32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 14/12/2013, 05:05

Au début, je venais sur ce forum pour y trouver des informations sur le fonctionnement d'un SDG, sur la paperasse, sur les accréditations...

Puis, certains posts m'ont touchée, m'ont fait rire, m'ont mise en colère, m'ont révoltée, m'ont fait du bien, m'ont aidée à résoudre des difficultés...

Je me suis prise au piège. Je vous aime toutes, comme si j'étais à côté de vous, dans le quotidien du travail.

Oui, ça brise l'isolement qu'on peut ressentir parfois seule avec des minis. On a beau avoir des amies, de la famille, mais travailler à domicile est vraiment différent que de travailler à l'extérieur.

Et, comme j'ai un ipad et un iPhone (merci à mon mari qui a pensé à ces outils pour ne pas que je sois exclue du monde en restant à la maison), je peux vous lire de temps en temps dans la journée, à l'extérieur, comme à l'intérieur de la maison... Un peu comme si j'avais des collègues de travail à côté de moi.

Les éducatrices en installations ont cet avantage de pouvoir parler à une adulte quand les enfants s'amusent ensemble en jeux libres. Via ce forum, je me sens entourée.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 14/12/2013, 07:21

Toutes ces réponses aussi !

Est-ce qu'on peut dire que des psudos sur un forum sont des amis ? Certains disent que non, moi je crois qu'on peut être plus proche, plus intime et plus soutenus qu'avec des amis en chair et en os. Des amis qui sont là pour lire sans vous interrompre, qui vous répondent sans hypocrisie. Sous l'anonymat, on peut plus librement se confier, plus librement poser des questions sans se sentir idiot.

Alors oui, je viens ici car ici j'y ai des amies.

En plus sur ce forum règne une bonne entente et un respect qu'on ne retrouve pas partout, des gens plein de bonnes idées, d'imagination, de folie, de joie, de compassion.

Je suis accro !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#13)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 14/12/2013, 08:25

Parce que j'aime ça , que j'apprend mille et une chose, que je partage mille et une chose et surtout parce que j'y ai fait la connaissance de personnes formidables qui partagent le même passion que moi soit itonner sur l'ordi durant des heures

Sérieusement qui sont passionnées par les enfants et qui n'hésitent pas à se remettre en question afin d'offrir le meilleur d'elles mêmes. Puis en plus il y a toi!!!

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#14)
Punaise & Babe
Épanoui(e)

Remercié: 231 fois, 120 msg
Par défaut 14/12/2013, 08:51

Je viens ici pour vous lire, en apprendre davantage, mettre mon grain de sel et partager mon expérience.

Je fais attention à ce que j'écris car j'ai déjà eu un autre pseudo et j'ai eu des remarques désobligeantes que je n'ai pas appréciée. J'ai fait fermer mon compte. Je suis revenue sous un autre pseudo, je vous lis et parfois, j'écris. Mais je reste sur mes gardes.

Punaise & Babe

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 14/12/2013, 13:58

Bonjour,
je viens sur ce forum, comme aujourd'hui je m'accorde une mini pause dans tout ce qui reste à faire pour venir rigoler un brin , lire et partager.
On devrait s,acheter une grande terre et vivre en commune.
On pourrait se nommer la commune des forumeuses et foromeurs de magarderie.
Et Monsieur Admin serait en quelque sorte notre administrateur de vie
Pauvre Monsieur Admin il devra être fait très très très fort
On pourrait faire faire le ménage aux modératrices
Ok j,arrête je me sensure moi-même HAAA ce que la maturité peut faire
Bonne continuité remplie de joie

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 14/12/2013, 17:51

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour,
je viens sur ce forum, comme aujourd'hui je m'accorde une mini pause dans tout ce qui reste à faire pour venir rigoler un brin , lire et partager.
On devrait s,acheter une grande terre et vivre en commune.
On pourrait se nommer la commune des forumeuses et foromeurs de magarderie.
Et Monsieur Admin serait en quelque sorte notre administrateur de vie
Pauvre Monsieur Admin il devra être fait très très très fort
On pourrait faire faire le ménage aux modératrices
Ok j,arrête je me sensure moi-même HAAA ce que la maturité peut faire
Bonne continuité remplie de joie
Pour le ménage tu repasseras, je suis trop occupée

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#17)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 15/12/2013, 13:03

Je ne m'étais jamais posé la question!
Au début, la curiosité m'a attiré sur ce forum. Et au fil de mes lectures j'ai découvert des sujets intéressants, des participantes franchement sympathiques, d'autres un peu moins, et quelques débats, parfois houleux mais dignes d'intérêt.

Aujourd'hui, j'aime aider et apporter mon support lorsque je le peux, apprendre et comprendre ce que peuvent vivre les autres, exprimer mon opinion sur certains sujets, et avoir des avis et des conseils lorsque je vis des situations qui me dépassent.
Je suis une maman sur un forum où un grand nombre de participantes sont des RSG, possiblement une majorité, du moins parmi celles qui y sont très actives. Alors pourquoi ce forum me rejoint-il autant?
Étant une mère monoparentale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, je crois que je ressens une certaine proximité avec les femmes qui passent la majorité de leur temps en compagnie d'enfants. Aussi, étant une personne timide et très introvertie, il m'est plus facile de m'exprimer librement sous le couvert de l'anonymat, et cela m'aide également à sortir un peu de mon isolement.
Je ne crois pas être suffisamment présente ici pour prétendre y avoir des amis virtuelles, mais j'offrirais volontier mon amitié à plusieurs forumeuses.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#18)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 15/12/2013, 17:31

Bonsoir Félys
J'ai trouvé très touchant ton post.
Je tenais à te le dire.
Passe une superbe soirée.
Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Je ne m'étais jamais posé la question!
Au début, la curiosité m'a attiré sur ce forum. Et au fil de mes lectures j'ai découvert des sujets intéressants, des participantes franchement sympathiques, d'autres un peu moins, et quelques débats, parfois houleux mais dignes d'intérêt.

Aujourd'hui, j'aime aider et apporter mon support lorsque je le peux, apprendre et comprendre ce que peuvent vivre les autres, exprimer mon opinion sur certains sujets, et avoir des avis et des conseils lorsque je vis des situations qui me dépassent.
Je suis une maman sur un forum où un grand nombre de participantes sont des RSG, possiblement une majorité, du moins parmi celles qui y sont très actives. Alors pourquoi ce forum me rejoint-il autant?
Étant une mère monoparentale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, je crois que je ressens une certaine proximité avec les femmes qui passent la majorité de leur temps en compagnie d'enfants. Aussi, étant une personne timide et très introvertie, il m'est plus facile de m'exprimer librement sous le couvert de l'anonymat, et cela m'aide également à sortir un peu de mon isolement.
Je ne crois pas être suffisamment présente ici pour prétendre y avoir des amis virtuelles, mais j'offrirais volontier mon amitié à plusieurs forumeuses.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi vous pensez que les CPE may66 Garderie au quotidien 17 22/02/2011 19:12
Pourquoi vous fermez? luisa Gestion d'une garderie 39 16/07/2010 14:13
Pourquoi êtes-vous RSG ? manne De tout et de rien 23 04/01/2010 21:41
D'où venez vous? Bibitte De tout et de rien 60 14/04/2009 21:31
Venez-vous de Donnacona? Léamaude Ouvrir une garderie 1 22/01/2009 09:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie