|

31/05/2009, 16:11
Ma fille a été allergique aux produits laitiers jusqu'à 3 ans; alors tout ce qui contenait lait et dérivé était à proscrire. Elle n'a donc pas mangé aucun gâteau jusqu'à l'âge de 3 ans....Je remarque que contrairement à mes deux autres enfants, qui eux en ont mangé, son goût pour les gâteaux et sucreries ne s'est pas développé. Elle est contente d'en manger mais prend 2-3 bouchées et délaisse le reste. Elle préfère yogourt, compote, muffins, etc...
Pour les enfants de la garderie, lors des anniversaires, nous ne donnons qu'un gâteau à l'enfant fêté (cup cake). C'est sa journée spéciale...Sinon, les enfants n'arrêteraient pas de manger du gâteau et les parents se plaindraient! Et puis dans nos groupes de 4 ans qui sont 2 groupes jumelés, donc 23 enfants avec les temps-partiels...certains mois, on mangerait du gâteau 2x par semaine! Les parents aiment bien la formule et les enfants se sentent ''spécial'', prévilégié lors de cette journée. Ils reçoivent également un petit cadeau et sont le ''chef'' pour la journée!
|