32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/12/2013, 08:11

Si le petit garçon ne ''lâchait'' pas la petite fille, on peut appeller ça de l'intimidation, mais PAS du harcèlement sexuel, come on!

Ok le petit devrait être rencontré, et qu'on lui explique qu'il ne peut faire cela si la petite fille ne veut pas (becotté), qu'il doit arrêter. Mais je m'excuse, je trouve que l'histoire a été grossit pas à peu près. ON PARLE D'UN PETIT GARÇON DE 6 ANS, LES FILLES!!!!

Je n'oublie pas la petite fille, moi aussi j'ai vécu quelque chose de semblable vers cet âge-là, un p'tit gars plus vieux que moi me poursuivait pour me donner des becs (il disait qu'il me trouvait belle). Je n'aimait pas ça, mais le monde est pas viré sur le capot pour ça! On a avertit le petit gars (les adultes) d'arrêter, et voilà ça s'est réglé. Dans le cas présent, avant la suspension, qu'on fait les adultes, au juste????

Je ne dit pas de fermer les yeux, là! Mais il faut être quand même logique et se servir de son gros bon sens. On parle quand même de très jeunes enfants. À 6 ans, je croit que de suspendre un petit garçon pour harcèlement sexuel, c'est cruel et injuste, et cela lui causera un tord irréparable. Pensez-y bien.

On peut par contre parler d'intimidation, et là c'est important d'intervenir de façon logique et responsable. Il faut protéger la petite fille, et s'assurer que le petit garçon comprenne la portée de ses actes. C'est pas si compliqué, il me semble.

Je n'en revient pas encore. La maman de la petite fille oui devait réagir, mais elle aurait put juste demander qu'on surveille plus le petit garçon, qu'on l'avise de cesser ce comportement. Point. Pas d'en faire une grosse histoire qui stigmatisera ce coco pour le reste de sa scolarité.

Dernière modification par mamadou 13/12/2013 à 08:13.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 13/12/2013, 08:18

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Si le petit garçon ne ''lâchait'' pas la petite fille, on peut appeller ça de l'intimidation, mais PAS du harcèlement sexuel, come on!

Ok le petit devrait être rencontré, et qu'on lui explique qu'il ne peut faire cela si la petite fille ne veut pas (becotté), qu'il doit arrêter. Mais je m'excuse, je trouve que l'histoire a été grossit pas à peu près. ON PARLE D'UN PETIT GARÇON DE 6 ANS, LES FILLES!!!!

Je n'oublie pas la petite fille, moi aussi j'ai vécu quelque chose de semblable vers cet âge-là, un p'tit gars plus vieux que moi me poursuivait pour me donner des becs (il disait qu'il me trouvait belle). Je n'aimait pas ça, mais le monde est pas viré sur le capot pour ça! On a avertit le petit gars (les adultes) d'arrêter, et voilà ça s'est réglé. Dans le cas présent, avant la suspension, qu'on fait les adultes, au juste????

Je ne dit pas de fermer les yeux, là! Mais il faut être quand même logique et se servir de son gros bon sens. On parle quand même de très jeunes enfants. À 6 ans, je croit que de suspendre un petit garçon pour harcèlement sexuel, c'est cruel et injuste, et cela lui causera un tord irréparable. Pensez-y bien.

On peut par contre parler d'intimidation, et là c'est important d'intervenir de façon logique et responsable. Il faut protéger la petite fille, et s'assurer que le petit garçon comprenne la portée de ses actes. C'est pas si compliqué, il me semble.

Je n'en revient pas encore. La maman de la petite fille oui devait réagir, mais elle aurait put juste demander qu'on surveille plus le petit garçon, qu'on l'avise de cesser ce comportement. Point. Pas d'en faire une grosse histoire qui stigmatisera ce coco pour le reste de sa scolarité.
Elle l'a demandé Mamadou. La suspension, c'est la dernière conséquence d'une grosse escalation.

Je suis d'accord que sexual harrassment était fort pour un garçon de 6 ans. mais c'est bel et bien du harrassment.

Et celle qui en fait une grosse histoire, c'est la maman du petit gars. C'est elle qji a alerté tous les médias de son histoire...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#33)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/12/2013, 08:34

Je croit que rendue là, c'est plus une chicane d'adultes que d'enfants. La maman du petit garçon s'est sentie offusquée et choquée, et j'avoue que je suis (en partie) d'accord, MAIS...Il aurait fallut parler d'intimidation, mais jamais au grand jamais d'harcèlement sexuel à cet âge! La portée et les conséquences sont bien différentes!

Je n'aurais pas alertée les journaux, mais j'aurais brassée la cage pas à peu près, être la maman du petit garçon! Pas pour ''excuser'' son comportement, non (mais bon...je ne voit rien de vraiment grave là-dedans). Mais je trouve qu'il y a eut nettement exagération de la part des adultes. J'aurais brassée la cage pour l'ampleur donné à tout ceci, et SURTOUT pour l'étiquette de ''harceleur sexuel'' qui le suivra dans son dossier scolaire.

Il me semble que de faire une intervention adéquate, c'est pas si compliqué. Les écoles doivent ''dealer'' tous les jours avec l'intimidation, c'est quoi le problème, là? Pis je parle d'intimidation, mais personnellement, même ce terme je le trouve ''charrié'' dans la situation actuelle. Mais bon...

Dernière modification par mamadou 13/12/2013 à 08:37.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#34)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 13/12/2013, 09:46

Je suis aussi d'avis qu'on est loin de la vraie signification de harcelement SEXUEL. Comme qqun le dis plus haut, pour du harcelement sexuel faudrait que le petite garcon de 6 ans cherchait un contact SEXUEL. Donner un bizoo, un calin, la main ca n'est pas un contact SEXUEL.
La dessus l'école n'avait aucun droit, selon moi, de le décrire ainsi et en tant que Maman, que ca soit ou pas la faute de son garcon, que ca soit ou pas ce quil mérite comme sentence, je la comprend fortement de tout faire pour montrer au monde a quel point elle est en désaccord avec ca.

De plus, je suis aussi daccord avec la personne qui dit quil y a 3 versions, celle de chaque coté et celle qui est arrivé. Je ne pense pas que le garcon soit blanc comme neige, mais je suis loin de penser que la version raconté par la maman de la petite fille est 100% vérédique, sans exagération (de sa part ou de la part de sa petite fille lorsquelle le racontait a sa mere).
Et pour moi, la suspension nest toujours pas une sentence adéquate a cette situation..
Premièrement parce que si lenfant est bel et bien un HARCELEUR SEXUEL trois jours a la maison ny changeront rien!
Deuxièmement parce que le plus probable selon moi, cest que ce petit garcon ne savait pas trop ce quil faisait, il peut avoir insisté oui, redemander oui, essayer meme si la petite disait d'arreter, mais il n'était certainement pas conscient a 6 ans, de ce que la petite fille pouvait ressentir ou non, de sa gene, de sa terreur (si elle en ressentait) etc. Les émotions ne sortent pas et ne se décrive pas a 6 ans comme a 20 ans, et le petit garcon ne pouvait pas avoir conscience de tout ca.. Et meme sil a eu des avertissements, quel enfant de 6 ans ne recommence pas quelque chose apres un avertissement? tres peu..

Et puis selon le petit garcon, la petite fille ne disais pas non, selon la maman de celle-ci elle disait sans arret non, dapres moi, la petite fille devait parfois ne pas etre dérangé, et parfois oui (comme un enfant tres colleux qui te colle toujours, cest ok mais parfois cest trop) alors de demander a un enfant de comprendre ca, a 6 ans, et de le suspendre avec une étiquette dharcelement sexuel, je trouve ca absurde

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#35)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 13/12/2013, 12:11

Et je rajoute, avoir été la maman du petit garçon à qui on vient de coller l'étiquette de "harceleur sexuel", j'aurais alarmé tout le monde! Les médias, les avocats, tous les comités de défense des droits et plus encore!

Il est possible comme l'ont dit d'autres avant moi, que ce petit garçon de 6 ans ait poursuivi et terrorisé la petite fille du même âge... Mais lui, ses intentions, je suis convaincue qu'elles étaient totalement innocente! Oui, il faut intervenir. Surveiller en tout temps le petit garçon pour s'assurer qu'il ne fasse pas peur à la petite...

Mais pour l'amour du ciel, comment a-t-il pu lui voler un baiser sur la main s'il n'était pas tout près d'elle, à ses côtes? Les adultes qui étaient tout près, pourquoi lui ont-ils permis d'être si près s'ils savaient que la fillette en avait peur?

Et les parents de la fillette, ils n'avaient pas envie de faire une rencontre avec Ls parents du petit garçon?!

Trop de choses auraient pu être faites avant d'en arriver à la suspension du petit garçon.

J'espère que l'école sera poursuivie et qu'elle devra réparer les tords causés aux DEUX enfants.

La petite fillette dans tout ça, comprend-t-elle vraiment ce qui se passe?!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rendez-vous derniere minute .. ? COoquinee Gestion d'une garderie 5 13/03/2013 11:09
Dernière journée avisée à la dernière minute aide svp tweety30 Expériences de parents avec les garderies 24 25/12/2011 14:00
Vous avez entendu parler De l'assurance du gouv!?? mamanlou Gestion d'une garderie 3 17/11/2011 05:22
Entendu à Mongrain la semaine dernière lola7 Expériences de parents avec les garderies 18 18/11/2010 08:25
Avez-vous entendu ça... juliette De tout et de rien 8 05/12/2009 15:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie