-être que lors des échos, c'est différent. Dure à dire.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 02/11/2013, 12:33

Moi aussi sur mes échos l'âge du bébé était toujours plus jeune que celle calculée avec les dates. Ils se fient aux mesures morphologiques de ton foetus pour donner un âge.

La date d'accouchement peut donc varier un peu mais tout cela reste une approximation donc ne t'en fait pas trop!

Merci de tes nouvelles et repose toi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre avis.. Retrait pour grossesse ? :( lecoindespetitsmousses Expériences avec les parents 10 28/08/2013 20:35
Des pertes marrons lumir Grossesse et maternité 11 19/08/2013 13:54
Ma belle mère a des pertes de mémoires evy02 De tout et de rien 4 29/12/2012 19:23
Debut de grossesse, petites questions ? mariil0uu Grossesse et maternité 6 28/09/2011 07:27
? (pertes pendant grossesse à 11 semaines) miriam Grossesse et maternité 13 03/05/2011 15:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie