|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

11/12/2013, 08:01
je fermerai 48 heures pour désinfection : dans ma régie ces 48 heures là sont payables
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

11/12/2013, 08:15
Moi aussi quand il y a plus de 1 enfant qui est malade, je ferme 24 heures pour tout désinfecter et c'est payable par les parents. On s'entend que je passe un bon 7-8 heures à frotter. Donc renvoi l'enfant chez lui et demain, fermes pour tout désinfecter.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

11/12/2013, 11:31
Vous me faites peur avec vos épidémie de gastro, on commence à peine à se remettre d'une grippe sévère...après une bronchite et une sinusite ! Oh non, pas la gastro en plus ! Eh que je croise mes doigts moi là !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 221 fois, 148 msg
|

15/12/2013, 22:34
Bon alors résultat: j'ai un coco qui a ete malade mercredi soir. Donc je le sors 48h comme ma cocotte et ferme 1 journée pour tout nettoyer. J'appelle tous mes parents le soir jeudi pour voir s'il y a de nouveaux cas. Tout le monde va bien alors j'averti pour ma réouverture de vendredi.
Dans la nuit de jeudi a vendredi mon gars se met a se vider et vomir en jet! Rapelle tous les parents pour avertir d'une épidémie donc fermer vendredi. Samedi me réveille avec des nausées. Et une maman qui a été malade. Donc prochaine fois je retourne l'enfant!
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vicky006 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

16/12/2013, 12:00
On apprend a la dure comme on dit!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

16/12/2013, 12:38
Bon je viens de me rajouter sur le lot. Malade depuis cette nuit. Cest mon chum qui fait la garderie. Tous les enfants sont retourné en arrivant ou revenait au diner les chercher. Sauf 1 il part a 5h et mon chum a caller malade parce que il commencait a 3. Oh oui! Jen ai meme un qui lui a dit: on a ete malade nous aussi mais la ptite va bien elle! Euh c'est parce 1ue je viens de fermer pour épidémie!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

16/12/2013, 13:34
Du vomit de sécrétions ce n'est tellement pas comme du vomit de gasto.
J'ai un ami qui vomissait parfois ses sécrétions quand il avait un bon rhume, pas de problème, je ramasse, désinfecte et c'est tout.
Mais un ami qui vomit sa nourriture, digérée ou pas, c'est pas la même chose du tout et c'est direction retour à la maison. Moi je n'attends même pas de " deuxième " vomissement !!!
Je te souhaite de vite de remettre sur pied.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 150 fois, 71 msg
|

16/12/2013, 13:38
bon bon...on est passer par la aussi..sa prit un bon 2semaine et on y a tous passer parents et grand-parent inclus....j'ai fermer presque 1 semaine et demi car j'ai réintegrer les mousse trop vite et on l'attraper de nouveau jeudi passer pour etre honnete je ne sais pas si ses le meme virus mais si tu peu ferme jusqu'au temps que tout le monde sois correct incluant toi.... Les parents peuvent etre faché mais en réaliter on sen **** ... Il faut que tu fasse le nécéssaire car 2 fois en 2 semaines pour nous sa été un gros NON... j'ai des parents qu'aujourd'hui ils on malade mais j'ai refuser la cocotte pareille...ils on tres bien comprit surtout a 1 semaine de noel ..Non merci sa rentrera plus ici la gastro...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jesseehamel01 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

17/12/2013, 06:28
Jai refusé un coco ce matin papa a la gastro. Maintenant TOLERANCE ZERO!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vicky006 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui