32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
julia123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 52 msg
Par défaut 28/11/2013, 05:53

Si tu l'arranges comme ça, ton fils fera la transition sans crainte! Mais juste un petit bémol, il aura beaucoup de tentation pour jouer dans son lit ;-) et ce à toute heure du jour!
Mais franchement, je le ferai sans hésitation et je mettrais le lit superposé!
Tu peux aussi commencer à en parler avec ton fils du changement de lit et tu lui présentes avec son échelle pour grimper, la cabane... Il sera enchanté de changer et si tu sens une résistance, attend un peu...
Bonne chance et donne nous des nouvelles de la transition!

Julie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié julia123 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 28/11/2013, 06:09

Bien sa fête est seulement au mois de mars alors j'ose pas trop lui parler de son cadeau... quoi qu'à cet âge-là, ils ont pas vraiment encore la notion de fête... je pourrais lui dire "quand tu seras plus grand"... et lui "annoncer" qu'il est rendu "grand" au jour J!

Je ne voulais pas l'acheter tout de suite mais j'ai vu une super aubaine sur kijiji alors là, c'est moi qui a de la misère à attendre! Je compte les dodos avant de "faire la cabane"...

Je t'avoue que je suis bien contente que tu ne me dises pas qu'il est trop petit car j'aurais eu de la misère à me contenir encore plus longtemps!!!

Pour les jeux, ça ne m'inquiète pas trop (peut-être vais-je regretter ce que je viens de dire plus tard! ) car depuis qu'il est dans son lit de transition, il se lève le matin mais à ma grande surprise, au lieu de nous réveiller, il va se chercher un livre et le lis dans son lit jusqu'à ce qu'on aille le chercher... Au moins, s'il a une lumière, il ne s'arrachera plus les yeux!

Il y a juste l'échelle qui m'inquiète un peu plus mais je vais trouver un moyen de patenter quelque chose anti-enfant pour quand je ne suis pas là... Pour la résistance, je crois avoir trouvé le truc avec le lit de transition... le secret est de lui faire monter le tout avec son père!!! Il était tellement fier de lui quand il a monté son lit... et papa tellement content d'avoir de l'aide!

Je vais vous donner des nouvelles sans problème!!! J'ai tellement hâte! On dirait que c'est ma fête à moi!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 28/11/2013, 06:23

Ma fille est allée dans le lit simple aussi vers 2 ans et tout s'est super bien passé!! Elle a continuer de bien dormir...elle était tellement fier!!! J'avais préparer sa chambre en son absence....quelle belle surprise à son retour!!!

Donc, oui tu peux préparer certains meubles si tu veux mais j'attendrais son deux ans pour le lit.

Moi personnellement, je ne suis pas certaine que j'aimerais qu'elle soit au 2eme étage à 2 ans par contre....à toi de voir!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 28/11/2013, 06:42

Pour le lit, c'est sûr que je vais attendre qu'il ait deux ans (ça va être son cadeau de fête!)... C'est juste la commode, la bibliothèque et la table de chevet que je voulais installer... Ça va faire de la place (sinon, on va devoir les entreposer et ça prends de la place pour rien).

Et pour le lit du haut, je disais bien sous surveillance! Je n'ai vraiment pas l'intention qu'il dorme là car je suis plus que d'accord qu'il est trop petit! Il faut justement que je trouve quelque chose pour lui barrer l'accès d'ici là... Mon idée #1 est de tout simplement enlever l'échelle quand on ne joue pas mais c'est peut-être trop compliqué avec les vis... Ça va être à vérifier quand je vais le recevoir...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 28/11/2013, 07:12

Ma fille n'a jamais eu de lit de transition. Elle est passé de la bassinnette au lit simple a 1 an et demi. Pas de barrière. Pour le lit superpose ma fille de 3 ans n'a pas le droit d 'y monter même pour jouer. Elle est trop case cou, je trouve ça trop dangereux. Pour le dodo c'est pas avant 6 ans selon santé Canada.

Mais bon c'est mon opinion. Il faudrait que tu sois toujours dans la pièce avec lui lorsqu'il aura le droit de jouer en haut.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sac de couchage pour enfant maman d'Olivier De tout et de rien 2 27/05/2010 06:26
Ouvrir service de garde pour enfant d'age scolaire pour l'été tite-mimi Ouvrir une garderie 1 13/05/2010 16:43
Triste pour l'enfant... pas-vraiment-moi Soins des enfants 11 06/04/2010 21:23
Histoires pour enfant zazoue Activités en garderie 7 26/11/2008 10:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie