|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 31 msg
|

21/11/2013, 11:34
Citation:
Envoyé par yasmine1010
j'ai immigré parce que j'ai cru que je vais offrir a mes enfants une vie saine
la j'ai peur aussi pour mes enfants, si moi adulte je ne supporte pas ca, qu'en est-il de mes enfants? .
|
Pouce mais pouce égale peur de quoi???? c'est ridicule désoler mais je le pense !!!!! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titoine pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 19 fois, 10 msg
|

21/11/2013, 15:23
|
|
|
|
|
Timide
|

21/11/2013, 18:23
Citation:
Envoyé par didiane
Au Québec...on fait comme les québecois....
si je vais dans un pays musulman...je ferai comme les musulmans
|
au lieu de répéter les perpétuels arguments de «si jvas dans leur pays la y faut que je fasse comme eux autres sinon y vont me lapider...» ca montre a quel point vous N,avez jamais voyagé dans les pays musulmans.... mis à part l'arabie saoudite (qui L'oblige aux femmes musulmanes uniquement), ou à moins d'aller dans une mosquée (ou tu seras, pour la femme, obligée de porter le hijab et des vêtements longs), ce n'est pas vrai qu'on va te lapider si tu met pas le voile. Maroc, Algérie, Égypte, Tunisie, Liban, etc. ca n'a rien a voir!! les filles sont quasiment plus nues qu'ici. et Je suis désolée de vous l'apprendre, mais quand les touristes vont la bas ils s'en permettent 3 fois plus sous prétexte qu'ils sont en «vacances» qu'il faut profiter, bla bla bla... donc svp trouver d'autres arguments... merci 
|
|
|
|
|
Timide
|

21/11/2013, 18:35
Citation:
Envoyé par titoine
Pouce mais pouce égale peur de quoi???? c'est ridicule désoler mais je le pense !!!!! 
|
juste qu'on a peur de ça . . . . . . . . https://www.facebook.com/photo.php?f...levant_count=1
2 eme lien
http://youtu.be/xwZRlCNsTlg
Dernière modification par minoucha15 21/11/2013 à 18:39.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

21/11/2013, 19:15
vous déviez sur autres choses???????
Dernière modification par yasmine1010 21/11/2013 à 22:51.
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

22/11/2013, 08:31
Bon est-ce qu'on peut se contenter de rester sur la question initiale?
Vous vous sentez épiée et cela vous met mal à l'aise? Allez voir la direction et parlez-en. Vous faites confiance à ces gens pour prendre soin de vos enfants dans le jour, ils doivent être un minimum "parlables" (autrement j'imagine que vous ne leur auriez pas fait confiance  ). En parlant simplement, habituellement les choses se règlent facilement et tout le monde se sent mieux. 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 143 fois, 57 msg
|

22/11/2013, 09:31
Citation:
Envoyé par minoucha15
|
Je vais réagir en disant : FRANCHEMENT!!!
Il y a eu un meurtre et c'est le 28e de l'année.... Peut importe la nationalité de la victime... c'est une victime de trop. Peu importe la nationalité du tueur, il n'avait pas à tué...
Minoucha15 c'est du pur racisme envers votre pays d'accueil...
Pour Yasmine, aller discuter avec les éducatrices de vos impressions et mettez le tout au clair. Nous, nous sommes derrières nos claviers et nous donnons notre opinion sur vos écrits. Nous ne pouvons régler vos problèmes, juste vous conseiller du mieux de notre connaissance.
Si vous avez si peur, que vous sentez vos enfants ne sont pas en sécurité, bien changé les de milieu ou mieux garder-les sous vos jupes en ne réglant rien et en leur transmettant vos peurs et votre imagination...
Et en passant, fuir ne réglera aucun problèmes... cela les fait juste changer de place...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Celine98 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

22/11/2013, 20:00
Citation:
Envoyé par Tholianne
Bon est-ce qu'on peut se contenter de rester sur la question initiale?
Vous vous sentez épiée et cela vous met mal à l'aise? Allez voir la direction et parlez-en. Vous faites confiance à ces gens pour prendre soin de vos enfants dans le jour, ils doivent être un minimum "parlables" (autrement j'imagine que vous ne leur auriez pas fait confiance  ). En parlant simplement, habituellement les choses se règlent facilement et tout le monde se sent mieux. 
|
mes enfants sont en sécurité, bien sur ils ne vont pas les mal traités par exemple, mais je sais qu'ils ne reçoivent pas la même attention qu'avant. ce sont des enfants gentils et faciles et les éducatrices les adoraient pour ca. ca serait difficile de leur en parler car ils ne m'ont rien dit de direct.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

23/11/2013, 03:43
Bonjour yasmine1010,
Pour commencer je précise que je ne suis pas médecin donc je n,ai aucun droit d,émettre un diagnostique médicale.
Toutefois en lisant votre écrit cela m,a positionné dans un contexte qui m,a amener à faire une recherche concernant les symptômes de la dépression.
La dépression a plusieurs aspects souvent insoupçonnés et on la retrouve dans toute les catégories de personne de 0 ans à 100 ans sans aucune considération pour la race, l,âge, la religion, masculin ou féminin ou autre.
Une de mes connaissances qui œuvre dans l,enseignement vient de recevoir une formation qui leur permettra de détecter la dépression chez les enfants du primaire.
La dépression est sournoise et tenace.
Il n'est pas nécessaire de subir des contextes de vies graves pour entrer dans le cycle dépressif.
Ce n,est pas une maladie honteuse.
Le merveilleux dans tout ça c,est qu'il existe des outils pour aider.
Je sais que vous avez mentionné qu'une fois vous avez rencontré une intervenante d'un clsc.
Je m,excuse madame mais cette personne n,est pas habileté pour confirmer ou non si vous avez un état dépressif.
Le diagnostique doit être fait par un médecin.
Cela se peut, que cette personne ait eu raison comme cela se peut qu,elle est eu tord.
donc voici ce que j,ai trouvé;
http://www.e-sante.fr/quels-sont-sig.../actualite/774
J'ai pris cette partie dans le lien
1) L'humeur dépressive.
Pour être retenue, elle doit être présente toute la journée et presque tous les jours.
Cette humeur dépressive est ressentie par le sujet lui-même qui se sent triste, vide, déprimé, ou observée par son entourage.
Madame vous décrivez votre force en mentionnant vos études, votre émigration ext....
Dans votre écrit , je perçois un appel à l,aide et c,est tout à votre honneur.
Avant de foncer dans un grand branle-bas de changement de vie.
Je vais parler au ''Je''.
J.irais consulter un médecin, je lui confierai tout concernant mes états physiques et psychologiques sans rien cacher.
Ensuite, si le diagnostique est positif et bien cela me permettra d'être accompagnée et de me soigner pour être un plus pour mes enfants, car on n'oublie pas que les enfants comprennent bien plus que ce que l,on peut croire.
Si c,est négatif et bien au moins, cela me rassurerais et me permettrait de prendre des décisions éclairées.
Vous pourriez aller faire une recherche sur internet concernant les symptômes de la dépression.
Il y a les dépressions mineur, majeur ext........
Je ne dis pas que vous êtes en dépression.
Seul un médecin peut le dire.
Avec toute ma tendresse, je vous salut yasmine
Citation:
Envoyé par yasmine1010
Je suis une maman de 2 enfants qui sont au CPE depuis septembre. dernièrement , les éducatrices me surveillent a chaque fois que je vais chercher mes enfants, d'une façon exagérée, je ne comprenais pas pourquoi au début. Je crois qu'elles soupçonnent que je suis une voleuse. Je n'ai jamais fait quelque chose qui peut fonder ces soupçons.
Cette situation me fait vraiment très mal, s'il y a quelque chose qui était volée, pourquoi moi qu'on me surveille. Je suis immigrante, mais il y a d'autres immigrants au CPE.
ces dernières années je ne me sens pas vraiment bien, je suis toujours triste, je ne parle pas beaucoup, et je ne prends pas vraiment soin de moi. mais cela ne fait pas de moi une voleuse.
moi qui était toujours bien entourée, la dernière qu'on peut soupçonner de quoi ce soit. tout le monde me faisait confiance. je suis issue d'une famille aisée, je n'ai jamais manqué de rien . j'ai suivi des longues études ( non reconnue ici). actuellement, mon conjoint travaille et moi je suis une formation, je ne suis pas riche, mais pas pauvre non plus.
je vies pour mes enfants, ma vie s'est arrêtée. je ne trouve aucun plaisir a vivre. le matin je me réveille pour s'occuper de mes petits. Je fais une formation pour leur offrir une vie meilleur.
si j'étais bien dans ma vie , forte .peut être que les comportements de ces éducatrices ne me feront aucun effet. mais la, je n'arrête pas de pleurer, pourquoi ils ne me laissent pas élever mes enfants tranquillement, pourquoi déranger quelqu'un pour ca. les parents ne laissent pas leur cartes de crédits et leurs bijoux avec les vêtements de leurs enfants. si je veux de vêtements, je pourrais faire des annonces pour les avoir gratuitement, pourquoi je vais me rabaisser et perdre les places de mes enfants dans un CPE.
qu'est ce que je dois faire? je n'arrive pas ignorer, ni a leur en parler.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

23/11/2013, 11:31
Citation:
Envoyé par YING YANG
Bonjour yasmine1010,
Pour commencer je précise que je ne suis pas médecin donc je n,ai aucun droit d,émettre un diagnostique médicale.
Toutefois en lisant votre écrit cela m,a positionné dans un contexte qui m,a amener à faire une recherche concernant les symptômes de la dépression.
La dépression a plusieurs aspects souvent insoupçonnés et on la retrouve dans toute les catégories de personne de 0 ans à 100 ans sans aucune considération pour la race, l,âge, la religion, masculin ou féminin ou autre.
Une de mes connaissances qui œuvre dans l,enseignement vient de recevoir une formation qui leur permettra de détecter la dépression chez les enfants du primaire.
La dépression est sournoise et tenace.
Il n'est pas nécessaire de subir des contextes de vies graves pour entrer dans le cycle dépressif.
Ce n,est pas une maladie honteuse.
Le merveilleux dans tout ça c,est qu'il existe des outils pour aider.
Je sais que vous avez mentionné qu'une fois vous avez rencontré une intervenante d'un clsc.
Je m,excuse madame mais cette personne n,est pas habileté pour confirmer ou non si vous avez un état dépressif.
Le diagnostique doit être fait par un médecin.
Cela se peut, que cette personne ait eu raison comme cela se peut qu,elle est eu tord.
donc voici ce que j,ai trouvé;
http://www.e-sante.fr/quels-sont-sig.../actualite/774
J'ai pris cette partie dans le lien
1) L'humeur dépressive.
Pour être retenue, elle doit être présente toute la journée et presque tous les jours.
Cette humeur dépressive est ressentie par le sujet lui-même qui se sent triste, vide, déprimé, ou observée par son entourage.
Madame vous décrivez votre force en mentionnant vos études, votre émigration ext....
Dans votre écrit , je perçois un appel à l,aide et c,est tout à votre honneur.
Avant de foncer dans un grand branle-bas de changement de vie.
Je vais parler au ''Je''.
J.irais consulter un médecin, je lui confierai tout concernant mes états physiques et psychologiques sans rien cacher.
Ensuite, si le diagnostique est positif et bien cela me permettra d'être accompagnée et de me soigner pour être un plus pour mes enfants, car on n'oublie pas que les enfants comprennent bien plus que ce que l,on peut croire.
Si c,est négatif et bien au moins, cela me rassurerais et me permettrait de prendre des décisions éclairées.
Vous pourriez aller faire une recherche sur internet concernant les symptômes de la dépression.
Il y a les dépressions mineur, majeur ext........
Je ne dis pas que vous êtes en dépression.
Seul un médecin peut le dire.
Avec toute ma tendresse, je vous salut yasmine
|
merci , je sais que je suis en dépression, j'ai pris rendez vous avec mon médecin, mon rendez vous c'est dans un mois. je veux sortir de ma situation et de vivre comme les autres.peut être c'est normal que les autres se doutent de moi, parce qu'ils ne connaissent pas ma situation. s'ils se comportent avec moi comme si j'étais une singlée et bizzard, je le comprendrai, mais de se méfier de moi de faire quelque chose d'illégales, ca c'est insupportable.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié yasmine1010 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui