|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 336 fois, 203 msg
|

22/11/2013, 13:44
Citation:
Envoyé par Rita
Je suis d'accord a 10000%. Quand j'ai fais mon stage en CPE J'avais un groupe de 3 ans. Un jour j'ai les ai accompagner aux toilettes et un petit m'a demander de l'aide pour se nettoyer après les selles, alors pour moi c'était évident de l'aider je suis s'approcher et tout de suite l'éducatrice de cette groupe m'a interdit de le faire, car supposément l'enfant de 3 ans DOIT être capable de se nettoyer tout seul  J'ai capoter ca n'a pas de sens a 3 ans  Il n'avait pas de lingettes humides non plus ouffffffff. Pauvre enfant a pleurer.
|
Ça n'a même pas de sens!!! 3 ans ils commencent à peine à être propre...voir si ils sont capable de s'essuyer correctement (une selle) avec du papier de toilette!!! Moi TOUT mes enfants ici (à la gardo) s'essuient seuls mais je repasse TOUJOURS après pour être certaine qu'il n'en reste pas! Imaginez vous comment ça doit piquer du caca dans les fesses après une journée!!! Ça m'écœure de penser qu'on laisse des enfants comme ça en prétextant qu'on peut être poursuivi pour attouchement! On ne parle pas ici d'enfants de 10 ans!!
Mini Cocci
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

22/11/2013, 13:45
Citation:
Envoyé par Rita
Je suis d'accord a 10000%. Quand j'ai fais mon stage en CPE J'avais un groupe de 3 ans. Un jour j'ai les ai accompagner aux toilettes et un petit m'a demander de l'aide pour se nettoyer après les selles, alors pour moi c'était évident de l'aider je suis s'approcher et tout de suite l'éducatrice de cette groupe m'a interdit de le faire, car supposément l'enfant de 3 ans DOIT être capable de se nettoyer tout seul  J'ai capoter ca n'a pas de sens a 3 ans  Il n'avait pas de lingettes humides non plus ouffffffff. Pauvre enfant a pleurer.
|
T serieuse ? A 3 ans avec des selles molles ils se beurrent ben raide , je savais pas que cetait interdit , chez moi je les aide au besoin tres rarement et selon moi CEST AU PARENT de leur apprendre a bien se laver et sessuyer les parties intimes , je suis totalement en accord avec les ecoles et si lenfant est trop sale quils appell les parents !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 180 fois, 104 msg
|

22/11/2013, 13:54
Oui appeler le parent mais parfois il ne le fond pas ! Je propose laisser toujours une paire de bobette de rechange (moi il en a deux) et avertir le professeur et service de garde de vous appeler .
Maman de 3 enfants et RSG
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Beau soleil pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

22/11/2013, 13:56
Je veux juste rectifiez... Ya personne qui a dit que c'était bien de laisser l'enfant dans le caca! Voyons donc! La majorité dit que l'enfant est en âge de le faire lui-même avec des outils et des encouragements.
Moi si j'étais toi, je rencontrerais les éducatrices du service de garde. Oui ça n'a pas de sens de laisser un enfant dans le caca, mais ce n'est pas au personnel de l'école et du service de garde de nettoyer l'enfant même sur ses jambes et son dos. C'est à l'enfant à l'apprendre de la part des parents. Ça n'a pas la même envergure, mais c'est comme si vous vous attendiez à ce que chaque enfant du sdg de l'école se fasse nettoyer les mains et la bouche après leur dîner. C'est à l'enfant de le faire avec supervision
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
Dernière modification par ChristineJO 22/11/2013 à 14:25.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

22/11/2013, 14:05
Je vais vous raconter un fait et jaimerais votre opinion.
Mon garcon avait 9 moi et je travaillais en installation.
Il y avait la un enfant de 5 ans qui pesait 120 livres...oui oui 120 livres et moi aussi...
Un jour il se sauve de la table du diner et rentre en malade dans mon groupe de 18 mois et donne des coups de pieds...bon lenfant avait des probleme hein...
Je me vois dans lobligation de limmobiliser parce quil peut blesser les 18 mois on s entend la dessus...
Donc je limmobilise en mettant mes bras autour de lui pour le calmer et proteger les autres...ca prend un bon 5 min...jai des temoins la...
Ben jai eu une plainte des parents du garcon et ils ont appeler la dpj pour mon propre fils....raison?? Avec mes mains ca laisser des traces sur ses bras a lui...ben oui jai serrer contre moi pour limmobiliser....120 livres contre 120 livres la....
Ben la dpj est venu a la gardo...jai expliquer la situation...il mont dit tres mauvaise idee...ok je fais quoi la prochaine...ben il faut lui parler calmement...
Hahahaha ben oui ca fait bien du sens...personne ne ma epauler ou soutenu...
Le lendemain quand il sest sauver encore je lui ai parler doucement poir le calmer...je ne lai pas approcher ....resultat 3 nez casse...explique ca aux parents maintenant....
Jadore les enfants...mais je ne vais pas me faire enlever la garde de mon propre fils pour une situation dont je nai rien a me reprocher...alors je ne veux meme pas savoir la problematique des attouchements dans les ecoles...
Maintenant je trouve ca extremement desolant pour ton fils et je suis certaine que les educatrices aimeraient beaucoup aider nos cocos....mais il suffit dune plainte pour que ta vie pas juste professionnelle la....mais bien personnelle aussi puisse basculer parce que toi la...au depart la...tu voulais aider proteger et aider un enfant...
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

22/11/2013, 14:14
C'est ce que je disais izzabelle, ça n'a plus de sens aujourd'hui qu'on fasse des plaintes à tout propos, et qu'on en devienne parano ! C'est complètement fou ! Faut faire quelque chose !
Avez-vous vu l'émission Enquête, hier ? Je vous la suggère ! Faut que ça cesse, des niaisages pareils !
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

22/11/2013, 16:10
Oui moi aussi les professeur et les gens du SDg a lecole ou va mon fils de 5 ans ne font pas d'effort sur ce coter la! jespre que sa n'arrivera pas a mon fils!
je serai outree autant que vous!
dieu du ciel;... pauvre coco!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 185 fois, 76 msg
|

22/11/2013, 16:20
Citation:
Envoyé par natou
Je suis en colère ce matin et semble t'il que je n'ai pas raison de l'être mais je veux votre avis en tant qu'éducatrice.
Mon fils vient d'avoir 5 ans, il est en maternelle et va au service de garde de l'école. Hier, ils le mettent en réflexion et mon fils s'échappe dans ses culottes durant ce temps ( une selle). Il ne s'est pas échappé depuis qu'il a 3 ans. Mais bon....les éducatrices lui demandent de se changer et se laver tout seule. Le soir venu alors qu'il arrive à la maison, il me dit qu'il ne se sent pas bien dans ses culottes et veut se changer. Ce que j'ai vu m'a enragé au plus au point ! Mon fils avec de la merde sèche tout le long des jambes ainsi que dans le bas du dos, ses bobettes était tout sale et dans le sac de linge salle, j'Avais le tas au complet !
C'est tu moi ou bien c'est juste la normalité des choses d'aider un enfant de tout juste 5 ans à se nettoyer ???
|
Si ça n'est pas dans leurs tâches de le nettoyer, il auraient au moins dû communiquer avec vous, plutôt que de le laisser plein de selles jusqu'à votre retour. Franchement je comprends votre déception, il a quand même juste 5 ans, pas 10. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lunora pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

22/11/2013, 17:14
Citation:
Envoyé par natou
Mon fils a une horreur terrible d'être sale. Ça lui a prit beaucoup de temps avant de s'essuyer seul car il avait peur d'en avoir sur ses doigts. Donc, il s'est à peine touché pour être certain de ne pas en avoir sur lui. De plus il n'avait pas de débarbouillette rien ! Que du papier toilette.
Mais bon je semble être la seule à penser comme cela....
|
Non, tu n'es pas la seule à penser ainsi!
Moi ce qui me sidère, c'est que comme c'est la norme, ben coudonc, on fait avec....Heu, non!  Je serais moi aussi très choquée. Je trouve que les gens perdent de leur humanité. C'est complètement RIDICULE de pénaliser des enfants juste parcequ'on a ''peur'' de poursuites pour aider un jeune enfant à se nettoyer correctement...Voyons donc, comme si derrière chaque portes de toilettes il y avait un pédophile...Et en passant, un pédophile n'attendra pas un ''accident'' dans les bobettes pour passer à l'acte...en tout cas. Pis pour cette raison (que je trouve caduque et juste un prétexte pour ne rien faire), on va laisser un jeune enfant de 5 ans dans sa merde???
Moi j'irais directement au coeur du problème, et je questionnerait carrément le règlement qui interdit d'assister un enfant à s'essuyer. J'irais voir directement la direction, qu'on m'explique la logique (ou plutôt l'illogisme) de leur règlement. Non mais, franchement! Ben oui, y'a des enfants de 5 ans (oh, que c'est vieux!  ) qui peuvent parfois avoir besoin d'aide pour se nettoyer correctement....PIS C'EST TOUT À FAIT NORMAL!!!!!!! Arrêtez de capoter avec vos normes, vos règles, vos moyennes. C'est juste des indicatifs. Ok à 10 ans je peut comprendre...mais 5 ans, come on!
Encore un bel exemple d'imbécilité de fonctionnaires...et je me censure pour ne pas dire le fond de ma pensée.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

22/11/2013, 17:51
Bonsoir natou,
Votre colère est justifié à l'égard des adultes responsables et significatifs du bien-être de votre enfant.
Cela ne se fait pas.
Pauvre ti-chou quelle humiliation.
Même si votre enfant était en période de réflexion pour quelques raisons que ce soit du haut de ses petits 5 ans et qu'il n,a pas eu le courage de demander d'aller à la toilette, cela m'indique qu'il y a un pouvoir de force disfonctionnel et un manque de communication de la part des adultes responsables.
Personnellement, j'expliquerais à mon enfant que les adultes auraient dû l,aider et ce juste pour éviter la contamination par les selles aux autres enfants ainsi qu,au vôtre.
Ensuite , je porterais une plainte officielle auprès des responsables de ces employés.
J'imagine l'embarras de votre fils en lien avec les autres enfants.
Franchement , j,en perd mon latin.
OÙ vas ce monde?
Je suis à la veille de partir le syndicat des enfants.
Madame . transformez votre colère en énergie et prenez la défense de votre fils.
Je leur mettrais un procès sur le dos.
Bonne soirée et un gros câlin à votre enfant
Je viens de lire les écrits des autres qui stipulent que c,est le procédé dans les écoles.
Bon , je comprend, faut que les adultes se protègent.
Heuuuuuuuu on peux-tu revoir la manière de procéder pour des cas comme celui-ci, quitte à mettre 2 adultes qui peuvent se servir de témoin si il y a quelque chose qui tourne pas rond.
Le temps d,aider l,enfant , franchement
Citation:
Envoyé par natou
Je suis en colère ce matin et semble t'il que je n'ai pas raison de l'être mais je veux votre avis en tant qu'éducatrice.
Mon fils vient d'avoir 5 ans, il est en maternelle et va au service de garde de l'école. Hier, ils le mettent en réflexion et mon fils s'échappe dans ses culottes durant ce temps ( une selle). Il ne s'est pas échappé depuis qu'il a 3 ans. Mais bon....les éducatrices lui demandent de se changer et se laver tout seule. Le soir venu alors qu'il arrive à la maison, il me dit qu'il ne se sent pas bien dans ses culottes et veut se changer. Ce que j'ai vu m'a enragé au plus au point ! Mon fils avec de la merde sèche tout le long des jambes ainsi que dans le bas du dos, ses bobettes était tout sale et dans le sac de linge salle, j'Avais le tas au complet !
C'est tu moi ou bien c'est juste la normalité des choses d'aider un enfant de tout juste 5 ans à se nettoyer ???
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 22/11/2013 à 18:21.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui