32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La fameuse couche et la propreté , à quel age !
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut La fameuse couche et la propreté , à quel age ! - 14/01/2014, 13:55

On s'enttend que pour moi , ce n'est pas le travail de la RSG , mais on commence d'abord par enlever la couche à la maison et la remplacer par le Pull-up (plus facile à pratiquer !) à la maisonet quand celui-ci sera souvent propre , sec et l'enfant le dit ou court vers l'étoilette ,......là je peux travailler avec lui et enlever le pull-up !!! mais c,est le travail des parents à la maison !

Oui ou non et à quel age , svp !

Une maman m'arrive hier et me dit en plus cela fait long temps que je voulais te le dire (son enfant à 25mois ) , peux -tu mettre mon enfant X sur le pot à chaque fois, que tu lui change la couche pour qu'il s'habitue

Je lui ai dis oui, mais il faut lui mettre le pull-up , c,est plus rapide et facile ,..`là elle me dit , non juste la mettre , meme avec ses habilles
Ca sert à rien pour moi et ca ne donnera aucun résultat !
Elle veut meme pas lui mettre des pull-up à cette age 9question monitaire biensur !)

J,ai mis mon garcon à 18 mois sous pull-up et il etait propre à 3ans et demi !
Son enfant ne parle pas encore bien et il le dit une fois ou 2 par semaine et aprés l'avoir fait !

Moi je ne vois aucun signe et c,est pas mon travail et surtout sans pull-up !

Mais je vais le mettre sur le pot avec ses habilles

Qu,en pensez-vous !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2014, 14:05

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
On s'enttend que pour moi , ce n'est pas le travail de la RSG , mais on commence d'abord par enlever la couche à la maison et la remplacer par le Pull-up (plus facile à pratiquer !) à la maisonet quand celui-ci sera souvent propre , sec et l'enfant le dit ou court vers l'étoilette ,......là je peux travailler avec lui et enlever le pull-up !!! mais c,est le travail des parents à la maison !

Oui ou non et à quel age , svp !

Une maman m'arrive hier et me dit en plus cela fait long temps que je voulais te le dire (son enfant à 25mois ) , peux -tu mettre mon enfant X sur le pot à chaque fois, que tu lui change la couche pour qu'il s'habitue

Je lui ai dis oui, mais il faut lui mettre le pull-up , c,est plus rapide et facile ,..`là elle me dit , non juste la mettre , meme avec ses habilles
Ca sert à rien pour moi et ca ne donnera aucun résultat !
Elle veut meme pas lui mettre des pull-up à cette age 9question monitaire biensur !)

J,ai mis mon garcon à 18 mois sous pull-up et il etait propre à 3ans et demi !
Son enfant ne parle pas encore bien et il le dit une fois ou 2 par semaine et aprés l'avoir fait !

Moi je ne vois aucun signe et c,est pas mon travail et surtout sans pull-up !

Mais je vais le mettre sur le pot avec ses habilles

Qu,en pensez-vous !!!!
Moi je n'ai jamais utilisé de pull-up pour mes enfants et l'éxigerias pas des parents de mon sdg, cher pour rien!! avis personnel!!
Et p-é que ton garçon aussi était pas près à étre propre, deux ans de pull-up pour finalement étre propre à 3 1\2, tant qu'a moi, ta perdu beaucoup de sous en pull-up pour rien!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 14/01/2014, 14:11

pAS DU TOUT , pas une grande différence à Costco et il est or question que je soulève mon garcon lourd à chaque fois pour lui changer sa couche ! Et en plus il se senti grand avec le pull up comme une boubette , devant ses amis !

Je ne l'exige pas à la maman , mais je ne vais pas travailler avec sa fille à sa place avec une couche !

Si elle veut que sa fille aille une routine comme ses amis , il faut des pull-up , sinon

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 14/01/2014, 14:13

Moi je pense que lorsque l'enfant commence à présenter des signes de propreté, que c'est là qu'on doit commencer la propreté. Il ne faut pas l'imposer. Je crois aussi que c'est aux parents de le commencer à la maison (lors d'une longue fin de semaine) et que par la suite la RSG peut CONTINUER... et non commencer.

Je crois que certains gens (surtout lorsque c'est le premier) ne savent pas trop comment s'y prendre pour la propreté, et assume que, vue son expérience, la RSG réussira en claquant des doigts, ce qui n'est surtout pas le cas. Peut-être pourrais-tu leur remettre un panflet sur les signes qu'un enfant est ''prêt'' à être propre?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 14/01/2014, 14:14

Et en plus mon garcon , pdt cette periode là , il fesait pipi au toilette seul , rentre et sort seul ; Juste les cacas , pas souvent ! Alors , je ne pense pas que les pull up ne sert à rien !

Tous les enfants de la garderie ont utilisés et ca a donné un bon résultat !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2014, 14:15

ce que je voulais dire c'est que deux ans en pull-up, on peut pas dire que c'est ce qui l'a inciter à étre propre plus vite...

POur ce qui est des garcon lourd, mon fils a 3 ans et pèse 40 lbs...pour imager, sa soeur à 8 1\2 ans et pèse 50 lbs!!! Il habille du 5-6 and facile, je ne fais que lui changer sa couche par terre sur une doudou. Ce que j'ai toujours fais pour mes enfants et que je fais pour mon sdg!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 14/01/2014, 14:17

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Moi je pense que lorsque l'enfant commence à présenter des signes de propreté, que c'est là qu'on doit commencer la propreté. Il ne faut pas l'imposer. Je crois aussi que c'est aux parents de le commencer à la maison (lors d'une longue fin de semaine) et que par la suite la RSG peut CONTINUER... et non commencer.

Je crois que certains gens (surtout lorsque c'est le premier) ne savent pas trop comment s'y prendre pour la propreté, et assume que, vue son expérience, la RSG réussira en claquant des doigts, ce qui n'est surtout pas le cas. Peut-être pourrais-tu leur remettre un panflet sur les signes qu'un enfant est ''prêt'' à être propre?
Elle le sait deja car elle a un autre de 4ans ! Moi ca ne me dérrange pas de faire assoir l'enfant avec ses habilles sur le pot 6 fois /jour , mais s'il a pas un pull up et me le dit pas , je ne travaillerai pas ca avec lui
C'est pas mon travail et je lui ai dis bien clair !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2014, 14:20

mon fils veut aller faire pipi sur la toilette, il descend lui même ses pantalon et détache lui-même sa couche, après je lui ratache simplement. Pas vraiment pire que des pull-up, tout ce fait debout!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 14/01/2014, 14:20

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
ce que je voulais dire c'est que deux ans en pull-up, on peut pas dire que c'est ce qui l'a inciter à étre propre plus vite...

POur ce qui est des garcon lourd, mon fils a 3 ans et pèse 40 lbs...pour imager, sa soeur à 8 1\2 ans et pèse 50 lbs!!! Il habille du 5-6 and facile, je ne fais que lui changer sa couche par terre sur une doudou. Ce que j'ai toujours fais pour mes enfants et que je fais pour mon sdg!!!
JE comprends , mais ce n'est pas ma job ! Si l'enfant est pret et le dit : j'avais une fille et deux garcons qui court au toilette et .... Je vais lui faire la routine , mais à part ca pour travailler la propreté avec un enfant de 25 mois avec couche , non !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2014, 14:22

sur ce pointe je suis d'accord avec toi
on doit travailler de paire avec le parent c'est tellement évident(enfin pour nous et souvent moin pour le parent!!!)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel qu'un me suggerer des couche lavable sweetie-pia Grossesse et maternité 21 03/07/2013 19:31
La fameuse paye! sarahmarialopez Gestion d'une garderie 30 10/09/2012 17:04
A quel age la propreté dune fille ?? maman de 2 amours Parents au quotidien 12 07/06/2012 13:35
La fameuse gastro !! stéphanie01 Expériences avec les parents 3 26/03/2012 10:37
Propreté, encore: il est propre dans sa couche... Petite souris Soins des enfants 9 09/06/2010 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie