32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
WilEli
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 03/06/2009, 09:18

Douce maman je peu pas me rendre a ton parc car il y a une maman qui va mapporter son fils tento je vais etre au parc pres de chez moi cote lècole si toi tu veut venir me rejoindre

WilEli

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 03/06/2009, 12:01

je ne comprends pas leur refus, des lacunes au niveau du développement de l'enfant ??? accréditées nous devons prendre des formations a toute les années, le développement de l'enfant y est à toute les années, il y a plein de formations que l'on peut suivre pour s'améliorer, pour ma part je ne trouve pas que c'est une raison valable. quand j'ai été accréditée la premiere fois je n'avais aucune expérience, ils m'ont donnés la chance et aujourd'hui j'ai mon diplome (cours au cegep par les soirs).

pour ce qui est de la gestion, tu es déjà en fonction, tu dois bien savoir ce que tu fais...

je suis peinée pour toi, je trouve qu'il y a des BC qui sont pas correct, tu as déjà une clientele, tu ne dois pas avoir des lacunes si importantes...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/06/2009, 22:17

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Nouvelles...

Phanie: je savais que je l'avais pas puisque habituellement les filles recevaient un téléphone le lendemain et moi on me disait d'attendre ma lettre...bref

Je viens de téléphoner à la directrice du b.c. et elle m'a confirmé mon refus. Elle m'a dit que je ne remplissais pas tous les points de l'article 51... que je n'ai pas bien démontrée mes capacités de gestionnaire et que peut-être mon manque d'expérience dans le milieu a peut-être fait en sorte que j'avais des lacunes au niveau de mes connaissances du développement de l'enfant.

Voilà... bon je trouve ça plate puisque je faisais de la gestion d'employés avant et tout plein de paperasse et je crois que j'avais acquis de bonnes aptitudes après 10 ans à ce poste

Je crois aussi que ce qui m'a nuit c'est que je suis une personne qui paraît froide et sévère à première vue... on m'a dit souvent que j'étais dure d'approche... pourtant en fait je suis tout le contraire

Je ne suis pas triste mais déçue... pas pour moi mais pour les parents.
VA DÉGONFLER SES PNEUS... LA MÉCHANTE... EST PO FINE LA MÉDAME

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 04/06/2009, 07:06

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
VA DÉGONFLER SES PNEUS... LA MÉCHANTE... EST PO FINE LA MÉDAME

LOL... en fait je suis même pas frustrée... je ne suis pas le genre de personne qui fonctionne bien avec l'autorité... j'ai bien être maître à bord... je crois que j'aurais fait ce compromis pour les parents et non pour moi.

J'avais le projet de travailler avec ma sœur dans ma garderie alors maintenant ça va se concrétiser plus vite que prévu et c'est très bien comme ça.

merci à toutes les filles pour votre support et votre humour!!!

Douce maman qui crois que rien n'arrive pour rien!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/06/2009, 07:09

doucemaman, je te confirme que rien n'arrive pour rien...
Tu sera plus heureuse en étant ton propre boss...
Et j'espère que les parents ont bien réagit, mais de toute façon, s'ils ont déjà compris le système de retours d'impôts, ça va moins les déranger..

Bonne journée..

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
douce maman
Indomptable

Par défaut 04/06/2009, 08:12

sur les 3 parents j'en perd 1... ils avaient eu une place en cpe à 7$ et maman attends un deuxième ti-pou alors je m'y attendais disons les 2 autres ça ne changeait rein pour eux et elle m'en avait fait part au début du processus!

fiou!!

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
Karine74
Timide

Par défaut 04/06/2009, 14:47

Bonjour les filles j'ai besoin de vos conseilles voilà je vous explique..... je suis ouverte au privé depuis janvier 2009. j'ai 7 enfants d'inscrit mais j'en ai jamais plus que 6 sans compté ma fille (parceque au privé tu ne compte pas tes enfants) donc j'ai beaucoup de temps partiel.... j'ai fait la demande au début de mon aventure a mon bc et voilà qu'il me téléphone hier pour venir me rencontrer mercredi... donc la je suis mal prise si j'ai mon accréditation J'AI TROP D'AMIS.... donc voilà ma question....

pensez-vous qu'un bc c bien ou être au privé c mieux????? c certain que avec le bc ça offre une sécurité d'emploi pour moi au privé pour le moment tout va bien pas de problème mais ca ne sera peut-être pas toujours comme ça.....

mon problème c que je ne me sens pas capable de mettre des enfants dehors!!!! je fais quoi?????

j'attend vos opinion merci karine

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
douce maman
Indomptable

Par défaut 04/06/2009, 15:13

ben moi je te dirais... tu peux toujours tenter ta chance... c'est long faire tout le processus... peut-être tu auras des départs d'ici là alors tu n'aura personne à mettre dehors.

Pour savoir ce qui est le mieux entre les 2... chaque option à de gros avantages et de gros inconvénients à toi de voir ce que tu préfère.... les filles qui ont vécu les 2 vont sûrement te donner des conseils mais... je crois que j'avais déjà parti un sujet avec cette question... fais des petites recherches et tu trouveras sûrement!

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 05/06/2009, 07:51

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
ben moi je te dirais... tu peux toujours tenter ta chance... c'est long faire tout le processus... peut-être tu auras des départs d'ici là alors tu n'aura personne à mettre dehors.

Pour savoir ce qui est le mieux entre les 2... chaque option à de gros avantages et de gros inconvénients à toi de voir ce que tu préfère.... les filles qui ont vécu les 2 vont sûrement te donner des conseils mais... je crois que j'avais déjà parti un sujet avec cette question... fais des petites recherches et tu trouveras sûrement!
Moi, je suis du même avis que douce maman. Mais, parfois ce n'est pas long le processus. En ce qui me concerne, moi ça prit du temps. 11 mois entre la première rencontre et l'accréditation. Mais j'en connais une que ça prit seulement 1 mois.

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
Karine74
Timide

Par défaut 05/06/2009, 08:09

merci pour vos conseils!!! aussi peut-être que mon bc pourrais relocalisé mes amis que je dois faire partir???? je vais commencer par attendre ma première rencontre ...ensuite je vais voir!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
My god c'est dont ben long! Madagascar Garderie au quotidien 0 14/07/2010 14:24
C'est tu si long que ça peigner un enfant? natou Expériences avec les parents 23 29/03/2010 14:05
Mon fils trouve ça dur! (désolé, c'est long!) CocotteMinute Soins des enfants 9 14/01/2010 14:56
Est-ce que c'est long l'accréditation? Karinours Ouvrir une garderie 2 09/02/2009 14:47
Pas trop de dégâts S.V.P, c'est long tout ramasser! fzakmj Alimentation en garderie 6 25/11/2008 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie