32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 26/05/2008, 18:57

En réponse à Big mama

je suis désolée que vous n'ayez pas été bien reçue sauf que je vais vous donnez quelques précisions.
En premier lieu,les rsg sont des mères de famille qui veulent rester avec leurs enfants,et souvent ce sont des éducatrices formées qui ne veulent pas retourner en installation ou en voie de l'être ou quelqu'un qui est fait pour ce genre de travail.

Placer 2 enfants dans un même milieu est souvent plus difficile que de trou ver 1 place.
Deuxièment,
La RSG a l'opportunité de CHOISIR son horaire de 10 heures de travail.(en général les gens travaillent 7 ou 8 heures par jours.)
CONTRAIREMENT À LA MADAME au PRIVÉ qui pour être certaine de combler ses places,offrent un service plus long ,car les gens en général sont ben contents..mais aussitôt que les parents en ont la chance....le parent quitte pour un milieu à 7 $... le roulement est plus rapide....donc si elle veut être compétitive,elle doit offrir un service alléchant....
3-....contrairement à ce que vous pensez..on est pas payé jusqu'à 5 heures....si les gens qui demande jusqu'à 5 h00 sont mal vu(!!!) c'est parce que ses gens arrivent souvent en retard..... et que notre journée ne fini plus....ça ambitionne et exagère.....
pour avoir la subvention ,l'enfant doit être présent un minimum de 4 heures par jour...
alors je sais pas d'où vous sortez qu'on est payée jusqu'à 5h00...
Desfois le parent dis jusqu'à 5 h00 pour aller faire l'épicerie,aller au gym, se dorlotter......
l'enfant qui est en garderie 10 heures par jour,il travaille lui aussi.... et quand les parents ambitionnent c'est pareil que si le patron te demande de faire de l'overtime sans ton accord.....lui aussi a sa journée dans le corps....

Pour les enfants de 3ans...et bien ... c'est le choix des rsg...NOUS NE SOMMES PAS OBLIGÉ DE PRENDRE DES POUPONS... quand ca fait 2 ans que tu as des petits et qu'ils grandissent,les activités deviennent plus intéressantes,il y a moins de pleurs,moins de crises ,mois de maux de dos dû aux couches, moins de 45 minutes pour les habiller pour aller dehors... alors quand on est 1 an ou 2 sans bébés et des enfants autonomes... OUI ça fait du bien....quand j'ai eu 5 enfants de 2 ans et moins aux couches, ...pis les enfants on s'entend pour dire qu'a 2 ans ca pèse 30 lbs asteur...)
ben mon dos etait tellement magané que je me suis retoruvé chez le chiro car je ne marchais plus... ...alors ..jamais je ne blamerai une rsg de ne prendre que des grands...j'en ai maintenant 3 aux couches..pis j'ai hâte qu'ils aille à la toilette... surtout celui de 2 ans et demi...
pourtant c'est le rôle du parent de mettre les enfants propres....

pour revenir au service de garde privés ,elle sont moins restrictives pour l'âge car c'est ça qui reste des poupons... ils n'ont pas de places.....iis moi je ne mettrai pas un 3 ans dehors pour un poupon,a moins que ce soit le frère ou la soeur de qqun déjà dans mon service...

J'espère que j'ai répondu a vos questions et clarifié quelque point d'interrogation... au plaisir....

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annonce étrange à Canal Vie!!! fleur_de_soleil De tout et de rien 48 05/09/2010 20:05
On me trouve étrange, ben coudonc.... mamadou Parents au quotidien 16 06/06/2010 21:13
Terrible évènement dans une garderie CocotteMinute Garderie au quotidien 19 27/05/2010 08:22
Étrange... douteux... sisi08 De tout et de rien 3 08/01/2010 15:04
Recherche parents de la Garderie Meli-Melo et/ou la Garderie Chez Mélanie Julye Expériences de parents avec les garderies 0 22/04/2009 22:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie