|

26/05/2008, 18:57
En réponse à Big mama
je suis désolée que vous n'ayez pas été bien reçue sauf que je vais vous donnez quelques précisions.
En premier lieu,les rsg sont des mères de famille qui veulent rester avec leurs enfants,et souvent ce sont des éducatrices formées qui ne veulent pas retourner en installation ou en voie de l'être ou quelqu'un qui est fait pour ce genre de travail.
Placer 2 enfants dans un même milieu est souvent plus difficile que de trou ver 1 place.
Deuxièment,
La RSG a l'opportunité de CHOISIR son horaire de 10 heures de travail.(en général les gens travaillent 7 ou 8 heures par jours.)
CONTRAIREMENT À LA MADAME au PRIVÉ qui pour être certaine de combler ses places,offrent un service plus long ,car les gens en général sont ben contents..mais aussitôt que les parents en ont la chance....le parent quitte pour un milieu à 7 $... le roulement est plus rapide....donc si elle veut être compétitive,elle doit offrir un service alléchant....
3-....contrairement à ce que vous pensez..on est pas payé jusqu'à 5 heures....si les gens qui demande jusqu'à 5 h00 sont mal vu(!!!) c'est parce que ses gens arrivent souvent en retard..... et que notre journée ne fini plus....ça ambitionne et exagère.....
pour avoir la subvention ,l'enfant doit être présent un minimum de 4 heures par jour...
alors je sais pas d'où vous sortez qu'on est payée jusqu'à 5h00...
Desfois le parent dis jusqu'à 5 h00 pour aller faire l'épicerie,aller au gym, se dorlotter......
l'enfant qui est en garderie 10 heures par jour,il travaille lui aussi.... et quand les parents ambitionnent c'est pareil que si le patron te demande de faire de l'overtime sans ton accord.....lui aussi a sa journée dans le corps....
Pour les enfants de 3ans...et bien ... c'est le choix des rsg...NOUS NE SOMMES PAS OBLIGÉ DE PRENDRE DES POUPONS... quand ca fait 2 ans que tu as des petits et qu'ils grandissent,les activités deviennent plus intéressantes,il y a moins de pleurs,moins de crises ,mois de maux de dos dû aux couches, moins de 45 minutes pour les habiller pour aller dehors... alors quand on est 1 an ou 2 sans bébés et des enfants autonomes... OUI ça fait du bien....quand j'ai eu 5 enfants de 2 ans et moins aux couches, ...pis les enfants on s'entend pour dire qu'a 2 ans ca pèse 30 lbs asteur...)
ben mon dos etait tellement magané que je me suis retoruvé chez le chiro car je ne marchais plus... ...alors ..jamais je ne blamerai une rsg de ne prendre que des grands...j'en ai maintenant 3 aux couches..pis j'ai hâte qu'ils aille à la toilette... surtout celui de 2 ans et demi...
pourtant c'est le rôle du parent de mettre les enfants propres....
pour revenir au service de garde privés ,elle sont moins restrictives pour l'âge car c'est ça qui reste des poupons... ils n'ont pas de places.....iis moi je ne mettrai pas un 3 ans dehors pour un poupon,a moins que ce soit le frère ou la soeur de qqun déjà dans mon service...
J'espère que j'ai répondu a vos questions et clarifié quelque point d'interrogation... au plaisir....
|