32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Inquiète (enfant ne mange plus depuis qu'il fréquente une nouvelle garderie)
non lus
  (#1)
mamanlove10
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut Inquiète (enfant ne mange plus depuis qu'il fréquente une nouvelle garderie) - 03/12/2013, 22:42

Bonsoir !

Je suis nouvelle dans ce forum afin de savoir plus et de partager mon expérience.

Depuis le mois de Septembre a 18 mois, mon petit garçon a quitte une garderie familiale et a commencé un autre service de garde subventionné mais privee(environ 50 enfant, place à 7$/jour). Des ce moment il ne mange plus la-bas et a perdu son habitude de faire la sieste. Il pesait 13 Kg 600 g au debut et aura dans 28 jours 2 ans. Son poids actuel est de 13kg.
Cela m'inquiete et me stresse beaucoup.

Dernière modification par mamanlove10 03/12/2013 à 22:49.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlove10 pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 04/12/2013, 05:04

Bon matin mamnlove10,
C,est certain que ce sont des symptômes inquiétants.
Ce ne sont pas tous les petits qui se sentent à l'aise dans une installation remplie de plein d,enfants.
Vous en avez surément discuté avec les responsables du bien-être de votre enfant dans ce milieu.
La période d,adaptation est différente chez chaque enfant.
Parfois il en même qui ne s,adapte jamais.
Est-il souvent malade?
Si il était heureux dans son autre milieu, il peut vivre du chagrin de ne plus y aller.
Je discuterais avec les responsables pour savoir de quelle manière elles ou ils procèdent pour aider votre enfant.
Je souhaite de tout cœur que votre petit trouve sa place.
L,alimentation offerte aux enfants vous convient-elle?
Si vous trop inquiète , j'irais consulter au point de vue médical avec fiston.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par mamanlove10 Voir le message
Bonsoir !

Je suis nouvelle dans ce forum afin de savoir plus et de partager mon expérience.

Depuis le mois de Septembre a 18 mois, mon petit garçon a quitte une garderie familiale et a commencé un autre service de garde subventionné mais privee(environ 50 enfant, place à 7$/jour). Des ce moment il ne mange plus la-bas et a perdu son habitude de faire la sieste. Il pesait 13 Kg 600 g au debut et aura dans 28 jours 2 ans. Son poids actuel est de 13kg.
Cela m'inquiete et me stresse beaucoup.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
mamanlove10
Timide

Par défaut 04/12/2013, 12:28

Merci beaucoup pour le conseil. Quand je partait le chercher a l'ancienne garderie il ne voulais pas rentrer. C'etait un enfant hyper actif. Mais c'est dernier temps il est tout le temps malade. Je me suis dit que c.est du au faite qu'il passe toute la journee a la garderie avec un minigo et quelque biscuits seulement. Les 2 gardiennes qui le recoivent ne sont pas du tout acceuillantes avec les enfants et ne les laisse pas jouer assez. Jamais de sourie.Est ce que cela peut avoir un impact sur sa sante ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlove10 pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/12/2013, 12:37

Citation:
Envoyé par mamanlove10 Voir le message
Les 2 gardiennes qui le recoivent ne sont pas du tout acceuillantes avec les enfants et ne les laisse pas jouer assez. Jamais de sourie.Est ce que cela peut avoir un impact sur sa sante ?
Je crois que poser la question c'est y répondre.

J'ai l'impression que vous regrettez votre choix de changement de milieu de garde.

Si tel est le cas, peut-être que son ancienne RSG serait prête à reprendre votre enfant?

Sinon, je demanderais une rencontre avec le personnel pour discuter de mes inquiétudes et de mes observations.

Je pense aussi que certains enfants ne seront jamais à l'aise dans des installations alors que d'autre y sont plus confortables...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
mamanlove10
Timide

Par défaut 04/12/2013, 12:57

Son ancienne gardienne a fermee. C"etait un milieu familial qui nous revenait cher.J.ai deja discutee avec le personnel et elles me disent qu'elles ne savent pas quoi faire. Je vais cherchee encore en esperant trouvee mieux.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlove10 pour ce message:
non lus
  (#6)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 04/12/2013, 13:08

Dommage que son ancienne garderie soit fermée. Je vous souhaite de trouver un milieu qui convient à votre petit homme!

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
salut
non lus
  (#7)
warda123
Timide

Par défaut salut - 08/12/2013, 21:18

Bonjour ,
j'ai moi meme une garderie au milieu fammiliale et j'ai toujour entendu des parents qui ont deja vècu sa,j'ai deja 2 enfants dans ma garderie qui ètè dans des CPE et ensuite quité pour venir chez moi.ne vous inquiete pas,les enfants qui on habitude avec des milieu fammiliale n'aime pas les grande instalation au debut parsque au milieu familiale les educatrice son n'occupe d'un nombre de 6 au 9 enfants au maximun donc ils on beaucoup d'intension plus que en instalation contrairement a se que croix les parents defois,vous pouvez me joindre par couriel si vous voulez discuter avec moi ou si vous cherchez une place pour votre fils sa me ferai plaisir de vous aider.
couriel warda123456@live.fr
merci

Cela m'inquiete et me stresse beaucoup.[/quote]

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lapapesse
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 23/12/2013, 12:47

En attendant que les choses se tasse, peut être pourriez-vous être plus attentive a la diète de votre enfant au déjeuner et au souper, Peut être pourrier-vous lui faire une collation plus substantiel avant le dodo? afin de vous assurer de sa santé de plus la première année en garderie les enfants attrapent toute les maladies du nouveau milieu et dans une instalation il y a beaucoup d'enfants c'est pourquoi votre enfant vous semble malade plus souvent. Je crois que les éducatrice sont ouverte au dialogue avec vous et c'est me semble pausitif.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 23/12/2013, 14:02

Et a la maison es ce qu'il mange bien? Moi j'irais consulter pour voir si il y a pas une cause médicale. Car si il saute qu 'un repas et mange bien aux autres c'est moins dramatique et ne serais pas supposer perdre du poids. Pour être souvent malade c'est un peu normale car il est dans un nouveau milieu alors un plus grand nid de microbes. Un médecin m'avait déjà dit que dans ces âges là ils pouvaient être 6 mois malades. Mais pour être certaine va consulter au cas où il aurait autre chose.

Il y a des enfants qui ont plus ode difficulté aux changement. Et en CPE les éducatrices changent souvent. Ma fille ça fait 4 mois qu'elle y va et pleure encore. Elle es très timide. Elle a pas d'éducatrices stables. Ça change beaucoup. Bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle éducatrice depuis peu Vane Recherche un emploi 2 19/11/2013 18:13
Nouvelle garderie depuis septembre 2012, bonjour! Boumboumpow Présentation des membres 7 01/05/2013 11:37
Nouvelle...depuis un bout ;) mel@nie Présentation des membres 6 18/09/2012 04:31
Nouvelle et inquiète Genou83 Présentation des membres 11 26/11/2010 12:04
Mes enfants n'ont jamais fréquenté la garderie unemaman Parents au quotidien 30 15/09/2010 20:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie