|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

22/11/2013, 08:22
Mon fils a une horreur terrible d'être sale. Ça lui a prit beaucoup de temps avant de s'essuyer seul car il avait peur d'en avoir sur ses doigts. Donc, il s'est à peine touché pour être certain de ne pas en avoir sur lui. De plus il n'avait pas de débarbouillette rien ! Que du papier toilette.
Mais bon je semble être la seule à penser comme cela....
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié natou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

22/11/2013, 08:26
Citation:
Envoyé par natou
Mon fils s'est arrivé au service de garde et non à l'école. Il y a plusieurs éducateurs-écucatrices, ils auraient pu y aller 2 pour superviser au pire je me dis.
JAMAIS je n'oserais laisser un enfant de cette âge chez moi tout sale..meme si je suis seule. Je ne le digère pas tout simplement. Et non, mon fils n'aurait jamais fait cela pour échapper à sa réflexion, il est tellement gêné qu'il n'a pas réussit à le dire de peur de se faire gronder.
Tout le personnelle ainsi que la directrice ont discuté avec mon conjoint ce matin et non, ils ne les aide pas mais je trouve que c'est insensé , ils n'ont pas 10 ans là !
|
C'est le service de garde de l'école?
Qu'elles soient 42 éducatrices pour un enfant, je crois pas qu'elles aient plus le droit de le laver. Elles auraient dû l'assister par contre et lui dire qu'il est sale dans le dos et sur ses jambes. Lui donner des wipes ou débarbouillettes, des outils pour l'aider quoi! Et surtout lui faire laver ses mains une fois terminé. Voilà sur quoi tu devrais être fâchée ou devrais débattre avec les éducatrices
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
Dernière modification par ChristineJO 22/11/2013 à 08:29.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

22/11/2013, 08:32
Citation:
Envoyé par natou
Mon fils a une horreur terrible d'être sale. Ça lui a prit beaucoup de temps avant de s'essuyer seul car il avait peur d'en avoir sur ses doigts. Donc, il s'est à peine touché pour être certain de ne pas en avoir sur lui. De plus il n'avait pas de débarbouillette rien ! Que du papier toilette.
|
On ne dit pas que tu as tord, juste ce qu'il en est.
Sachant que ton garçon éprouve un dédain pour les selles entre autre, à toi de bien l'outiller. Mets-lui des wipes dans son sac d'école ou il se vend des petites pochettes avec lingettes humides pour la toilette qu'il pourrait garder sur lui en tout temps. Encourage-le avec des mots et des gestes pour éviter que cette situation le traumatise.
Bonne chance
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

22/11/2013, 08:54
Je suis touts fait d'accord aussi.. A l'école de mon garçon, ça se passe comme ça aussi.. Les toilettes ne sont pas dans la classe, ni juste a côté .. Pour le sdg non plus.. Et sa professeur nous avait bien dit aussi quelle n'essuyait pas les fesses.. Ils n'ont pas 10 ans, c'est vrai.. Je suis d'accord aussi qu'ils sont encore petits en maternelle... Mais je pense que l'école n'a pas le choix de tracer une ligne claire, nette et précise.. Elle est ou la ligne claire que la, il est rendu assez grand..? En 1re année? 6 ans en début d'année, c'est encore petit.. En milieu d'année? En 2ème année...? Il y aurait toujours des parents pour chialer.. Yen a a qui ça va faire l'affaire et yen a que ça le ferait pas.. Je crois que l'école a mis la ligne claire pour tout le monde.. Que ça soit en maternelle ou en 3ème année.. On aide pas a se laver..
Mais je suis aussi d'avis qu'il aurait pu avoir supervision, au moins pour a la sortie de la toilette pour les jambes et le dos..
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

22/11/2013, 09:51
Citation:
Envoyé par natou
|
Je crois qu'il y a une exagération des 2 côtés.
Je crois qu'un enfant de 5 ans a la capacité physique de se nettoyer, Donc leur politique de ne pas toucher un enfant est complètement raisonable. Et l'horreur d'être sale, c'est un caprice, donc pas une raison valable pour briser les règles. Moi, si mon fils de 5 ans laissait du caca sur ses jambes, j'aurai eu une bonne discussion avec lui.
Par contre, le fait que l'école ne lui a pas outiller pour se nettoyer (papier mouiller, savon, etc) et ne lui a pas superviser, même partiellement (lui dire qu'il reste encore du caca sur son dos et fesses, qu,il faut mettre le tas de caca dans la poubelle), je trouve ça plate. Je ne serais pas fâcher, mais très déçu.
J'ai déjà eu des amis faire pipi dans leur pantalon pendant un retrait. Chaque fois c'était pour respecter le retrait. Je ne crois pas qu'il était mal intentionné.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

22/11/2013, 10:38
J'y vais avec la foule ... dès qu'ils sont en milieu scolaire que ce soit au service de garde ou pendant les heures de cours les enfants doivent se débrouiller seul à la toilette et la directive n'est pas déraisonnable .... pour plusieurs raisons
je comprend la maman d'être en colère , c'est très compréhensible de voir son enfant dans son caca comme ça , devenu sèche ça ne doit être être très confortable .... mais peut être qu'une éducatrice aurait du être de l'autre côté de la porte pour le guider , et du moins vérifier avant de quitter la salle de bain MAIS ENCORE LÀ es ce qu'elle aurait eu le droit ? la est la question ! COmme une t'as déjà dit , c'est à toi à outiller ton fils , lui laisser des wipes dans son sac ... et peut être l'aider à déprogrammer son dédain excessif ? J'étais comme ca moi aussi je le suis encore je dois me contrôler et me dire je me lave les mains après ( un changement de couche qui tourne mal etc .... )
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 336 fois, 203 msg
|

22/11/2013, 12:34
Et bien.....coudonc moi je n'y vais pas avec la famille! Ma fille est à la maternelle et vous venez de m'apprendre cette loi!!! Qu'ils n'essuient pas les enfants quand il vont à la selle c'est une chose et cela je le savais et c'est normal, mais qu'ils laissent l'enfants plein de marde parce que c'est à lui de se laver c'est complètement ridicule!! Voyons donc, au moins qu'il lui donne une débarbouillette humide....et vous dîtes qu'ils ne peuvent pas toucher les parties intimes (ok pour ça) mais elle elle dit qu'il avait les jambes pleines!!! ALLO!!
Je serais tout aussi fâché et maintenant je vais avoir une discussion avec ma fille pour lui dire que si jamais ça arrive, demander au moins une débarbouillette!
Mini Cocci
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

22/11/2013, 13:08
Je pense qu'il est bien de se prémunir contre de possible attouchement, ou de se protéger contre de telles accusation. Mais il ne faut peut-être pas non plus virer fou avec ça ! Le monde est en train de pénaliser de jeunes enfants pour des craintes ! Un moment donné, faut juste être logique : un enfant a droit d'être propre sur lui !
non mais c'est quoi ça laisser un petit enfant dans sa marde par peur d'être accuser d'attouchement ?
Des pédophiles, il y en a toujours eu, il y en aura toujours, c'est comme ca ! Un enfant ne devrait jamais avoir à souffrir ou être puni pour les craintes excessives des adultes !
PAs besoin d'attendre qu'un enfant ait de la merde partout sur lui pour un attouchement ! D'ailleurs, la majorité du temps, ça arrive dans leur propre famille ! Quelle genre de société sommes nous en train de bâtir ! Paranoïa, peur des poursuites, allouette !
Je suis atterrée ! Ne pas essuyer les fesses d'un enfant à la maternelle ou au primaire, oui, ok, il doit être en mesure de le faire lui-même. Mais là on parle d'avoir du caca partout ! J'ose espéré que le monde va se réveiller un moment donné et revenir à un juste milieu !
J'ai de la peine de penser à ce pauvre enfant qui devait sentir le diable, qui a peut-être reçu des remarques blessantes, que ses amis ont mit de côté, qui a été laissé à lui-même dans sa honte...My god !
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

22/11/2013, 13:33
Citation:
Envoyé par Calico77
Je pense qu'il est bien de se prémunir contre de possible attouchement, ou de se protéger contre de telles accusation. Mais il ne faut peut-être pas non plus virer fou avec ça ! Le monde est en train de pénaliser de jeunes enfants pour des craintes ! Un moment donné, faut juste être logique : un enfant a droit d'être propre sur lui !
non mais c'est quoi ça laisser un petit enfant dans sa marde par peur d'être accuser d'attouchement ?
Des pédophiles, il y en a toujours eu, il y en aura toujours, c'est comme ca ! Un enfant ne devrait jamais avoir à souffrir ou être puni pour les craintes excessives des adultes !
PAs besoin d'attendre qu'un enfant ait de la merde partout sur lui pour un attouchement ! D'ailleurs, la majorité du temps, ça arrive dans leur propre famille ! Quelle genre de société sommes nous en train de bâtir ! Paranoïa, peur des poursuites, allouette !
Je suis atterrée ! Ne pas essuyer les fesses d'un enfant à la maternelle ou au primaire, oui, ok, il doit être en mesure de le faire lui-même. Mais là on parle d'avoir du caca partout ! J'ose espéré que le monde va se réveiller un moment donné et revenir à un juste milieu !
J'ai de la peine de penser à ce pauvre enfant qui devait sentir le diable, qui a peut-être reçu des remarques blessantes, que ses amis ont mit de côté, qui a été laissé à lui-même dans sa honte...My god !
|
Je suis d'accord a 10000%. Quand j'ai fais mon stage en CPE J'avais un groupe de 3 ans. Un jour j'ai les ai accompagner aux toilettes et un petit m'a demander de l'aide pour se nettoyer après les selles, alors pour moi c'était évident de l'aider je suis s'approcher et tout de suite l'éducatrice de cette groupe m'a interdit de le faire, car supposément l'enfant de 3 ans DOIT être capable de se nettoyer tout seul  J'ai capoter ca n'a pas de sens a 3 ans  Il n'avait pas de lingettes humides non plus ouffffffff. Pauvre enfant a pleurer.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rita pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 180 fois, 104 msg
|

22/11/2013, 13:42
Ha c'est triste vos histoire de laisser les enfant plein de caca  mon garçon a des problème avec ça (constipation grave) alors son professeur est au courant et je lui est demander de me contacter pour que je puisse aller le chercher s'il a des odeur de caca !! Vous pouvez essayer de leur en parler, à place qu'il le laisse tout seul dans son caca!!
Maman de 3 enfants et RSG
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Beau soleil pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui