|

06/11/2013, 14:42
Moi, j'aurais une bonne discussion avec les parents. Soit tu m'amènes ton enfant avant le dodo soit tu attends que la sieste soit terminé et tu m'avises avant. Et j'aviserais que la prochaine fois que ça arrive, il va se faire virer de bord et devra revenir me porter son enfant à 15h. Tu mets le tout par écrit et tu fais signer les parents. S'ils continuent malgré votre discussion, je ne renouvellerais pas le contrat.
Personnellement, ça ne me dérange pas qu'on ne m'avise pas pour une absence. C'est apprécié, mais ça ne change en rien mes activités. Je fais ce que j'ai prévu de faire et si je suis sortie en promenade ou au parc et qu'un enfant arrive plus tard et qu'on ne m'a pas avisée, les parents doivent me chercher. Mais l'heure du dîner et du dodo, c'est sacrée. Je vais accepter une fois, mais j'avise que je ne tolérerai pas une deuxième fois.
Si un parent décide de garder son enfant un matin et de me l'amener seulement après la sieste de l'apres-midi, ça ne me dérange pas non plus. Que ce soit parce que le parent a une sortie de prévue, des commissions à faire ou parce qu'il travaille tard, ça me va. Tant mieux si l'enfant peut être seulement quelques heures au service de garde plutôt que toute une journée.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|