Citation:
Envoyé par Achooboudin
j'y vais avec la famille... ca ne semble pas être trop inquiétant... par contre, quel beau système de santé que nous avons, quand on est même pas capable d'avoir un rendez-vous pour clarifier des inquiétudes que nous avons par rapport à notre grossesse    j'en revient tout simplement pas... tsé, ils consultent à tour de bras pour des toux pas de fièvre, mais pas pour des pertes pendant la grossesse  c'est à ne rien comprendre
|
CA je suis d'accord !
Mais d'un autre côté, faut vraiment comprendre que si c'est un début de fausse couche, il n'y a strictement rien à faire. Rien. Col ouvert ? Cerclage possible, mais encore ça dépend de la gravité.
Donc oui on peut consulter parcequ'on est inquiète, ça peut soit nous rassurer, soit nous rendre triste si ce n'est pas bon, mais sinon, qu'est-ce qu'on y peut ?
Si on passe une écho, que le coeur bat, on se rassure, mais rien de dit que le lendemain ce sera toujours le cas ! Surtout en début de grossesse comme ça ! C'est peut-être dur à entendre, mais je crois que c'est pour ça que les médecins n'en font pas de cas.
On a deux choix : soit être inquiète et stresser quand on a des pertes, soit vivre ça un jour à la fois, comme ça vient, en essayant de se calmer et attendre nos rendez-vous.
Je suis passé par deux fausses couches (dont une à 8 sem) et deux grossesses à terme. J'ai trouvé ça dur, les débuts, c'est toujours stressant le risque de fausse couche. Puis j'ai réalisé que c'est la vie en fin de compte, qu'on ne peut que se laisser porter et faire confiance. Des la conception, on s'inquiète et ça n'arrête que le jour de notre mort. C'est le lot de toute mère.
Pour les glaires brunes, ce peut être du vieux sang, mais aussi un signe d'infection, surtout si il y a mauvaises odeurs. Dans ce cas, oui, il faut consulter. Sinon, attend ton rendez-vous, tu verras il arrivera vite et tu seras fixée !
En attendant, pense à autre chose et fais confiance à la vie !