32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
filou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/06/2009, 12:52

moi j'ai inscrit dans mes contrat que le parent devait prévoir d'arriver assez tôt pour pouvoir habiller leur enfant et discuter de la journée. Même si le parent arrive avant 17hrs, s'il n'est pas parti avant la fermeture, je charge la pénalité parce qu'il empiète sur ma qualité de vie et le temps supplémentaire ça se paye partout.Alors s'il veut me raconter tout ce qu'il fait avant de venir chercher son enfant, il me paye et je l'écoute gentiment. pour ceux qui n'ont pas de retard, je m'en fou un peu qu'il soit en congé ou non; je suis payé pour les garder 10 hrs par jour un point c'est tout.

Réponse avec citation
parents sans respect!
non lus
  (#12)
caroté
Timide

Par défaut parents sans respect! - 04/06/2009, 14:51

Merci de m,avoir lu!! sa me fait du bien car j'étais vraiment en colère!! Je me sentait abusé !C'est sure que je ne me suis pas faché juste pour cela.. il y a plein d'autres choses avec cette maman. Chèque qui rebondissent, elle deal ces journée pour me payé... mais elle s'achète plein de belles choses elle a le temps elle ne travaille pas .Je ne juge pa les parents qui ne travaille pas je dit haut et fort qu'il y un manque de respect. Moi-même quand j'ai eu mon 2 enfants ma fille allait dans un CPE ...2 jours semaines et je m,organisait pour aller la chercher vers 3;30 4:00 je me sentais déja coupable de la laissé pendant que je ne travaillait pas...mais ca sa l'air qu'on a pas tous eu nos enfants pour les mêmes raisons et pour répondre a une autre rsg Je reste dans une petite ville genreque je suis a 10 min de pas mal tout a PIED imagine en auto!! et elle a son auto et son mari a son auto. Mais de tout façon c'est biento^t terminé car j,ai décidé de ne paas renouvelé car il ya un manque de respect dans ma régie interne alors...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 04/06/2009, 15:00

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ou bedon..."""" ah j'ai fini plus de bonne heure je feelais pas ..(!!) je me suis couchée(!!!) """""pis le parent arrive plus tard que d'habitude.....
PIS MOI QUAND JE FEEL PAS J'OUVRE POUR PAS VOUS METTRE DANS LA MARDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.....mais FAUT PAS JUGER C'EST CA????
Heureusement je me suis comme on dirait désistée de parents comme ça
Moi, ça m'est arrivé l'autre jour un vendredi pm que les parents ne travaillaient pas et qu'ils m'ont dit "on paye pareil ça fait que nous sommes allez prendre une bière sur une terrasse" Imaginez-vous je suis aussi à 7$. C'est vraiment choquant.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 04/06/2009, 15:02

Je vais me faire l'avocat du diable mais si je paye pour un service de exemple 7hrs à 17hrs ce que je fais entre ce temps et LOIN de regarder la rsg ... Si je finis à 12hrs et que j'ai envie d'aller m'effouarer jusqu'à 16h30 ça ne regarde PERSONNE ... Ok ce ne sont pas des parents responsables mais quand même ...

Et ici je ne parle pas de moi ... mes enfants on toujours passé le minimum de temps possible à la garderie ou au service de garde (ma grande est à l'école).

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
parents sans respect!
non lus
  (#15)
caroté
Timide

Par défaut parents sans respect! - 04/06/2009, 15:12

Tu as tout les droits de penser ce que tu veux c,est ben correct mais je pense que ce qui cause ma colère c'est un surplus d'irritants accumulé. C'est une personne téflon qu'on appelle :IL a vraiment rien qui colle(il faut répéter comme avec un enfants) et comme je disait plus haut je ne juge pas tout les parents qui ne travaille pas. Juste ceux la qui n'ont pas de respect!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamidi
Déluré(e)

Par défaut 04/06/2009, 15:19

Moi c'est les enfants de ces parents-là que je plains, pourquoi tu fais des enfants si t'as pas envie de les chérir.................

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 04/06/2009, 15:20

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Je vais me faire l'avocat du diable mais si je paye pour un service de exemple 7hrs à 17hrs ce que je fais entre ce temps et LOIN de regarder la rsg ... Si je finis à 12hrs et que j'ai envie d'aller m'effouarer jusqu'à 16h30 ça ne regarde PERSONNE ... Ok ce ne sont pas des parents responsables mais quand même ...

Et ici je ne parle pas de moi ... mes enfants on toujours passé le minimum de temps possible à la garderie ou au service de garde (ma grande est à l'école).
ca serait cool de dire ""bon ben les parents venez chercher vos enfants, j'ai le gout de m'effouèrer............................. de toute façon c'est pas de leurs affaires si je veux prendre mon après-midi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Rafalou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/06/2009, 15:28

Allo les filles

Ben moi je dois vous dire que c'est pas avec l'heure du soir que j'ai de la misère .... Mais le respect de mon heure d,ouverture 7h30 !!!!!! J'ai un parent qui s'entête toujours à arriver à 15-20 GRRRRR!!!!!! Crime l'autre matin il m'a surpris avec la serviette sa tête 7h07!!!! Je ne sais plus comment lui faire comprendre !!

C'est vraiment le non-respect de ma vie familliale !!!!

RAFALOU

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamidi
Déluré(e)

Par défaut 04/06/2009, 15:29

Porte barrée et mets une feuille avec ton horaire dans la porte. Déconnecte ta sonnette.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 04/06/2009, 15:32

mais de toute façon ,y en a qui le dise pas.... il arrive à la même heure et on pose pas de question.... ils font ce qu'ils veulent... dans le fond c'est nous les chanceuses!!! on voit leur évolution et on leurs apprends plein de choses ... qui sans nous,ils ne sauraient p-etre pas....
une connaissance à moi ,sa fille souffre d'une affaire relié au trouble affectif.
elle a fait évaluer son enfant et la psy lui a carrément dit "vous ne faitte pas assez de choses avec votre enafnt.. il faut la faire participer aux tâches familiales...,l'enfant est sous traitements à cause de ça... et elle a 3 ans!!! super hein

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture: comment l'annoncer aux parents sans les offenser? Iridessa Gestion d'une garderie 7 04/09/2010 20:18
Les parents qui rentrent sans cogner chupi Expériences avec les parents 27 22/02/2010 13:49
Conciliation travail-famille: si vous étiez un de ces parents...sans le savoir... juliette De tout et de rien 3 22/12/2009 09:55
Que faire avec des parents sans aucun sens des responsabilités ! byanka09 Expériences avec les parents 15 23/07/2009 14:59
Combien charger aux parents? Avec ou sans reçus pour impôts? Iridessa Ouvrir une garderie 11 03/02/2009 10:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie