|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
|

20/05/2008, 13:32
oui Curieuse je suis déçu et frustré....mais en plus, en continuant de lire cette discussion je me trouve pas mal naïve. Moi je croyais que du moment ou tu payais en temps et au complet, que tu respectais les heures d'ouverture et de fermeture et que tu te conformais à toutes autres règles du contrat et que tu entretenais une relation respectueuse avec la GRS alors à ce moment là les chances que tu perdes ta place était mince. Mais là en apprenant que personne n'avait pas à se justifier, je me sens encore plus un pion.
Je suis consciente que les demandes, à laquelle l'initiatrice de cette discussion à dû faire face étaient exagérés et que dans un petit carré on peut pas toujours décrire en détail notre situation. Comme je dis souvent on ne doit pas attendre après les autres pour nous rendre heureux, on risque d'attendre longtemps.
Si je comprend bien, une fois que j'ai trouver LA personne qui répond le moindrement à mes critères, je lui confie mon enfant en espérant qu'elle veulent s'investir auprès de lui et en souhaitant très fort qu'elle me trouve sympathique.
Est-ce que les pots de vin ça aide???
Je suis consciente que c'est pas toute les RSG qui agissent ainsi c'est juste que quand on travaille dans le service à la clientèle ou le client est notre raison d'être et qu'il est de notre devoir de le satisfaire quand on arrive dans un secteur ou la demande est plus forte que l'offre on reste bête parfois!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié moi pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

20/05/2008, 17:12
Citation:
Envoyé par moi
oui Curieuse je suis déçu et frustré....mais en plus, en continuant de lire cette discussion je me trouve pas mal naïve. Moi je croyais que du moment ou tu payais en temps et au complet, que tu respectais les heures d'ouverture et de fermeture et que tu te conformais à toutes autres règles du contrat et que tu entretenais une relation respectueuse avec la GRS alors à ce moment là les chances que tu perdes ta place était mince. Mais là en apprenant que personne n'avait pas à se justifier, je me sens encore plus un pion.
Je suis consciente que les demandes, à laquelle l'initiatrice de cette discussion à dû faire face étaient exagérés et que dans un petit carré on peut pas toujours décrire en détail notre situation. Comme je dis souvent on ne doit pas attendre après les autres pour nous rendre heureux, on risque d'attendre longtemps.
Si je comprend bien, une fois que j'ai trouver LA personne qui répond le moindrement à mes critères, je lui confie mon enfant en espérant qu'elle veulent s'investir auprès de lui et en souhaitant très fort qu'elle me trouve sympathique.
Est-ce que les pots de vin ça aide???
Je suis consciente que c'est pas toute les RSG qui agissent ainsi c'est juste que quand on travaille dans le service à la clientèle ou le client est notre raison d'être et qu'il est de notre devoir de le satisfaire quand on arrive dans un secteur ou la demande est plus forte que l'offre on reste bête parfois!!!
|
Je te comprend avec ce que je viens de lire la seule chose que je peu te dire c'est courage et bonne chance
tu trouvera quelqu'un de stable c'est si important pour un enfants ..
enfin je te le souhaite vraiment
Curieuse
ps: car moi jai eu que de b onne expérience avec ma rsg
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

21/05/2008, 12:26
Je peux très bien comprendre en tant que parents c'est frustrant et difficile de trouver une garderie! C'est tout nouveau pour moi être à mon compte et je peux te dire que travailler avec les enfants c'est fantastique et il y a des parents merveilleux aussi j'en ai trois que j'échangerais pour rien au monde et je suis certaine que c'est réciproque!(et ils ne m'ont pas offert de pot de vin)  Juste partager les mêmes valeurs, faire confiance et avoir une bonne communication, c'est déjà bien parti! C'est comme un couple! 
|
|
|
|
|
Invité
|

21/05/2008, 13:40
Je n'ai pas lu les autes commentaires... mais pour répondre à ta question,oui tu peux "ne pas renouveller un contrat". c'est comme quand tu t'abonnes à un gym.. tu renouvelles ou pas.quand un contrat est terminé il n'est jamais renouvelable automatiquement
|
|
|
|
|
Timide
|

24/05/2008, 22:28
Pour moi c'était nouveau et je viens de découvrir comment ça marche et je comprends mieux. Mais je reste surprise d'un tel comportement envers la clientèle.
Si on prend l'exemple du gym...c'est le client qui décide s'il renouvelle sont abonnement ou pas. C'est rare que le gérant va arrivé en disant...écoute "client" j'aurais l'ami d'une clientèle qui elle vient régulièrement avec qui j'entretiens une bonne relation qui voudrait s'abonner...alors on renouvellera pas ton contrat....habituellement y'a de la place pour tout le monde.
Ça doit être frustrant aussi quand le contraire ce produit. Pour assurer une qualité de vie, les RSG doivent s'imposer des limites envers leurs clients qui parfois exagèrent. Par contre le client paie pour un service. Si le service ne lui convient pas c'est logique qu'il veulent améliorer sa situation. On veut tous être le plus heureux possible. C'est à la RSG d'offrir un service de qualité qui conviennent à sa clientèle si elle veut la garder tout en respectant ses limites.
Ceci étant dit, je trouve que c'est bon d'avoir des contrats d'une certaine période. C'est un moyen pour les RSG de se protéger envers les mauvais clients d'une certaine façon.
Quand on sait comment ça fonctionne....que les RSG ont autant de droit que les parents pour le renouvellement des contrats, ont va s'en accommoder.
Watch out ma prochaine RSG je suis maintenant informé!!!
Est-ce que ça se demande:"quelles seraient les raisons pour lesquels vous pourriez mettre fin à mon contrat?" lors d'une prochaine rencontre ou si je vais me mettre les pieds dans les plats et je risque de même pas en signer un contrat 
|
|
|
|
|
Timide
|

25/05/2008, 20:52
Citation:
Envoyé par moi
Pour moi c'était nouveau et je viens de découvrir comment ça marche et je comprends mieux. Mais je reste surprise d'un tel comportement envers la clientèle.
Si on prend l'exemple du gym...c'est le client qui décide s'il renouvelle sont abonnement ou pas. C'est rare que le gérant va arrivé en disant...écoute "client" j'aurais l'ami d'une clientèle qui elle vient régulièrement avec qui j'entretiens une bonne relation qui voudrait s'abonner...alors on renouvellera pas ton contrat....habituellement y'a de la place pour tout le monde.
Ça doit être frustrant aussi quand le contraire ce produit. Pour assurer une qualité de vie, les RSG doivent s'imposer des limites envers leurs clients qui parfois exagèrent. Par contre le client paie pour un service. Si le service ne lui convient pas c'est logique qu'il veulent améliorer sa situation. On veut tous être le plus heureux possible. C'est à la RSG d'offrir un service de qualité qui conviennent à sa clientèle si elle veut la garder tout en respectant ses limites.
Ceci étant dit, je trouve que c'est bon d'avoir des contrats d'une certaine période. C'est un moyen pour les RSG de se protéger envers les mauvais clients d'une certaine façon.
Quand on sait comment ça fonctionne....que les RSG ont autant de droit que les parents pour le renouvellement des contrats, ont va s'en accommoder.
Watch out ma prochaine RSG je suis maintenant informé!!!
Est-ce que ça se demande:"quelles seraient les raisons pour lesquels vous pourriez mettre fin à mon contrat?" lors d'une prochaine rencontre ou si je vais me mettre les pieds dans les plats et je risque de même pas en signer un contrat 
|
premièrement l'exemple du Gym n'est pas à mon goût, je n'ai jamais entendu parler d'un gym qui a droit à pas plus de 6 personnes et le gym à ces propres réglements aussi! C'est à croire qu'un client de gym peut gérer le gym parce qu'il est client! Je suis certaine qu'il y a des gym qui n'a pas renouvellé de contrat. J'aimerais bien savoir dans quel domaine vous travaillez pour dire que le client à toujours raison! Désolé dans la vrai vie ça ne se passe pas comme ça, il y a des dilemmes et chaque personne essait de les réglés du mieux qu'il peut. Ce n'est pas un non renouvellement de contrat qui fait en sorte que j'offre un mauvais service au contraire je n'ai pas de roulement de parents/enfants...
Et oui, pour ma part ça se demande et maintenant les raisons sont écrit dans ma régie interne!
|
|
|
|
|
Timide
|

26/05/2008, 12:49
J'ai repris l'exemple du gym que quelqu'un avait mentionner plus haut. C'est pas l'exemple idéal, j'ai juste repris une idée. Je n'ai jamais dit que le fait de ne pas renouveler un contrat faisait en sorte que le service était mauvais. C'est simplement que je suis surprise de voir que c'est facile de ne pas renouveler un contrat et que les raisons n'ont pas besoin nécessairement d'être justifier.
Je travaille dans le domaine du transport. Et le client qui a pas reçu sa marchandise parce qu'on a pas pu lui livrer car la route pour se rendre chez lui était fermer à cause d'un accident ou d'une tempête (aucun contrôle là dessus) ben il a juste a appeler pour un dédommagement pis si le client paie en temps, respecte les ententes et est respectueux...on se fend en 4 pour le satisfaire.
Tu vas au magasin reporter un vêtement, si tu l'as payé...que tu le rapporte selon les conditions....il te le change....satisfaction du client
Au restaurent tu changes ton repas pour n'importe quel niaiserie....satisfaction du client
J'ai un loyer. Mon locataire s'est plaint lorsque mon enfant a commencer a courir. Le locataire était sérieux, le loyer toujours à temps...j'ai fait un plan d'intervention pour mon enfant...maximiser le temps passé à l'extérieur...et insonoriser son plafond. C'était un bon locataire, j'ai fait les efforts nécessaire...satisfaction du client.
C'est réciproque....j'aimerais bien connaitre les autres domaines ou le client n'est pas le roi et en disant ça....je ne pense pas que le client n'est pas roi dans les service de garde en milieu familial. C'est juste que comme je l'ai mentionner plus haut, je croyais que les contrats c'était pour protéger les RSG contre les mauvais clients....qui paie pas....qui abuse....qui ont pas de respect...qui pense que la RSG est à leur service...pas pour les parents qui respecte tout ça mais qui se font "flusher" parce que la RSG est plus à l'aise avec un autre parent qui souhaite utiliser sont service de garde ou parce qu'un enfant à plus de difficulté à s'adapter ou parce que y'a pas d'affinité avec l'enfant ou le parent.
Bonne journée
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié moi pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

26/05/2008, 12:56
J'ai donné l'exemple du gym..pour démontrer qu'un contrat ne se renouvelle pas automatiquement...lollll  :rolleyes :
Confusion.....la madame s'en ai servi autrement... c'est pas grave 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

26/05/2008, 13:16
oui c'est important que ça clique que la RSG soit à l'aise avec le parent et aussi le parent soit à l'aise avec la RSG. Et oui même si je trouvais ça frustrant de me faire flusher en tant que parent qui paie en temps, qui est à l'heure, etc...je crois que je ne ferais pas de vagues avec ça, car je crois que si ça ne va pas, faut pas continuer, par contre j'apprécierais de le savoir à l'avance, mais c'est tout.
Et moi en tant que parent, j'ai déjà brisé mon contrat 1 mois avant la fin, car j'en avais assez d'attendre que ce soit enfin le bon moment pour commencer le programme éducatif promis. Je vous épargne les détails, mais en gros, je doutais que la RSG le commence un jour. Les premières journées, mon enfant faisait des activités, (de son âge quand même: 1 an), mais en peu de temps, je me suis rendu compte que le programme éducatif n'était pas suivi, et la RSG prétextait des problèmes familiaux pour passer outre. Alors, j'ai attendu pour lui donner la chance de se remettre de ses problèmes. Mais après 1 an, elle ne faisait toujours rien. Alors j'ai mis fin au contrat (que je considérais soi dit en passant non respecté car il incluait le programme éducatif), car mon fils vieillissait et je voulais qu'il fasse quelque chose de ses journées. J'ai payé les frais requis pour briser le contrat (moins que le 50$)
J'ai appris plus tard que la garderie était fermée et que la RSG n'avait pas renouvellé les contrats des autres car elle n'aimait pas ça avoir une garderie, elle le faisait juste pour pouvoir rester avec sa fille à la maison...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Aquarelle pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

26/05/2008, 20:33
J'ai très bien compris comment ça fonctionnait maintenant pour les bris de contrat. Mais c'est quand même pas dans la majorité des entreprises. Chaque entreprise à ses propres politiques pour les bris de contrat. Mais le client à toujours le droit de choisir le service qui répond le plus à ses besoins. C'est lui qui paie et qui donne un salaire aux RSG. Si la RSG veut pas perdre son revenu elle doit prendre les moyens nécessaires pour les garder les clients. Faire en sorte que le parent ait pas le gout d'allé ailleurs. D'autant plus si le service qu'il offre n'est pas très en demande. Faire en sorte que les futurs parents se disent...c'est là que je veux envoyé mon enfant.
En tout cas....j'abandonne vous êtes plus forte que moi  car dans la gestion de garderie ça semble bien différent que la gestion d'entreprise tout court.
Je vais continuer de lire les discussions de toute sorte car j'en ai beaucoup a apprendre sur le sujet et je veux limiter les mauvaises surprises.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|