|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
|
La propreté de plus en plus tard? -
06/01/2014, 20:42
je radote tu moi? ou bien les enfants semble propre de plus en plus tard?? avant la norme c'était 2 ans et des poussières ...maintenant c 3 ans et des poussières...entouka ici ....pis on dirait que les parents trouve sa bien correct et fond rien pour inciter a la propreté jen vien a trouvé sa ridicule, comme si les garder au couché les gardait bébé plus longtemps ... stu moi ou quand lenfant se tien les patte en l'aire tout seull et me dit et je site '' jai fait caca faudrait tu me lave les fesses'' Jai l'impression qu'il est capable de comprendre comment allé sur la toilette 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

06/01/2014, 20:47
Citation:
Envoyé par lilibellule04
je radote tu moi? ou bien les enfants semble propre de plus en plus tard?? avant la norme c'était 2 ans et des poussières ...maintenant c 3 ans et des poussières...entouka ici ....pis on dirait que les parents trouve sa bien correct et fond rien pour inciter a la propreté jen vien a trouvé sa ridicule, comme si les garder au couché les gardait bébé plus longtemps ... stu moi ou quand lenfant se tien les patte en l'aire tout seull et me dit et je site '' jai fait caca faudrait tu me lave les fesses'' Jai l'impression qu'il est capable de comprendre comment allé sur la toilette 
|
Non , tu radotes pas. .. Je te comprend parfaitement
Je le vis en ce moment ..
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

06/01/2014, 21:13
Les couches hypers absorbantes n'aident pas non plus. Dans mon entourage les enfants avec des couches lavables deviennent propre plus vite. Ce que j'ai vue près de moi. Maintenant ils disent qu'on doit attendre que l'enfant soit près. Avant c'était la mère qui décidait. On courait moins dans le temps. Il y avait plus de mères à la maison. Les mères ont " moins" le temps aujourd'hui de prendre du temps pour leur enfants. Je crois qu'il y a pleins de facteurs. Ils marchent plus tard. C'était pas rares de voir des enfants marché avant un an. Là c'est souvent vers 14 mois. Les enfants sont hyper stimulés intellectuellement mais moins physiquement. Ils passent souvent leur journées dans leur paquet de jouets assis. Avant on passait notre journée a marcher avec notre marchette. Ou sinon nous étions au sol. L'exerciseur a pleins de jouets pour stimuler intellectuellement mais pas physiquement. Mais les enfants savent écrire et lire a 4 ans......si on travail toujours un domaine on peut pas travailler un autre...... Autre temps, autres mœurs. 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

06/01/2014, 21:20
Plus facile de payer pour des couches que de se donner la peine d'essayer un week-end...
Ça vaut pour tout! À chaque fois que j'avance dans le développement d'un mini, j'ai droit au commmentaire: "ahh oui déjà!! Je ne m'y attendais pas ou ça va donc bien vite!". Et oui! C'est la vie. Je sais excatement quels parents aident leur enfant à évoluer pour le voir grandir plutôt que de le garder comme un bb à la maison... Et c'est encore plus flagrant au retour de 2 semaines de vacances!! Ishhh les mauvais plis reviennent au galop.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

06/01/2014, 22:59
En temps que parent, je préfère de loin respecter le rythme de mon enfant en ce qui concerne la propreté. De plus, c'est pas vrai que ça prend seulement quelques jours! C'est un travaille qui s' échelonne sur plusieurs mois (dixit med et infirmière et intervenante du CLSC. De toute façon c'est beaucoup plus facile quand ils coopèrent les enfants. Ça sert à rien de se battre avec ça en ce qui me concerne. Ma puce de 2 ans et demi va sur la toilette depuis maintenant 1 mois environ. Elle commence à peine à me demander quand elle a envie, donc si je ne lui fzit pas penser, elle s' échappe à coup sur. Depuis environ 1 semaine c'est beaucoup mieux. Mais on est loin d'être propre pour les selles. Si on lui demande par contre ou vont les cacas, elle répont bien les toilette lol!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

07/01/2014, 06:57
Je pense aussi que les enfants sont propres plus t'adresse qu'avant parce que justement, on force pu les enfants a devenir propres... On attend qu'ils soient prêts. Pour mon garçon, on a attendu qu'il soit prêt et ça s'est fait en qqs jours.. Une semaine et il était propre jour et nuit, pipi comme selles... Ma fille, on a essayer un peu plus tôt et ça été dur.. On a réessayer plus tard, quand elle était plus prête, et comme son frère, ça été une question de jours..
Alors je pense que ça sert a rien de forcer si l'enfant est pas prêt physiquement, ça demande de l'énergie pour rien.. Mais a chacun sa façon de faire les choses 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

07/01/2014, 07:03
je parle pas de battre les enfants la! ...hihihi mais sté exemple moi chaque fois que coco fait dans sa couche je le chicane pas ,mais je vais lui montré la toilette et lui repette ''tu sait maintenant que tu est grand ,les caca et pipi c dans la toilette ,tu est capable jen suis sur'' , en plus je les assoie tout les jour apres ,sieste , avant daller dehors.... et sa donne une bonne chance! mais si personne fait rien et leur en parle bien apres un conger aussi long meme ceux qui avançait bien reparte a 0 c décourageant! c le meme principe pour les bip de suce!!! la jai décrété un ''fini les suce officiel '' a la garderie parce que tout mes 2 et 3 ans on des suce! wow la! comment voulez vous quil avance dans le language avec un bouchon? jessaie des jeu de bruit ect ..mais pas facile avec des suce et si c moi qui enleve je me tape la crise et il veulent pas participé! et si je lenleve lorsquil arrive c encore moi la pas fine ! alors maintenant suce+maison ici pas de suce sa va chialer une semaine ou 2 et apres sa va etre fini au moins!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

07/01/2014, 07:09
Ici c'est la suce qu'à la sieste et si je vois qu'on l'oublie et pas se réactions alors plus de suces. Surtout a 2-3 ans.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

07/01/2014, 07:58
Moi aussi suce juste pour le dodo.. Les amis qui arrivent avec leur suce ds la bouche savent qu'ils doivent aller la porter dans leur bac de dodo en arrivant.. Moi je dis, les parents font bien ce qu'ils veulent.. Plus ils attendent, pire ça va être pour eux.. Moi, je fAis ce que je veux chez nous.. Si je veux pas de suce dans la journée, Ben ils en ont pas.. Pour le dodo, ça dérange rien pour moi qu'ils en ait une ou non.. Pour la propreté, a moins que je vois VRAIMETN que a 2 ans le coco est prêt pour commencer la propreté (ou a moins que le parent le fasse a la maison aussi) je sors même pas le pot.. Pour la propreté, moi je travaille pas toute seule.. E les parents le savent.. C'est pas a moi de les mettre propres... Commencez et je vais suivre... Et les couches, c'est pas moi qui les paient donc s'ils veulent attendre a 3 ans.. Moi, ça change rien.. Mais comme je dis, si clairement je vois que l'enfant veut être propre, je vais aller en ce sens, même si les parents ne font rien.. Mais a 2 ans.. C'est Ben rare que j'ai vu des cocos de 2 ans propres.. Ça va plus vers les presque 3 ans dhabitude.
Faut choisir ses batailles! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

07/01/2014, 08:17
c sa jai décider a matin !vous avez bien raison dans le fond c bien moin douvrage pour moi de changer quelque couche par jour que vouloir travailler la propreté c juste que personnellement moi mon but est de les faire avancé...... mais on peu pas avancé tout seul!, alors je laise tomber si sa va juste a 4 ans sa ira a 4 ans ...c tout ...un peu gênant mais bon.... des gros gros bébé, je trouve sa presuqe gènant pour les parents quand les 3 ans sont pas propre et ma fille de 17 mois fait des pipi caca dans la toilette! parti comme sa ma cocotte va etre propre avant un grand de 3 ans ...je suis pas pour les pousser etreme on me comprend mais faut inciter ... ma fille de 17 moi je fait pas de fxation mais sa lintéresse mon autre fille a été propre vers 2 ans , sa fête est en juillet et je me rappelle que au chalet elle était propre ... je sait aussi que c plus dur les ptit gars mais je trouve que le parent on beaucoup beaucoup de laisser allé
,c plus facile et la paresse lemporte
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui