32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 20/12/2013, 12:20

Merci Chouette. Tu résumes bien notre quotidien. Je crois que les parents ne se rendent juste pas compte de ce que ça implique pour nous de devoir ramasser un dégât. J'essaie de toujours rincer, mais parfois, ça m'arrive aussi de ne pas le faire par manque de temps. Ça dépend de où on est rendu dans notre routine.

Admettons que c'est à moi que ça arrive. Je me rend compte du dégât en fin de sieste. Je vais d'abord commencer par amener l'ami qui a vomi dans la salle de bain, dans mon bain et lui demander d'enlever ses vêtements. Ensuite, je vais demander aux autres d'aller dans la salle de jeux en les surveillant pour qu'ils ne marchent pas dans le vomi. Je vais, ensuite, rejoindre l'autre ami, toujours dans la salle de bain, et l'aider à enlever ses vêtements au besoin et l'aider à remettre des vêtements propre par la suite.

Pendant ce temps, j'ai des parents qui commencent à arriver (j'ai des enfants qui commencent à partir dès 15h) alors je dois fait l'aller-retour entre mon entrée et la salle de bain pour faire le résumé de la journée. Les bébés pleurent car ils veulent leur lait et je n'ai toujours pas donner la collation aux grands. C'est le bazar. Donc, je me libère enfin pour nettoyer le dégât dans la chambre des dodos. JE LAISSE LA DOUDOU ET LES VÊTEMENTS SALES DANS MON BAIN. Je nettoie les matelas et le plancher au besoin. Je cours pour faire les biberons des bébés et je sers (enfin!)La collation des grands à environ 15h30-45 (et oui! Déjà 45 minutes d'écoulées!). Je dois surveiller ma fille qui va arriver de l'école d'une minute à l'autre (si la chauffeuse ne me voit pas, elle ne peut pas la laisser sortir de l'autobus car elle a en bas de 7 ans).

L'autobus arrive, je sors sur ma galerie et j'accueille ma fille. Je ramasse les biberons et les laves. Je nettoie mes grands qui ont fini la collations et je ramasse la table. IL EST 16H ET LA DOUDOU ET LES VÊTEMENTS SALES M'ATTENDENT TOUJOURS DANS MON BAIN. Je dois faire un choix: j'habille tout le monde pour qu'ils puissent passer une petite demi-heure à l'extérieur (veuillez noter que ça prend 20 à 30 minutes d'habiller tout ce petit monde) ou je lave les foutus (désolée du terme) vêtements sales, pas le temps de faire les 2. Comprenez-vous à quel point ça peut défiler vite? Moi, je la comprend cette RSG d'avoir laisser la doudou telle quelle. Un moment donné, on fait ce qu'on peu!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#22)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 20/12/2013, 12:22

Moi aussi je suis dédaigneuse au point d'avoir des nausées épouvantables mais je fais une femme de moi et j'ai mis au point ma méthode, un masque aspergé de vicks et des gants, le tour est joué, voyons donner des vêtements de vomi, ça ne se fait pas du tout.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#23)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 20/12/2013, 12:27

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Dire que je ne le fais pas parce que ça m'écoeur, je trouve ça plate surtout quand c'est le voumi d'un autre enfant. Fort probable ça va écoeurer la maman qui le reçoit.

Mais honnêtement, un voumis ça chamboule toute une routine.

Il y a un dégat à nettoyer et désinfecter avec 4 à 7 autres enfants qui courent autour de toi, curieux à savoir ce qui ce passe. Des parents à appeller et un enfant qui a besoin d'attention et amour.

Et quand tu retourne au calme, le dégat à ramasser, l'enfant partie, bien il y a encore 4 a`7 autres enfants à ramener au calme. Et parce que tu viens de courrir un marathon, t'as probablement hâte de prendre une petite pause pour respirer.

Qui va fort probablement pas arriver pour elle, car si la doudou est sorti, tout ça est arrivé juste avant la sieste, donc sieste plus courte. Pour moi, sieste plus courte veut dire priorisé le ménage, pas de pause ou pause extrèmement courte.

Réveille des enfants, qui sont chigneux car la sieste est plus courte que d'hab. Donc pas de temps à sortir la doudou que tu as rapidement mis dans un sac pour minimiser la contagion.

Ça m'est arrivé de donner du linge pas rincer. Mais pas par manque de jugement, mais plutôt par manque de temps.

tu a raison, mais par manque de temps moi j'aurais mis la doudou dans le sac et l'aurais laver le soir. De toute façon chez nous, ce sont mes draps et mes doudous que les enfants utilisent, alors c'est à moi de les laver! Si un vêtements à du vomis dessus, je le rince à l'eau chaude(c'est impossible de pas avoir 2 min dans la journée pour rincer) mettez des gants si cela vous écoeure pis après je vais remettre au parent. Je travaille avec des enfants et cela arrive, sa fait partie du métier(selon moi!), mais je ne suis pas dédaigneuse pour ce genre de chose.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#24)
jesseehamel01
Épanoui(e)

Remercié: 150 fois, 71 msg
Par défaut 20/12/2013, 12:31

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Moi aussi je suis dédaigneuse au point d'avoir des nausées épouvantables mais je fais une femme de moi et j'ai mis au point ma méthode, un masque aspergé de vicks et des gants, le tour est joué, voyons donner des vêtements de vomi, ça ne se fait pas du tout.....

C'est sure que c'est désagréable pour le parents mais bon il y a des chose pire que sa selon moi...

Sa bien dl'aire que ce que j'ai faite ne se fessais pas non plus c'est la maman qui a ramasser le vomit de sa fille .... Meme que dans mon cadeau de noel ce matin il avais une belle carte avec cette anecdote .... je vais me faire écoeurer longtemps d'apres moi ..!!!hihi ,

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jesseehamel01 pour ce message:
non lus
  (#25)
soleil02
Indomptable

Par défaut 20/12/2013, 12:39

Je dis pas si à chaque dégât, c'est comme ça, mais si c'est la première fois que ça arrive et que ce n'est pas dans ses habitudes, je ne lui en parlerais même pas. On ne sait pas pourquoi elle a fait ça. Est-ce qu'elle a manquer de temps, est-ce qu'elle a été trop dédaigneuse ou ça ne lui tentait juste pas? On ne le sait pas. Mais c'est certainement pas matière à mettre fin au contrat ou de dire que c'est un manque de jugement de sa part.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#26)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 20/12/2013, 12:43

manque de jugement...je sais pas, tsé sachant que c'est le vomis d'un autre ami qui a p-é la gastro, et que la maman à un sdg à la maison... oui selon moi elle n'a pas pensé qu'elle pouvait envoyer le microbe dans un autre milieu et rendre possiblement malade d'autres cocos! Et juste avant noel, me semble c'est plate de faire sa au parent

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#27)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 20/12/2013, 12:55

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
tu a raison, mais par manque de temps moi j'aurais mis la doudou dans le sac et l'aurais laver le soir. De toute façon chez nous, ce sont mes draps et mes doudous que les enfants utilisent, alors c'est à moi de les laver! Si un vêtements à du vomis dessus, je le rince à l'eau chaude(c'est impossible de pas avoir 2 min dans la journée pour rincer) mettez des gants si cela vous écoeure pis après je vais remettre au parent. Je travaille avec des enfants et cela arrive, sa fait partie du métier(selon moi!), mais je ne suis pas dédaigneuse pour ce genre de chose.
C'est sure que mes doudous, ou même les doudous de la maison qui reste à la garderie, je les lave moi même. Mais les doudous qui fait le va et vient de la maison ou leur linge, c'est à la maison que c'est lavé.

Pas avoir un 2 minutes dans la journée, c'est bien possible. Hier j'avais une journée super demandant. A 14h15 j'avais pas encore mangé dîner, j'ai mangé un poire en ramassant le dîner. J'ai pris un ficello en même temps que la collation, Si non, ça été à 19h15. Et regarde aujourd'hui, j'ai pu mangé en même temps que les amis, et j'ai même eu du temps pour venir sur le forum. Mais si j'aurais eu un enfant malade aujourd'hui, je doute j'aurais eu le temps de répondre.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 20/12/2013, 13:01

mettre dans la laveuse et la partir prend quoi....10 secondes!!!
mais chacune à sa façon, c'est correct aussi

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#29)
cathfbl
Timide

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 20/12/2013, 13:16

Pour ma part, oui la traiter de toute sorte est d'y aller un peu fort. Elle n'est pas plus incompétente pour autant. Je ne lave rien moi non plus, dégât de caca je jette au toilette et je met tout dans un sac plastique. Aucun parents ne m'a juger ou m'est revenu avec un commentaire et personne semble être fâché pour ça. Vomir, ça arrive, ça veux pas dire non plus que l'enfant est malade... J'en ai une qui a vomi ce midi car nous avons bruncher et elle était surexcitée. Comme c'est une plus vieille, elle c'est changée elle meme, a elle meme mis son linge dans un sac que je lui ai donner. Les plus jeune bien sure je les aides. Bébé mange mal ? il se salit ? ca aussi ca arrive, soucent, meme avec bavette... Papa maman sont au courant j'imagine !!! Je le change s'il a l'air trop mal propre et met le linge dans un sac. Jai jamais et je laverai jamais les petits dégats dégats, que ce soit accidentelle ou voulu. Je lave mes doudous et matelas sil ya lieux point. comme tout le monde, je n'ai pas le temps de faire des brassés de lavage pour ca. Et je crois pas avoir offusquée aucun parent jusqua date ! bonne journée a tous !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathfbl pour ce message:
non lus
  (#30)
soleil02
Indomptable

Par défaut 20/12/2013, 13:37

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
mettre dans la laveuse et la partir prend quoi....10 secondes!!!
mais chacune à sa façon, c'est correct aussi
Je m'excuse, mais ça peut prendre plusieurs minutes. Je ne partirais pas une brassée de lavage pour une doudou seulement. Ça implique donc de devoir descendre mes 2 malles à linge au sous-sol et de trier les couleurs. Ça peut prendre un bon 15 minutes certains. Mais bon, tout ça pour dire que je continue à penser que ce n'est pas un drame.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Opinion = JUGEMENT sweetie-pia De tout et de rien 9 18/07/2013 10:48
Le jugement Lola : qu'en pensez-vous ? Maggyloo De tout et de rien 13 26/01/2013 19:43
Mère au foyer jugement??? M'zelle Cracpout Parents au quotidien 38 09/01/2013 11:30
J'en reviens pas... Manque de jugement + innocence! Chinasun Expériences avec les parents 13 02/10/2011 13:16
Pourquoi autant de jugement Frannick Expériences de parents avec les garderies 48 11/03/2011 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie