|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

13/12/2013, 11:56
Et bien, moi, je fais partie des parents qui ne confieraient pas son enfant à une femme qui fait du bénévolat pendant 70 heures par semaine. Et non, je n'irais pas voir ce qu'on pourrait "offrir" à mon enfant bénévolement pendant 70 heures... Vraiment....
Il y a tellement de gens malades...
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

13/12/2013, 11:59
Citation:
Envoyé par Amulette
Et bien, moi, je fais partie des parents qui ne confieraient pas son enfant à une femme qui fait du bénévolat pendant 70 heures par semaine. Et non, je n'irais pas voir ce qu'on pourrait "offrir" à mon enfant bénévolement pendant 70 heures... Vraiment....
Il y a tellement de gens malades...
|
les gens ne voit pas nécessairement que cest presque du ''benevolat''..
Jentend ou je croise encore une TONNE de gens dans une année qui trouve ca presque révlotant le prix dune garderie a 25$-30$.. Malheureusement, tout le monde ne comprend pas (meme lorsquon leur explique) tout ce que coute une bonne garderie..
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

13/12/2013, 12:19
Je fais partie de la vielle génération faut croire...
Ma copine, qui a des enfants de 20 et 25 ans (elle les a eu jeune), dit qu'elle n'en revient pas combien c'est pas cher faire garder ses enfants.
Quand les siens allaient à la garderie il y a plus de 20 ans, ça lui coûtait 22$ par jour pour chaque enfant!
Dernière modification par Azana 13/12/2013 à 12:23.
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

13/12/2013, 12:28
Parce qu'Il ya des gens , plus on leur offre , plus ils chailent
Dans le temps , il y'avait pas le 7$ , alors les parents payent et chut !!!!!!!!!
Mais llà , il ya le 7$ , le rembourssement et Pauline Marois veut ouvrir encore des
CPE
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

13/12/2013, 12:31
Citation:
Envoyé par Jen2111
Cest une garderie privée, et quand je dis quelle vient douvrir je veux dire depuis quelques mois, mais je le sais juste maintenant. Et elle est déjà pleine, 6 enfants! Jai plusieurs appels pour mes places dispo, jen ai 3 cette semaine qui mont demandé si je savais que dans mon coin il y a avait maintenant des garderies tres bien qui ne chargait de 10 ou 12$ par jour. La moyenne dans mon coin est de 28$, je charge 22 -25$..
Je sais bien que certains parents vont peut etre trouver ca louche, mais des feedback que jai eu, cest une madame tres bien, elle a un enfant, tres bien elever, fait des activités, tres propre, bon menu, chaleureuse etc. Cest simplement quelle na pas besoin de travailler pour vivre, elle ouvre une garderie pour soccuper, donc pour avoir toujours des places comblées elle charge deux fois moins qu'ailleurs et ouvre deux fois plus longtemps..
Meme si ca ne dure pas si longtemps, ca fait mal de perdre des places parce que on charge ''beaucoup plus cher que la concurrence'' (selon les parents, et en parlant de cette concurrence on parle de 2-3 endroits comme ca mais tous situé a moins de 10min de chez moi..)
Et moi aussi lorsque jetais ouverte, jai fini par avoir une liste dattente, mais la je dois recommencer, et en attendant que le bouche a oreille recommence (pour ca je dois avoir deux trois cocos inscrit) je perd des places car je charge trop chere ou noffre pas 14h de travail..
|
restes tu dans le centre ville de Montréal??
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

13/12/2013, 12:42
Citation:
Envoyé par Amulette
Je fais partie de la vielle génération faut croire...
Ma copine, qui a des enfants de 20 et 25 ans (elle les a eu jeune), dit qu'elle n'en revient pas combien c'est pas cher faire garder ses enfants.
Quand les siens allaient à la garderie il y a plus de 20 ans, ça lui coûtait 22$ par jour pour chaque enfant!
|
Ma sœur, qui a des enfants de 21 ans, payait 25$/jour chacun dans le temps. C'est vrai qu'on ne paie pas cher les garderies aujourd'hui, mais dans ce temps là, les maisons coûtaient moins de 100 000$ pour quelque chose de très bien (maintenant tu as le terrain pour ce prix!), un logement coûtait en moyenne 100$/pièce, le gaz coûtait combien? Le pain ne coûtait pas presque 4$, ni le lait 7$ pour un 4 litres. Le coût de la vie a tellement augmenté, et les salaires pas tant que ca. Si les garderies avaient augmentés autant et coûtaient 50$/jour de mes poches, je n'aurais jamais les moyens d'avoir un enfant.
Oui on est gâté dans un sens mais on perd notre job et même pas sûr d'avoir droit au chômage... et on est mieux de mettre de l'argent de côté pour notre vieillesse parce que la pension, même si elle n'est pas très grosse présentement, on n'en n'aura pas pantoute!
Je m'éloigne du sujet mais moi je ne suis pas contre du tout à une place pas cher. Mais je trouve que le 7$ devrait être augmenté, selon nos moyens. Je n'aurais rien contre payer 15$/jour par exemple.
Ceci dit, comme vous savez toutes, il y a de très bonnes places à 7$ et de très bonnes places à 30$. Le contraire est aussi vrai.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

13/12/2013, 12:45
Oui puis dans le temps ils avaient pas de remboursement et un 100$ par mois par enfânt pour les frais de garde.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

13/12/2013, 12:51
Jen, voilà, tout est dans ton dernier commentaire! Tout a augmenté SAUF le prix des garderies. On dit la même chose...
Et pour le remboursement, les parents avaient un remboursement d'impôt, mais seulement à la fin de l'année.
Vous savez, la RSG il y a 20 ans, était payée le même salaire qu'aujourd'hui, SAUF que sa maison lui coûtait 10 fois moins cher, même chose pour sa nourriture et pour son essence et pour ci et pour ça.
Donc, voilà pourquoi les gens de mon entourage trouvent que c'est pas cher payé pour un service de garde aujourd'hui...
Tout augmente, sauf le prix des garderies... Faudrait peut-être se poser des questions sur la place des enfants dans les familles... Quand un parent cherche à faire garder son enfant pendant 14 heures pour 10 piasses...
J'édite parce que je me suis trompée de personne... C'était le post de juju que je commentais.
Dernière modification par Azana 14/12/2013 à 12:37.
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 143 fois, 57 msg
|

14/12/2013, 07:46
Tout a augmenté sauf le salaire de tout le monde (sauf ceux qui ont des conventions collectives et ils se plaignent quand même...)
Quand j'ai visité des MF pour mon fils, je demandais à la RSG pourquoi elle a ouvert son service de garde. J'étais curieuse du pourquoi.
Jen2111, si les parents te posent la question et que tu leur répond que tu réouvres après une maladie, il se peut que le parent ne veulent pas y mettre son enfant. Ils auront peur du risque de fermeture du service pour xyz raisons. (même si elles sont justifiées et comprenables).
Il y a beaucoup de parents qui n'ont pas de plan B sauf eux-mêmes... Les banques de maladies (pour ceux qui en ont) se vident vite avec un enfant.
Tsé, un enfant malade ce n'est jamais drôle. Dans votre service, l'enfant malade et absent doit quand même payer pour sa journée, c'est votre paie... Pour le parent qui a X journées de maladie dans l'année et qui a épuisé sa banque, bien il n'est pas payé pour sa journée et doit quand même vous payer.
Il faudrait peut-être crée une banque de maladie pour les enfant. Les enfants pourraient avoir x nombre de journée de maladie non payable pour la RSG mais à partir de la x eme absence bien ils sont payable.
Cela fait parti des valeurs de plusieurs personnes de payer moins cher et en tout. Vous ne courrez pas les spéciaux ?
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Celine98 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

14/12/2013, 11:02
Citation:
Envoyé par Celine98
t.
Il faudrait peut-être crée une banque de maladie pour les enfant. Les enfants pourraient avoir x nombre de journée de maladie non payable pour la RSG mais à partir de la x eme absence bien ils sont payable.
|
Une maladie ne se prévient pas, la rsg débourse tout avec sa paye, les CPE et autres installations les parents payent même si l'enfant est absent, pourquoi ce serait différent en milieu familial
Le CPE lui a un budget pour la bouffe, jouets, etc.... la rsg puise à même son revenu, donc méchant trou dans le budget si 3 enfants sont malades la même journée et pas de paye
Ça me surprendrais qu'une RSG offre un tel service 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui