32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pleurs au retour
non lus
  (#1)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut Pleurs au retour - 22/11/2013, 06:30

Bonjour,

J’ai une question qui me chicotte… mon plus vieux a commencé la garderie en septembre… Il a fait une entrée progressive et au bout d’un mois et demi deux mois, il était pas mal adapté. (Il aimait son éducatrice, ne pleurait plus quand j’allais le porter, participait bien… à part la doudou qu’il trainait partout, tout allait bien!) Puis, l’éducatrice en question est tombée enceinte, donc a eu un retrait préventif, etc.

À ma grande surprise j’aime autant sa nouvelle éducatrice que son ancienne mais évidemment, ça a demandé une autre période d’adaptation pour mon fils. Depuis une semaine et demi/deux semaines, il a arrêté de pleurer quand je vais le porter et il a même arrêté de constamment demander sa doudou durant la journée… il la prends pour la sieste seulement…

Seule « ombre » au tableau… ça fait deux fois en deux semaines qu’il pleure quand je vais le chercher et d’un côté, je trouve ça le fun qu’il s’amuse là-bas et qu’il ne veuille pas rentrer mais en même temps, ça me fends le cœur qu’il m’accueille ainsi… je me dis que peut-être j’ai mal réussi à créer le lien d’attachement ou quelque chose... Est-ce qu’il y a d’autres personnes ici à qui c’est arrivé? Est-ce que ça a « fini par « s’arranger » ou l’inverse? Ai-je simplement un petit garçon sociable?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 22/11/2013, 07:05

ahahahah! il m'est arrivé la même chose avec ma fille, le matin me demandait pour aller au sdg et le soir ne voulait pas revenir à la maison. Bon ok c'est fatiquant pcq on se dit ben coup donc c'est tu moi qui veut pas voir ou quoi?? Ben non, c'est normal, pis deux fois en deux semaines c'est pas si grave moi c'était à tout les jours
sa fini par passer!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 22/11/2013, 07:18

Tu me rassures! lol Et puis, c'est peut-être juste deux fois en deux semaines mais il est quand même passé de "je pleure en arrivant pcq je veux pas quitter ma maman " à "je pleure en partant car je veux pas la voir!!! " C'est dur pour mon coeur de mère...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 22/11/2013, 07:24

A cette âge ils sont beaucoup dans l'instant présent. J'ai un coco lui c'est quatre fois par semaine la crise pour ne pas partir, je sais qu'il est très bien chez lui la n'est pas le problème. Je crois qu'il pleure pour ne pas arrêter l'activité qu'il est en train de faire. Ça dure un certain temps et ça passe. Tant que chez toi il est bien et recherche ta compagnie, tes câlins et bien le lien de confiance n'est pas en cause selon moi.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
pinkmorgane77
Timide

Remercié: 25 fois, 13 msg
Clin d'oeil 22/11/2013, 07:51

Moi j'ai mon sdg à la maison et je peux te dire que les enfants ils voient plutot ça comme papa ou maman me dérange dans mon jeu. Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas voir leurs parents mais ils jouent à l'extérieur lorsqu'ils arrivent et ils préfèrent glisser, se balancer et jouer avec leurs amis plutot que de s'attacher dans un banc d'auto! Personnellement, je trouve que c'est un bon indicateur qu'un enfant est bien dans un sdg. En plus, personne ne peut remplacer une maman, c'est le lien le plus precieux du monde. J'espere que ça t'auras un peu remonté le moral!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinkmorgane77 pour ce message:
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 22/11/2013, 07:57

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Tu me rassures! lol Et puis, c'est peut-être juste deux fois en deux semaines mais il est quand même passé de "je pleure en arrivant pcq je veux pas quitter ma maman " à "je pleure en partant car je veux pas la voir!!! " C'est dur pour mon coeur de mère...
Mais nonnnnnnn tu arrives et tu lui coupe son jeux tout simplement, il va s'adapter et le matin souvent les enfants pleurent car il sont bien avec maman, donc ne veulent pas la quitter, il y a quelques enfants qui ont plus de misère à faire une coupure.

Tu peux lui dire: oui je sais que tu t'amuses et que tu voulais rester mais quand maman arrive la journée est finie à la garderie, et c'est correct d'avoir un peu de peine tu as le droit, maman comprend

Comme dis notre copinaute plus haut, une maman est irremplaçable

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#7)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 22/11/2013, 08:41

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
A cette âge ils sont beaucoup dans l'instant présent. J'ai un coco lui c'est quatre fois par semaine la crise pour ne pas partir, je sais qu'il est très bien chez lui la n'est pas le problème. Je crois qu'il pleure pour ne pas arrêter l'activité qu'il est en train de faire. Ça dure un certain temps et ça passe. Tant que chez toi il est bien et recherche ta compagnie, tes câlins et bien le lien de confiance n'est pas en cause selon moi.
Les deux fois où c'est arrivé, c'était pendant la collation... mais en même temps, il avait fini selon l'éducatrice donc???

Par contre, à la maison, oui il recherche ma compagnie, etc. donc ça me rassure! J'aimerais tellement ça qu'il y ait un petit bouton intégré sur lui qui dit ce qui est normal ou pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 22/11/2013, 09:02

Merci les filles, vous me rassurez!!! Je savais aussi qu'il avait une éducatrice en or... Je le lui ai déjà dit à maintes occasions (la dernière fois étant quand ELLE m'a proposé de lui amener du Salinex pour lui en mettre... c'est peut-être niaiseux mais ça m'a touché car on s'entends que c'est pas la joie à mettre ET elle en a huit en plus!)!!!! Mais justement, c'est tellement une perle que des fois, j'ai peur qu'il me voit comme un "vulgaire caillou"!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 22/11/2013, 14:12

Ah oui, je connais cette sentation ! Mon plus vieux va au CPE, le matin c'est à peine s'il me dit Au revoir et le soir, il m'engueule parcequ'il ne veut pas partir, me dit qu'il ne m'aime pas, qu'il veut rester là toujours, etc... !

La petite que je garde fais aussi la crise quand ses parents viennent la chercher ! Veut jamais s'en aller !

C'est dur pour une maman, mais c'est la preuve que l'enfant s'est bien adapté, qu'il est en confiance à la garderie et qu'il y est heureux ! Au fond, c'est ce qui importe !

Je suis certaine qu'on se poserait des question si fiston nous sautait dans les bras en pleurant : je veux plus y aller, ramène moi à la maison !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#10)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 22/11/2013, 14:25

J'aime mieux de voir les enfants en pleurant pour ne pas partir que l'inverse ..

Cela veux dire qu'ils sont bien avec moi

MiaDon

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les pleurs.... Maylie Garderie au quotidien 3 01/10/2013 15:20
Les pleurs! Alessa Soins des enfants 7 18/06/2013 08:06
Pleurs à l'extérieur ballou Garderie au quotidien 2 13/09/2012 14:13
Retour aux couches et retour à la propreté... Découragée ! mylaine Parents au quotidien 9 24/01/2011 21:27
Les pleurs de poupon Pooky Soins des enfants 22 27/03/2008 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie