32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
juliet007
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 18/12/2013, 21:21

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
En fait c'est pire que ça!!! Ils ont très bien pensé à eux, à chacun des enfants, à les mettre de côté volontairement!!

Ça me rentre pas dans la tête que personne n'a allumé quand ils ne t'ont pas vu avec les cadeaux de tes enfants!?! C'est du déni total!

Bon débarras! Si ton chum peut tenir son bout. Même avec des excuses de la belle-famille, la pilule serait dure à avaler.

P.S. I'm ready too pour une invasion de domicile!!! Je suis prête à descendre anytime sur la rive-sud.
En fait, moi j'apportais des cadeaux pour les 9 autres enfants donc ils ont pu se dire que c'était pour mes enfants?

Je prépare mon plan d'invasion et je vous tiens au courant. Je fournie les cagoules!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#32)
kamyzz
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 187 msg
Par défaut 18/12/2013, 21:34

Me semble qu'il aurait existé une solution bien plus équitable pour tous les enfants. Séparer la responsabilité du cadeau de chaque enfant à différent adulte... Ceux qui ont eu beaucoup de cadeaux en auraient eu moins, mais les tiens ne seraient pas restés les mains vides. C'est vraiment crève-coeur de faire ça à des enfants. Bravo à ton chum!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kamyzz pour ce message:
non lus
  (#33)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 19/12/2013, 06:14

Je viens de lire.

Je te souhaite a toi et ta famille un super de beaux Noël et une très belle année 2014.

La fête de Noël est pour moi une fête de réunion, d'amour et de partage et depuis a peu près 4 ans le cadeau de Noël de mes petits enfants est une sortie en famille, mes filles font le choix de la sortie, ça peut être un spectacle où autre, en fait, on choisie quelque chose d'amusant pour les enfants.
Le 24 decembre,c'est un bas de Noël avec pleins de petites choses.

À vous de voir a quoi vous voulez que vos prochain Noël ressemble.

Pour ce qui est de prêter de l'argent dans le courant de l'année au membre de la famille, si j'étais ton conjoint, quand un membre de ma famille viendrait me demander de l'argent je lui dirais j'ai pris la résolution cette année qu'a chaque fois qu'un membre de ma famille viendrait m'emprunter de l'argent, ce montanr serait versė a un organisme qui aide les gens dans le besoin alors ton montant sera remis a des gens dans le besoin.

Voila sérieux je ne sais pas si vous avez les moyens de le faire( je me fie à ce que tu écris) mais si ton conjoint fait vraiment un super de gros salaire......moi c'est ce que je ferais.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#34)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 19/12/2013, 07:15

Il y a quelques années, au Noël des enfants de mon conjoint, mon plus vieux, qui avait 3.5 ans, était un des derniers à recevoir son cadeau. Je me rappelle du stresse et la tristesse qu'il vivait, même si je lui rassurais qu'il aura un cadeau. Ça m'avait brisé le coeur de voir comment il était de plus en plus déçu chaque fois qu'on appellait le nom d'un autre ami. A la fin il était dans mes bras. J'avais le coeur brisé de voir sa peine. Par contre c'était comme il avait gagné la lotterie quand ils ont appellé son nom et j'avais de retour le coeur léger.

Ça fais 5 jours maintenant que tu as le coeur brisé pour tes enfants, je ne sais pas comment tu le fais. Je t'envoie plein d'ondes positives et de courage. Je souhaite que tu passes des super belles fêtes.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#35)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 19/12/2013, 07:34

Ouff....pauvres cocos. Nous ce que l'on fait avec la famille de la conjointe a mon père. On fait des bas de Noël pour tous les enfants. Alors on les remplis de toutes petites choses. Chacuns mets le montant qu'il veut on mets des choses à part égale a tous les enfants. Il y a des années où on est plus en moyens alors il en mets plus. Si l'autre l'est moins il en mets moins ou de valeur moindre. Personne n'est pénalisé.

Nous cette année nous avons fait le contraire. On a demandé a notre belle-famille de ne pas offrir de cadeaux aux enfants. Depuis le printemps nous n'avons pas vue ma belle-mère. Elle a jamais appelé pour prendre des nouvelles des enfants. Même chose pour ma belle-sœur. ( ils restent a 20 min de chez-nous). Une semaine avant Pâques ma belle-mère vient pour la fête d'un de mes enfants, elle laisse les chocolat de Pâques dans le garage et dis tout en haut qu'elle les avaient mis là et qu'on avait juste a les donner a Pâques. Elle a rien fait a Pâques avec nous même pas de téléphone. Elle est ma belle-sœur ont scrappée la fête de ma plus vieille avant, et aussi le réveillon de l'an passé. Une est pas venue à la dernière minute et l'autre est partie entre le souper et le dessert. Car trop fatiguée. Il est 8 hres un 24 déc. Grrr. Alors cette année je ne sais pas comment elles auraient donnée les cadeaux aux enfants car aucunes rencontre est cedulée. On leur a dit que ce ne sont pas des cadeaux que nos enfants avaient besoins s mais d'une présence et d'attention. Et qu'elles allaient donner des cadeaux que pour bien paraître, de laisser faire.

De toute façon ma grande ne veut plus les voir. Surtout pas a sa fête. Elle a été trop blessée.

Vive les belles-famille!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#36)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/12/2013, 08:03

Le respect est de mise même si c'est de la famille, ce n'est pas parce qu'on porte le titre de grand-maman ou de maman que ça garanti quelque chose d'extra-ordinaire

Parfois mieux vaut s'entourer d'amis et de gens qui nous apporte respect et amour car le mot famille n'est pas gage de respect inconditionnel. Le temps des fêtes c'est fait pour retrouver les gens qui nous sont chers et non pour recevoir des ''mautadits'' cadeaux.

Et traiter des enfants différemment parce qu'on aime pas la bru ou le gendre c'est cheap en mautadit. Quand c'est noel on met les petits désaccords de côté et on laisse faire le bitchage de belle-soeur et on donne l'exemple aux enfants.

Si ma famille ou belle-famille excluaient mes enfants de la sorte ça prendrait un miracle de nowell pour qu'ils nous voient la face... et la banque serait fermée, désolé carte de guichet démagnétisée!

P.S. prenez l'argent des 9 cadeaux et louez-vous un chalet din Laurentides à leur santé.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#37)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/12/2013, 08:05

J'ai lu le post hier soir et j'ai attendu à ce matin pour répondre car j'étais trop en colère. Comment des adultes peuvent-ils agirent ainsi avec des enfants?! Ça me dépasse complètement. Et ne venez pas me dire qu'ils n'avaient pas pensé que ça ne leur ferait pas de peine! Que vous ayez un gros salaire n'y change rien. Ce sont des enfants et eux, tout ce qu'il sont vu, c'est que le Père Noël ne leur avait rien apporter. C'est vraiment cruel de la part de ta belle-famille. Personnellement,après cela, je serais bien incapable de leur adresser la parole. En tout cas, chapeau à ton conjoint qui a eu le courage de les affronter. J'espère qu'il ne les dépannera plus à l'avenir. Et Noël prochain, rester donc chez vous. De toute façon, vous n'êtes pas les bienvenues. Je suis vraiment désolée pour tes enfants. Ne laisse pas cela leur gâcher leur Noël. Fêtez à fond entre vous à la maison. Faites-leur un Noël inoubliable qu'ils n'oublieront pas de si tôt. Je te fais un gros câlin.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#38)
Pollux
Épanoui(e)

Remercié: 301 fois, 138 msg
Par défaut 19/12/2013, 09:05

Je peux te comprendre parfaitement car ma BM est une crisse de folle. Elle est est alcolo et pense encore pouvoir garder mes enfants. Je ne lui laisserai jamais mes enfants et ça elle ne veut pas le comprendre car elle ne voit pas le problème.

Pour les cadeaux, nous sommes une grosse famille et on ça coûte cher. Cette année, elle voulait acheter un cadeau à chaque enfant et et évidemment boire le reste. Et les cadeaux, elle voulait mettre pas plus de 10 $ par enfant. Quand elle a su combien ma mère mettait pour chaque enfant, elle a changé son discours car elle ne voulait pas avoir l'air cheap (à noter que mes beaux-parents pourraient passer à l'émission Les super-radins à Canal-Vie). De plus, ils faut que je les achète et que les emballe.

Une chance que mon chum est de mon bord parce que des fois ça ferais dur. Vas-y montre-lui qu'ils sont cheap. Ne leur achète aucun cadeaux. Ils n'en méritent pas. Je leur dirais que le Père-Noel achète des cadeaux aux personnes sages et que eux ils ont atteints le top de la méchanceté. Ça se serait fait dans ma famille et ils l'auraient su et de façon impolie, grossière et vulgaire.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#39)
Ange blanc
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 34 msg
Par défaut 19/12/2013, 10:04

En vous lisant entres autres juliet007 , et elfe, et je suis certaine qu'il y en a plein d'autres je suis de tout coeur avec vous. Moi et ma soeur nous vivons la meme chose que vous vous n'etes pas seul mais dans notre cas nos parents sont separes alors familles eclatées.... Ma mere cette annees ne veux pas nous voir ni ma soeur ni moi elle dit que cela coute trop cher mais oui trop cher ( lan dernier c'est moi et ma soeur qui a tout fournis) et du cote de notre pere il part dans le sud pour ne pas recevoir car sa conjointe ne veux pas nous voir mais elles recois ses amis et son garcon a elle.. Nous devons aboir la peste hihiih. Je n'aime pas la chicane alors moi et ma soeur nous allons nous en faire un beau party. Ma mere de son cote ma dit hier vous avez trop de sous toi et ta soeur et ca mecoeure, et elle ma dit ce sentir comme une bs face a nous n'importe quoi. Alors vous voyez les filles il faudrait que je donne mes sous pour avoir une mere qui m'aime et ne me jalouse pas. une mere qui jalouse ses enfants ouffff je serais tellement fiere que mes enfants en aille plus que moi un jour. Je sais que nous avons de bons salaire mais je suis humble je paye pour elle au resto je lui apporte de la nourriture que j'ai fais avec amour.. Mais je ne suis pas epaisse quand meme. Et c'est une vrai therapie d'ecrire et lire les autres je ne suis pas seul avec ma soeur a vivre cela merci de m'avoir lue )

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ange blanc pour ce message:
non lus
  (#40)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 19/12/2013, 12:23

Et bien ange Blanc , dites-toi que tu es trés chanceuse d'avoir une soeur !

Malheureusement , la vie est de plus en plus dure à vivre , c,est devenu pour ces gens là une relation argent-denant , sinon , pas de famille et bien je préfère ne pas les voir que de dépenser l'argent que je gagne avec fatigue sur eux pour acheter leur amours , No way !!!!

Moi cette année , j'ai baissé mes bras , en pleurant , car j'ai décidé de ne plus supporter plus que je ne peux faire !!! Pour acheter comme 6000$ de billets d'avion, le cadeaux (3000$) pour aller voir une famille qui ne ressent rien pour toi , ni tes enfants car pour eux on est mille fois mieux que eux Mais, moi, je vois le contraire , ils habitent des belles maison ,...........

La génirosité est une qualité , que pas tout le monde en a ou peut avoir !!!

Mon unique rève est de vivre au jour où j'aurai des beaux enfants et les inviter et leurs offrir des cadeaux , ca n'a pas de prix !!!!!!!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'éclaircissement; Belle-famille Chez Clodie De tout et de rien 14 30/06/2013 18:55
Belle famille pas toujours facile pour lui .. miadon De tout et de rien 5 28/06/2013 21:26
La belle famille !! Chez Clodie De tout et de rien 59 10/04/2013 09:44
Belle famille vraiment contrôlante Rio De tout et de rien 54 03/07/2011 20:12
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie