|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|
Effet personnel d'un enfant qui a quitté. -
15/11/2013, 09:48
Bonjour les filles,
J'ai un petit garçon qui a quitté ma garderie à la fin août. J'ai encore ses effets personnels à la maison (vêtements, couches, manteau, couvertures). J'ai laissé 2 messages sur la boîte vocale des parents depuis et je n'ai jamais eu de retour d'appel. Là, je suis tannée, ça prend de l'espace pour rien. Est-ce que je peux me débarrasser de leur choses selon vous? Ça fait quand même 2 mois et demi qu'il ne viens plus et je n'ai aucune nouvelle.
Merci de vos conseils.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 301 fois, 138 msg
|

15/11/2013, 10:01
Je laisserais un dernier message en disant aux parents qu'ils ont jusqu'à une date fixe pour venir chercher les choses de leur coco faute de quoi elles seront remises à organisme visant à aider les familles dans le besoin.
Tu as été patiente mais à un moment donné la patience a ses limites.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

15/11/2013, 12:45
As-tu leur adresse? Tu pourrais déplacer le paquet chez eux. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

15/11/2013, 13:03
Citation:
Envoyé par popette
As-tu leur adresse? Tu pourrais déplacer le paquet chez eux. 
|
J'y ai pensé, mais je trouve que ce n'est pas à moi de me déplacer pour aller leur porter leurs choses. C'est de leur responsabilité de venir récupérer leurs effets personnels je trouve.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

15/11/2013, 13:44
Va porter le tout à un sous-sol d'église tchow bye ou garde-les pour des amis qui auront oublier leurs trucs.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 113 fois, 72 msg
|

15/11/2013, 22:06
Corrigez moi si je me trompe, mais légalement il me semble que nous devont garder un bien 3 mois et ensuite nous ne sommes plus tenus responsable. Du moins, c'était le cas quand mon locataire s'est ''poussé'' et que j'ai dû garder tout ses biens pour 3 mois avant de mettre le tout aux vidanges.
Mais ici on parle de couches et quelques vêtements, donc???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

17/11/2013, 11:44
Ici c'est déjà arrivé, les couches je les ai repassées pour des urgences d'oubli des parents et les vêtements, bien me servent aussi pour dépanner.
Me semble que ça prends pas beaucoup de place, peut-être le manteau, donc après 3 mois tu peux le donner comme dit les autres 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

18/11/2013, 08:10
Bien c'est que je manque déjà de rangement alors un manteau et une salopette d'hiver, un drap contour, une petite couverture, une couverture de laine, un douillette (en passant, je fournis les couvertures d'ordinaire, mais la maman avait insisté pour que je prenne les sienne et on s'entend qu'il y en avait beaucoup trop), un sac de couche, les vêtements de rechange... Bref, ça commence à faire du stock.
Comme il semblerait que je doive garder les articles 3 mois avant de m'en départir, je vais attendre encore 3 semaines et ensuite, hop! Au vestiaire! Je ne rappelle même pas la maman, je lui ai déjà laissé 2 messages alors un moment donné, je crois que c'est à elle de prendre ses responsabilités.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

18/11/2013, 08:52
Citation:
Envoyé par soleil02
Bien c'est que je manque déjà de rangement alors un manteau et une salopette d'hiver, un drap contour, une petite couverture, une couverture de laine, un douillette (en passant, je fournis les couvertures d'ordinaire, mais la maman avait insisté pour que je prenne les sienne et on s'entend qu'il y en avait beaucoup trop), un sac de couche, les vêtements de rechange... Bref, ça commence à faire du stock.
Comme il semblerait que je doive garder les articles 3 mois avant de m'en départir, je vais attendre encore 3 semaines et ensuite, hop! Au vestiaire! Je ne rappelle même pas la maman, je lui ai déjà laissé 2 messages alors un moment donné, je crois que c'est à elle de prendre ses responsabilités.
|
elle est bien chanceuse que tu ais accepté tant de couvertures ici à part une doudou mince qui vient de la maison je n'accepte aucune couvertures à cause des risques d'étouffement et des punaises et compagnie Beurk, les amis sont couvert d'un simple drap et j'ai pris soin de faire des coutures triple tout autour de chaque drap.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

18/11/2013, 08:53
Oh.... ok.... ouin là tu as plus de stock que je pensais  bizarre pareil, elle voulait absolument apporté ses couvertures et ne vient pas les chercher, je te comprends, un moment donné, surtout avec une garderie dans notre maison on s'entend qu'on a plus ben ben d'espace pour nous !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|